Zombie Army 4: pratique avec le jeu de tir en coopération

14

Rebellion Studios est aujourd'hui l'un des studios les plus uniques de l'industrie. En plus de Strange Brigade de l'année dernière, les jeux Zombie Army et la série Sniper Elite, le studio indépendant détient les droits de Judge Dredd et la série de bandes dessinées 2000 AD, produit un film Rogue Trooper réalisé par Duncan Jones, entre dans le l'industrie des jeux de société avec un jeu de table Sniper Elite, et plus encore. Le studio a une liste assez éclectique de projets à l'horizon et à son actif, et tout est possible parce que c'est un studio vraiment indépendant.
"Nous aimons les jeux, la science-fiction et la fantaisie et tout ce qui est bon et geek", a déclaré le chef de la rébellion de Tim Jones. "Nous essayons d'être les gardiens de tous ces éléments clés de notre culture. Nous ne fonctionnons pas comme les grandes sociétés de jeux. Nous n'avons pas d'actionnaires et personne ne tire les ficelles ni ne s'inquiète de l'évolution du marché boursier. Nous sommes motivés par ce que nous aimons. Nous pouvons faire ce que nous voulons. »
La dernière contribution du studio à la culture horreur / geek est Zombie Army 4, que Den of Geek a été invité à jouer lors d'un événement en avant-première l'automne dernier. La série a commencé comme un spin-off des jeux Sniper Elite, mais a maintenant une trilogie à son actif et un grand fan qui lui est propre.
Pour le dire simplement, ce que j'ai joué de Zombie Army 4 était très amusant. Sortir des vagues de zombies nazis aux côtés de mes coéquipiers me faisait du bien, et élaborer des stratégies à la volée était un jeu d'enfant grâce à la mécanique simplifiée du jeu. Je ne sais pas que le jeu apporte quelque chose de révolutionnaire au niveau du gameplay. Mais le jeu est si agréable à jouer que je pense que l'ajout de fonctionnalités ou de mécanismes radicaux et «innovants» ne ferait probablement que gâcher le plaisir pur, sans fioritures, de style arcade.

En savoir plus: Les jeux auxquels vous devez jouer en 2020
Lors de l'événement de prévisualisation du jeu à San Francisco, j'ai joué à travers des sections de la campagne et du mode horde, qui peuvent être jouées avec jusqu'à quatre joueurs. Il y a une poignée de personnages à choisir (avec plusieurs personnages supplémentaires en attente de déverrouillage), et avant de partir en mission, vous pouvez personnaliser votre équipement et vos capacités. À votre disposition, une poignée de fusils de chasse, de pistolets, de fusils et de mitrailleuses, et chaque personnage a des capacités qui sont essentiellement de puissantes attaques de mêlée. Après avoir rempli une jauge, vous pouvez utiliser des takedowns, qui envoient des ennemis de façon spectaculairement sanglante et vous donnent un boost de santé.
Il y a un système de progression à l'œuvre ici, et il est incroyablement simple et facile à naviguer. Vous pouvez améliorer vos armes, vos statistiques et vos capacités au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, mais ce sont toutes des améliorations, sans déclassement à prendre en compte lors de l'équipement des capacités ou des avantages. L'équilibrage de votre personnage n'est pas la préoccupation ici – la préoccupation est de créer un équipement qui correspond à votre style de jeu et vous permet de maximiser votre potentiel de destruction de zombies.

La démo de la campagne a vu moi et mes deux coéquipiers (nous étions un joueur court, mais cela n'a pas du tout affecté négativement notre jeu) nous frayer un chemin à travers une gare de triage, où nous avons abattu vague après vague de zombies alors que nous siphonnions le gaz de véhicules abandonnés dans des conteneurs, que nous aurions finalement utilisé pour ouvrir une grande porte métallique.
Le quartier était chaotique. Au départ, mon équipe s'est séparée alors que nous nous sommes précipités pour trouver nos repères et survivre au véritable déluge de morts-vivants qui s'abattait sur nous. Tirer sans discernement dans toutes les directions fonctionnait pour nous pendant un certain temps, mais ensuite un nouveau type ennemi énorme qui nous a lancé un pistolet gatling nous a obligés à adopter une nouvelle stratégie et à concentrer notre feu sur son intestin bulbeux. Après avoir vaincu ce mini-patron, nous avons pu ramasser son arme ridiculement gigantesque, et un beau chaos sanglant s'est ensuivi.
Lire la suite: Comment la Xbox Series X pourrait gagner l'E3 2020
Le mode Horde était tout aussi amusant, mes amis et moi faisant exploser des zombies dans des vagues de plus en plus difficiles. Des trucs standard. Mais ce qui est remarquable avec le mode horde, c'est la façon dont les environnements s'ouvrent progressivement à mesure que vous progressez à travers les vagues d'ennemis. En une seule étape, à Venise, mes partenaires et moi avons commencé par découper des zombies dans des sentiers étroits et un bâtiment claustrophobe de trois étages avec des cages d'escalier inconfortablement serrées. Mais après avoir survécu à quelques vagues, un bateau est descendu du canal, nous permettant de traverser une nouvelle zone qui était plus ouverte et équipée de pièges bien placés que nous pouvions déclencher pour éliminer plusieurs méchants à la fois. Le flux du mode horde est vraiment agréable, car il vous oblige constamment à adapter vos stratégies à l'environnement en constante évolution.
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes du jeu est de loin l'inclusion de la caméra de sniper à rayons X de la série Sniper Elite. Lorsque vous ou l'un de vos coéquipiers réussissez un cliché parfait, tout le monde a droit à un spectacle de ralentissement d'organes au ralenti qui ne manque jamais de susciter une réponse joyeuse et audible d'au moins un coéquipier. Je ne peux pas vous dire combien de fois mon équipe a eu l’impression de se noyer au combat et au bord de la défaite, lorsque la glorieuse mise à mort par rayons X d’un joueur nous a soudainement ramenés à la vie.
Comme Strange Brigade, Zombie Army 4 est censé être très accessible – c'est amusant pour les nouveaux joueurs de se lancer dans un jeu parce que le gameplay est simple, coopératif et facile à prendre en main et à jouer. Et bien que le jeu ne soit pas exactement le plus beau tireur sur le marché, et que sa conception générale ne soit pas si originale, je ne m'en souciais pas vraiment pendant que je jouais parce que je passais un bon moment . C'est le signe d'un jeu qui en vaut la peine, quand il est si amusant de jouer que ses faiblesses ne semblent pas pertinentes pour l'expérience.
En savoir plus: Que signifie l'absence de PlayStation pour l'E3 2020
La nature accessible du jeu est facilitée par son ton général et son style artistique. "Je trouve que le ton du jeu est crédible et authentique, mais c'est un peu ironique", explique Jordan Woodward, concepteur de niveau principal. Mâcher des zombies avec une tronçonneuse et tirer sur un requin zombie est ridicule et ajoute à la valeur de divertissement de l'expérience multijoueur, mais ne vous y trompez pas, le jeu devient également incroyablement intense.
Le jeu en solo n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous prenez un jeu de tir en équipe, mais pour Rebellion, il était important de rendre l'expérience amusante, que vous jouiez avec trois partenaires ou par vous-même.
«Malgré tous les discours sur le fait que tout le monde est en ligne et que le multijoueur est la solution ultime, le fait est que les expériences en solo sont importantes pour une grande partie du public», explique Jones. "J'adore jouer à Zombie Army 4 par moi-même autant que je joue avec d'autres personnes."
Je ne suis pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit à propos de Zombie Army 4 qui va mettre le feu au monde du jeu. Vous avez probablement joué au jeu de tir en coopération comme avant. Mais ce que Rebellion a fait, c'est prendre une formule éprouvée et nous la donner sous sa forme la plus pure. J'ai eu une explosion avec le jeu, et quand je parlais à mes collègues journalistes entre les sessions, personne n'avait rien de mauvais à dire sur l'expérience. À première vue, Zombie Army 4 sera un jeu de tir coopératif solide et très divertissant qui ne vous décevra pas, surtout si vous êtes déjà un fan de la série.
Zombie Army 4 sortira le 6 mars sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Bernard Boo est collaborateur indépendant. En savoir plus sur son travail ici.
Lisez et téléchargez le magazine Den of Geek Lost In Space Special Edition ici!
, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle Beach Recon 50x White + Manette Xbox One Blanche + FIFA 19 + Token GOW 4 + Token Apex Legends Founders Pack 2
    Pack exclusif Xbox One S Inclut: - Le pack Xbox One S Forza Horizon 4 comprenant le jeu Forza Horizon 4, la console One S avec lecteur Blu-ray 4K Ultra HD , le streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range, 14 jours d’essai au Xbox Live Gold et 1 mois d’essai au Xbox Game Pass - Une manette Xbox One Blanche - Un casque Turtle Beach Recon 50x White - Fifa 19 - Token GOW 4 - Token Apex Legends Founders Pack 2
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One