westworld-saison-3-OCS

Westworld saison 3 disponible sur OCS, à voir d’urgence

Les deux premiers épisodes de la saison 3 de Westworld est arrivé sur la plateforme de vidéo à la demande OCS. Les créateurs de la série dystopique futuriste nous attendent au rendez-vous avec de nombreuses surprises. Jonathan Nolan et Lisa Joy sont les co-créateurs de la série Westworld. Selon eux, la série frictionnelle de HBO se rapproche de plus en plus de la réalité.

 

Un tout nouveau monde attend les spectateurs

Le premier épisode délivré de la saison 3 de Westorld s’appelle « Parce Domine » et nous embarque effectivement dans un tout nouveau monde. Nous serons déroutés oui, mais pas pour autant dépaysés. En effet, les créateurs de la série affirment que Westworld c’est notre monde dans quelques décennies à bien des égards. Ils expliquent s’être donné du mal pour adopter une vision dystopique particulière telle que celle de cette série. L’ambiance réaliste et inquiétante est au rendez-vous de ce premier épisode de la saison 3. Un tout petit spoil attention : les voitures autonomes sont de la partie. Et d’après les créateurs de la série, elles vont se répandre à travers le monde c’est certain.

Un conseiller hors pair pour le développement de cet axe dystopique

Ce conseiller vaut le coup d’être cité pour la partie qui nous intéresse dans cet article, mais les conseillers sur Westworld sont très nombreux et plus géniaux les uns que les autres. L’un d’eux, donc, est Bjarke Ingels qui est un architecte de génie qui a collaboré avec les créateurs de la série pour penser les quartiers et les villes du futur. Imaginer un monde remplis de véhicules autonomes permet de repenser complètement l’architecture logique d’une ville. Les aspects futuristes de la série ne sont pas des paroles en l’air pour les créateurs. Ils ne nous vendent pas seulement du rêve, ils croient pertinemment que l’avenir sera taillé dans ce bois là. De quoi regarder la série sous un autre angle.

 

Ce dont il faut se souvenir avant de regarder la saison 3 de Westworld

Deux ans se sont écoulés avant le retour de Westworld. Normal d’avoir des souvenirs vagues de ce que se tramait au long des deux premières saisons de la série. D’autant que cela serait tout à fait normal pour n’importe quelle série, c’est encore plus vraie pur celle-ci. En effet, Westworld n’est pas n’importe quelle série. Lorsque vos amis vous demandent de leur conseiller une série chic et pas prise de tête, c’est bien la dernière qui vous vient à l’esprit. Néanmoins elle est aussi complexe que fascinante.

Pour la suite de l’article soyez prudents, si vous n’avez pas vu les premières saisons de la série, faites demi-tour pour éviter les spoils. Et surtout foncez les voir parce que vous passez vraiment à côté d’une pépite de série et ce serait vraiment dommage.

Allez, ceux qui restent on y va. Récapitulons-nous les événements essentiels des saisons précédentes pour ne pas être trop paumés devant le premier épisode de la saison 3 ce soir, ou les deux si vous avez envie d’ailleurs.

Le parc n’était pas tout à fait ce qu’il semblait être

J’espère que vous n’avez pas oublié ça parce que sinon, vous allez vraiment ramer les amis. Le parc Delos qui propose des séjours scénarisés et accompagnés de robots plus réels que certains humains de notre quotidien. L’objectif de ce parc n’était pas seulement de faire du fric sur le dos de riches personnes en mal d’aventures mais bien de collecter les informations personnels des visiteurs. Les collecter de telle sorte que les informations nourrissent la créations des entités robotiques et artificielles. Ainsi elles se rapprochent de plus en plus de la conscience humaine. Certains hôtes étaient même attitrés à la collecte d’ADN des humains afin de les recréer dans le parc. Le but ultime de toute cette opération est de viser l’immortalité, rien que ça.

Les consciences de plusieurs androïdes ont été récupéré par Dolores

Nombreuses de ces consciences étaient stockées dans des endroits cachés du parc, qu’un jeu de piste nécessitant une vie à résoudre vous dévoilait. Dolores s’est emparée de cinq boules bleues semblables à de grosses perles. Elle les a emporté avec elle en s’enfuyant du parc à la fin de la saison 2. Ces perles stockent la conscience des hôtes du parc. Et si vous vous rappelez bien, elle a récupéré aussi celle de Bernard pour le « réveiller » ou le « ramener à la vie ». Nous vous laissons le choix des mots, savoir si plus côté trans-humanisme ou pas, pour n’offenser personne. En tout cas, la saison 3 de Westworld devrait nous révéler à qui appartiennent les autres perles que Dolores a dérobé.

Plusieurs personnages ne reviendront plus puisqu’ils ont rejoint « un paradis numérique »

Vous souvenez-vous du final de la saison 2 de Westworld ? Plusieurs des hôtes ont pénétré une sorte de « Cloud », un endroit inaccessible aux humains où ils peuvent choisir de télécharger leurs consciences. C’est là que sont allez Teddy, le beau cowboy un peu naïf mais à la botte de Dolores, et la fille de Maeve. Alors naturellement on espère retrouver Maeve, Armistice, Bernard, Dolores, Hector et Clementine dans la suite des épisodes puisqu’ils ne sont pas passé dans le « Cloud ». Seraient-ils en fait ceux-là contenus dans les perles de Dolores ? Ça risque d’être plus compliqué que cela. Si on est capable de faire une déduction sur la suite, c’est surement que ce n’est pas la bonne option. Avec Westworld on est toujours surpris malgré l’avalanche de détails qui sont fournis aux spectateurs.

Le massacre sanglant du final de la saison 1 de Westworld

Si après toutes ces informations le reste des épisodes ne vous revient pas en mémoire, peut-être vous souviendriez-vous du traumatisme qu’a provoqué chez tous les spectateurs la fin de la saison 1. Un massacre en règle qui a conduit à l’assassinat de beaucoup d’humains dans la saison 2 de la série. Les membres du conseil de Delos et même certains employés au scénarios sont tués les uns après les autres. Charlotte Hale y passe, ainsi que Elsie Hughes et Lee Sizemore. C’est d’ailleurs grâce au meurtre de ce dernier que Maeve peut s’échapper du parc. La saison 3 devrait nous permettre de savoir ce qu’est devenu William par contre, ce grand cowboy vêtu de noir si proche des révélations du créateur du par Delos.

 

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.