Xavier, Paul et Eric "Les 12 coups de midi": le Combat des Maîtres dévoilé

Xavier, Paul et Eric « Les 12 coups de midi »: le Combat des Maîtres dévoilé

S’il y a bien une émission à la télévision française qui connaît pour l’instant de nombreux rebondissements, c’est  » Les 12 coups de midi « , présenté par Jean-Luc Reichmann.

Alors qu’Éric a battu il y a quelques jours, tous les records depuis la création de l’émission il y a plus de 10 ans, c’est une autre grande aventure qui s’annonce pour les fans du jeu. Il y a quelques jours, le Breton d’origine, Éric battait le record de victoires alors détenu jusqu’à aujourd’hui par Christian Quesada. Il est devenu par la même occasion, le plus grand maestro de l’histoire des  » Douze coups de midi « .

Présent depuis novembre 2019, il est à la tête d’une cagnotte de plus de 900 000 € et est devenu en quelques mois, une véritable star de la télévision et des réseaux sociaux. Alors que bon nombre de médias annonce sa prochaine défaite, la date de ce vendredi ayant d’ailleurs été annoncée dans la presse, Jean-Luc Reichmann et la production du jeu de TF1 annoncent une autre grande nouvelle. En effet, l’animateur se prépare à connaître une semaine tout à fait extraordinaire à partir du 29 juin pour avoir comme point d’orgue, une grande soirée avec un prime exceptionnel le samedi de cette même semaine.

Déjà, lors de la reprise des enregistrements, Jean-Luc Reichmann avait évoqué l’idée d’un tel concept. Il disait travailler sur le sujet, mais depuis, aucune information n’était parue, pour savoir si ça allait réellement aboutir. Apparemment, c’est chose faite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pensez-vous que Éric va réussir à battre les 193 victoires !? @jean.luc.reichmann #les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

C’est donc dans deux semaines que  » Les Douze coups de midi  » connaîtront une nouvelle formule en accueillant tous les plus grands champions qui ont fait l’histoire du jeu. 6 candidats qui se battront pour décrocher une place en finale qui sera diffusée en direct. Au vu des audiences du jeu depuis le déconfinement, l’attachement des téléspectateurs à tous les champions qui sont passés par l’émission, et notamment au plus grand de tous, et dernier en date, Éric, on peut déjà imaginer que ce sera un grand succès et que les records d’audience risquent d’exploser. Un concept simple, mais avec un casting d’exception. Simplement, appelé  » Le combat des maîtres « , la grande finale aura lieu le samedi 4 juillet vers 21 h 10 en direct sur TF1.

C’est par un message très simple que la direction de TF1 avait décidé d’annoncer l’événement, en souhaitant par la même occasion, célébrer les 10 ans du jeu. “ Au terme de cette semaine de folie et de challenge, Jean-Luc Reichmann et toute l’équipe des  » 12 coups de midi » vous donnent rendez-vous pour une soirée festive dans le rire et la bonne humeur. À la tête de deux équipes, deux invités de marque ont accepté de relever le défi et de participer à ce match hors norme. Anne Roumanoff et Claudio Capeo donneront tout, pour ramener leur équipe d’invincible maître de midi jusqu’à la victoire.

Nos équipes jouent au profit de l’association action France. Cette soirée exceptionnelle sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de cette émission emblématique, qui a su au fil du temps faire partie intégrante du quotidien des Français, tout comme de son animateur phare Jean-Luc Reichmann. De la nostalgie, du rire, de l’émotion, et de nombreuses surprises sont à prévoir  » annonçait TF1.

Avec la présence de Éric, Paul, Timothée, Benoît, Lucia, Xavier et toute la grande famille des  » Douze coups de midi « , c’est un événement exceptionnel qui s’annonce avec comme apothéose cette grande finale diffusée en direct. Il semblerait bien que Jean-Luc Reichmann ne sache plus où donner de la tête tant les événements se bousculent dans  » Les douze coups de midi  » après la victoire d’Éric, son titre de champion, sa possible élimination, c’est bientôt une autre grande soirée qui s’annonce pour l’animateur préféré des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jean Luc et Paul ! @jean.luc.reichmann #wikipaul#les12coupsdemidi

Une publication partagée par Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) le

Lui qui il y a quelques semaines avouait à être un peu fatigué par l’intensité des journées d’enregistrement, après une longue période d’abstinence télévisuelle, l’animateur semble revenir en pleine forme. Il faut bien avouer que le retour sur les plateaux ne s’est pas fait sans mal. Dans une version bien différente, “ Les 12 coups de midi  » était revenu après une longue période d’absence suite au confinement obligatoire dû à la crise de la pandémie de covid-19.

Si les studios de la Plaine Saint-Denis pouvaient enfin accueillir les équipes de la production, c’était bien évidemment dans des conditions de sécurité particulières, mais surtout sans la présence du public, ce qui changeait énormément les choses, notamment pour l’animateur qui devait redoubler d’efforts pour donner un rythme nouveau à l’émission.

De plus, afin de rapidement proposer de nouveaux épisodes aux téléspectateurs assidus du programme, Jean-Luc Reichmann et toutes les équipes techniques avaient dû travailler d’arrache-pied pour produire dans le moins de temps possible, un maximum d’émissions. Suite à des cadences infernales et bien décidés à relever le challenge, ils ont réussi leur objectif : ils ont remis “ Les Douze coups de midi  » sur les rails du succès.

Avec l’annonce de la prochaine élimination d’Éric le nouveau grand maître du jeu, prévue pour ce vendredi 19 juin par certains médias, on peut imaginer que l’émission de ce jour risque de battre des records historiques d’audience.  » Le Combat des Maîtres  » qui aura lieu lui dans une quinzaine de jours, a de grandes chances, lui aussi de réaliser des scores hors normes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Noubliez pas de regarder les 12 coup de midi chaque jour. Dites si vous regarder en commentaire et votre maitre de midi préférer #12coupdemidi

Une publication partagée par tuadedcachakal (@tuadedcachakal) le

Mais, l’émission qui devrait exploser tous les scores et les attentes les plus folles de la production de TF1, sera bien sûr la grande finale du samedi 4 juillet 2020, qui s’annonce déjà extraordinaire. Une soirée qui sera bien sûr basée sur le jeu des  » Douze coups de midi  » mais qui en plus accueillera des invités, et sera placée sous le signe de l’humour et de la bonne humeur. Une promesse qui ravit déjà tous les fans de l’émission après des semaines bien difficiles, plongées dans la morosité.

Par son annonce d’aujourd’hui, la chaîne de télévision TF1 revient en force avec une belle soirée dont la tête d’affiche sera bien évidemment Jean-Luc Reichmann, sans oublier l’émission du vendredi 19 juin 2020. Selon des informations dans différents médias, ce serait effectivement, la dernière participation d’Éric, après son parcours exceptionnel.