Werenoi ne cesse de faire parler de lui. À l’approche de la sortie de son album « Diamant noir », le rappeur originaire de Montreuil a profité d’un événement à la Cigale pour présenter sa dernière acquisition : une spectaculaire Lamborghini estimée à 400 000 euros.
En moins de trois ans, Werenoi est passé de la cité aux projecteurs. Désormais figure montante du rap français, il consolide son image avec l’achat d’une Lamborghini de luxe. Ce bolide à 400 000 euros a été dévoilé à la sortie de sa release party à la Cigale, en plein cœur de Paris, renforçant un peu plus sa stature auprès de son public et de ses pairs.
Cet achat, partagé sur les réseaux sociaux par plusieurs passants présents, a immédiatement enflammé la toile. Dans une vidéo largement relayée, on voit le rappeur mettre le contact de sa voiture de rêve avant de lancer, avec un sourire malicieux, la phrase : « C’est pas Dubaï », ironisant sur la scène qui aurait tout aussi bien pu se dérouler dans les Émirats.
Le 11 avril marquera la sortie officielle du nouvel album de Werenoi, mais les fans ont eu droit à un avant-goût lors de la soirée à la Cigale. Organisée en grande pompe, cette release party a permis au public de découvrir plusieurs morceaux exclusifs issus de « Diamant noir », un projet ambitieux et stratégique pour la carrière du rappeur de Montreuil.
Sur scène, il a notamment interprété un nouveau freestyle intitulé 11.04.2025, en clin d’œil à la date de sortie de son opus. À cela se sont ajoutées des performances explosives en compagnie de Dystinct, SDM et Vacra, renforçant l’énergie et les attentes autour du projet.
Le casting de « Diamant noir » témoigne de l’ambition de Werenoi pour ce disque. Plusieurs pointures du rap français et international viennent enrichir la tracklist : on y retrouve Damso, Ninho, SDM, mais aussi des artistes au rayonnement mondial comme Gunna, Lil Tjay, Dystinct et Kalash. Une combinaison inattendue qui devrait séduire aussi bien les fans français qu’américains.
Ce choix de featurings éclectiques illustre la stratégie de Werenoi de s’imposer sur la scène internationale. Les premiers extraits diffusés lors de la release party ont déjà montré l’alchimie musicale entre ces artistes, et promettent une variété de sonorités mêlant trap, afrobeat et mélodies plus introspectives.
Cette démonstration de richesse et de réussite rappelle les questions que certains rappeurs se posent sur la pertinence de ce type d’achat. Kaaris, par exemple, avait récemment confié regretter son propre achat d’une Lamborghini à 300 000 euros. Le rappeur de Sevran affirmait qu’une Clio aurait suffi pour ses déplacements, pointant du doigt l’aspect superflu de ces véhicules.
En affichant fièrement son bolide, Werenoi prend néanmoins le contrepied complet de cette philosophie, choisissant au contraire d’utiliser cette voiture comme un symbole de son ascension. Sa décision illustre l’écart générationnel au sein du rap français et la place toujours plus importante de l’image dans le rap game actuel.