Annonces

Vanessa Paradis subit une “OVERDOSE” qui a failli « la tuer »

  • Julie Bourdin
  • 24 mars 2020
Vanessa Paradis subit une “OVERDOSE” qui a failli "la tuer"

Vanessa Paradis est sans contestes une grande star de la chanson. Depuis Joe le Taxi qu’elle chantait en 1987, elle a su faire carrière dans la musique. Vanessa Paradis a donc commencé à seulement 14 ans à faire de la musique et de la chanson son métier. Pas étonnant qu’en trente ans de carrière, Vanessa Paradis ait eu à faire les frais d’un « overdose ».

Vanessa Paradis une grande star française qui connaît le doute

Annonces

De nature discrète et très humble, la star que l’on connaît a mis du temps à prendre conscience de ses très grandes capacités. Bien que très populaire dès ses débuts, Vanessa Paradis avait du mal à croire qu’elle était une grande chanteuse. Sa petite voix pleine de poésie ne faisait pas le poids selon elle à côté d’autres grands noms de la musique. Et pourtant, c’est d’un talent incroyable dont elle est dotée. De plus, son humilité l’a poussé à beaucoup travailler et elle est donc encore plus incroyable aujourd’hui.

Vanessa Paradis a donc commencé très jeune la chanson. À 14 ans ce n’est pas évident de se faire une place dans l’industrie du disque. Elle n’a pas grandit comme tout le monde du fait de sa notoriété précoce. Cela l’a forgée à être qui elle est à présent mais cela lui a aussi poser des problèmes. Depuis le début, elle a du en faire plus que les autres. Prouver au monde qu’elle n’était pas qu’une enfant naïve qui disparaîtrait après un tube. Et elle a réussit puisqu’aujourd’hui sa poésie résonne dans les radios françaises et ailleurs.

Une vie hors normes pour la belle chanteuse

De plus, sa vie personnelle également n’a pas été de tout repos. Elle est connu pour avoir été la compagne de Johnny Deep, avec qui elle a eu deux enfants. Mais aussi celle de Lenny Kravitz. Vanessa Paradis est aujourd’hui heureuse en ménage avec son mari, Samuel Benchetrit. Sa fille Lily-Rose suit les traces de sa mère en commençant sa carrière très jeune elle aussi. La belle jeune femme de 21 ans est égérie de la marque Chanel depuis ses 16 ans. Avec de tels parents, elle ne pouvait que se retrouver sur le devant de la scène. De plus, son parrain n’est autre que Marilyn Manson. Lily-Rose Deep est alors actrice, chanteuse et mannequin. De quoi rendre sa mère très fière. À n’en pas douter, Vanessa Paradis a pu préparer sa fille à la notoriété depuis longtemps. Là où la maman a parfois perdu pieds, son expérience servira à ce que sa fille les gardent sur terre.

Annonces

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cette semaine, dans le magazine @ellefr, Vanessa Paradis revient sur la bande originale de sa vie…

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis) le

 

Une humilité et une pudeur artistique qui lui valent d’être déstabilisée

Annonces

Et en effet Vanessa Paradis avait de quoi être déstabilisée. Tout au long de sa carrière elle a fréquenté de grands artistes et ne s’est que récemment considérée comme faisant partie de ce monde. Longtemps elle a cru ne pas être à sa place et a donc travailler jusqu’à l’overdose pour faire ses preuves. Les milliers de fans n’ont pas suffit à lui faire prendre conscience de son immense talent. Vanessa Paradis est de ceux qui sont si humbles qu’ils ne voient pas leurs qualités mais seulement leurs défauts. Elle raconte d’ailleurs souvent, lors de divers interviews, que c’est grâce à Matthieu Chedid qu’elle a pris confiance en elle et en son art. « M » est pour la chanteuse un grand ami dont elle vante les qualités dès qu’elle en a l’occasion. Matthieu Chedid est un chanteur, compositeur, auteur et musicien hors pair. De plus, la grand-mère de l’artiste était une poétesse reconnue. C’est la poésie de Matthieu Chedid et de Vanessa Paradis qui se font écho lorsqu’ils travaillent ensemble.

Vanessa Paradis a découvert des sensations et des sentiments difficiles à rationaliser. Lorsque l’on a pas conscience de son talent, se retrouver sur de grandes scènes de concert est incroyable. Ce sont pour elle des expériences incroyables qu’elle se dit chanceuse de vivre. Alors qu’elle le doit à son talent de chanteuse émérite, Vanessa Paradis a souvent du mal à réaliser ce qu’elle vit. La maturité dont elle fait preuve aujourd’hui lui permet de se rendre compte de son destin hors normes. Elle ne regrette rien de ce qu’elle a vécut car c’est ce qui lui a permit d’être là où elle est aujourd’hui et surtout d’être cette personne douce mais combative.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvez Vanessa Paradis dans l’émission @c_a_vous sur France 5 dès demain à partir de 19h00.

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis) le

Annonces

 

À la limite de l’overdose de travail pour prendre confiance en elle

Vanessa Paradis s’est épuisée moralement et physiquement pour faire ses preuves, là où souvent elle n’avait rien à prouver à personne. C’est elle-même qu’elle devait convaincre de son talent. Sa beauté physique et celle de sa voix ont inspiré de grands artistes à travers le monde dont Serge Gainsbourg lui-même. Serge Gainsbourg a toujours su s’entourer des plus belles femmes pour animer ses textes et ses chansons. Brigitte Bardot par exemple ou encore Jane Birkin, avec qui il a eu Charlotte Gainsbourg.

Annonces

Vanessa Paradis est à présent un femme mûre et accomplie. Business woman qui n’a peur de rien, elle ose enfin aborder ses créations comme elle l’entend. C’est pour le plus grand plaisir de ses fans que nous la voyons à présent totalement épanouie. Elle remercie tout de même toutes les rencontres qui ont rythmé sa vie et tous les conseils et les opportunités qui lui ont été offertes. Maxime Le Forestier aussi a eu son rôle à jouer. C’est grâce à lui qu’elle a osé chanté a capella devant son public de l’Olympia. Vanessa Paradis raconte que cette expérience l’a transformée. Chanter à nu devant 3 000 personnes, elle n’aura pas espérer cela possible.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Paradis (@vanessa.paradis) le

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !