Votre manuel manquant pour les lumières intelligentes, les fiches et plus d'Ikea

49

Ikea entre dans la maison intelligente. C'est vrai, le géant suédois du meuble n'est pas seulement là pour vous aider à meubler votre maison universitaire avec des chaises. En 2017, elle a lancé ses lampes intelligentes Trådfri et a depuis suivi avec un interrupteur intelligent, un capteur de mouvement et les premiers fruits de son partenariat avec Sonos, les enceintes Symfonisk. Il y a même des stores intelligents en vente également.

Ikea dit que ses clients ont acheté 5 millions d'ampoules intelligentes et d'accessoires au cours du dernier exercice, il est donc clair que le géant du meuble continuera à s'ajouter à la gamme.

Bien sûr, vous connaissez peut-être votre Dagstorp de votre Knutstorp, mais connaissez-vous les tenants et les aboutissants de Trådfri? Nous sommes là pour vous aider à rassembler vos connaissances Trådfri comme un paquet plat Bygstad. Nous expliquerons comment tout cela fonctionne, avec quoi cela fonctionne, ce dont vous avez besoin pour vous installer, etc.

À l'heure actuelle, Trådfri comprend une gamme de lumières, de stores et de prises. Il y a aussi une télécommande, qui agit comme un bouton d'appairage – nous y reviendrons. Tout d'abord, voici comment cela fonctionne.

Ikea Trådfri: écosystème de maison intelligente

Comme Philips Hue, Lifx et Sengled, Trådfri englobe tout un écosystème de maison intelligente. Tout peut être contrôlé à l'aide d'une application pour smartphone et d'assistants numériques, mais il y a aussi une télécommande si vous préférez aller un peu plus à l'ancienne. Ou, il y a le Trådfri variateur sans fil, qui vous donne une autre façon tactile de contrôler ces lumières.

Revenons à ces assistants une seconde: le Trådfri d'Ikea ​​prend en charge Google Assistant, Alexa et HomeKit d'Apple, le dernier signifiant que vous pouvez également utiliser Siri pour contrôler vos lumières et vos prises. Cette prise en charge est indispensable, car l'application Ikea elle-même manque d'automatisation ou même de contrôle à distance de votre kit.

Cependant, une mise en garde importante est que vous avez besoin d'un moyeu pour que tout fonctionne, qui peut être acheté séparément ou dans un kit de démarrage. Alternativement, parce que Trådfri est Zigbee, vous pouvez connecter les lumières directement à un Echo Plus à la place. Vous pouvez également les connecter à l'application Philips Hue, bien que cette méthode soit un peu… délicate.

Ensuite, il y a la prise intelligente, qui a été lancée fin 2018. Comme les lumières, il y a aussi une télécommande pour la prise intelligente, mais vous pourrez les contrôler avec l'application ou en utilisant Alexa / Google Assistant également.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez envisager Ikea alors que Philips, Lifx et le reste du gang semblent avoir ce marché couvert. Tout simplement, le prix. La gamme Ikea est super bon marché, avec des ampoules à partir de 7,99 $, et à moins que vous n'achetiez un kit de démarrage, ne vous attendez pas à payer plus de 36 $. Entrons donc dans le kit.

Comment configurer Ikea Trådfri

Ikea Trådfri peut jouer bien avec des écosystèmes plus larges tels que Alexa et Google Assistant, mais chacun a ses propres exigences de configuration. Vous trouverez ci-dessous des guides pour chacun d'eux, ainsi qu'un guide d'utilisation de votre Trådfri lumières avec un capteur de mouvement, que ce soit la marque d'Ikea ​​ou une autre marque.

Guide Ikea Trådfri: votre manuel manquant sur les lumières intelligentes, les fiches et plus encore d'Ikea

Ikea Trådfri: les ampoules, bouchons, stores et plus

C'est tout ce que vous pouvez obtenir de la gamme Trådfri d'Ikea ​​en ce moment. Comme nous l'avons dit, vous pouvez vous attendre à ce que cette gamme se développe tout au long de 2019.

Kit passerelle Ikea Trådfri

79,99 $, ikea.com

C'est le point de départ. Le kit de démarrage est la chose la plus chère de la gamme, mais il vous permettra de démarrer avec un hub, deux bulbs et une télécommande. Ce hub est essentiel (sauf si vous vous connectez via un Echo Plus ou Hue), c'est donc un bon point de départ si vous n'avez pas de Trådfri kit dans votre maison. Pour le moment, le kit de démarrage n'est disponible queaux États-Unis, pour une raison quelconque.

Guide Ikea Trådfri: votre manuel manquant sur les lumières intelligentes, les fiches et plus encore d'Ikea

Ampoules LED Ikea Trådfri

À partir de 7,99 $, ikea.com

Nous regroupons l'ampoule individuelles ensemble comme la différence bet entre elles est principalement une question de lumens, mais une chose importante à savoir est qu'une seule offre une gamme de couleurs et est livrée avec l'option d'un gradateur groupé. Sinon, lorsque vous parcourez différents bulbs, faites attention à la variation que vous obtiendrez dans les tons blancs.

La dernière entrée de la gamme est le sampoule à filament mart (l'ampoule LED Trådfri méthodiquement nommée E26 250 lumen), qui possède une lueur chaude de 2200 Kelvin et la LED a un cycle de vie d'environ 25 000 heures.

Détecteur de mouvement sans fil Ikea Trådfri

19,99 $, ikea.com

Le détecteur de mouvement Ikea Trådfri est uniquement destiné à être utilisé avec ses lumières, vous permettant d'activer une ampoule sélectionnées lorsqu'un mouvement est détecté. Le capteur peut be placé jusqu'à 30 pieds de la lumière (sans murs ble verrouiller) et peut détecter un mouvement jusqu'à 15 pieds de distance.

Variateur sans fil Ikea Trådfri

9,99 $, ikea.com

Vous n'êtes pas prêt à faire tapis sur l'application ou un assistant? Le variateur sans fil d'Ikea ​​peut se connecter à 10 ampoules différentess en même temps, et il est livré avec un b de deux ansla vie de l’artère (après quoi vous pouvezattery out). Ça aussi utilise un aimant qui facilite le montage sur le support mural.

Prise intelligente Ikea Trådfri

À partir de 9,99 $, ikea.com

La «prise de contrôle sans fil» d'Ikea ​​est la plus étrange ici, en ce sens qu'elle n'a rien à voir avec les lumières. Comme d'autres prises intelligentes, l'interrupteur d'alimentation d'Ikea ​​peut transformer n'importe lequel de vos autres appareils "stupides" en appareils connectés, vous permettant de contrôler la prise à distance. Et vous pouvez l'associer à vos routines sur la plateforme de votre maison intelligente de choix. Livré avec une télécommande intelligente pour un supplément de 5 $.

guide de la maison intelligente ikea

Stores intelligents Ikea Fyrtur et Kadrilj

De 129 $ikea.com

La paire de stores intelligents motorisés d'Ikea ​​est essentiellement des stores à batterie qui interagissent avec l'application intelligente Ikea Home et la passerelle Trådfri; cela signifie également qu'ils peuvent se synchroniser avec Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit.

Les deux Kadrilj et Fytur ressemblent assez à vos stores réguliers – pas un choc, évidemment – avec le différenciateur se présentant sous la forme d'un petit compartiment pour la batterie. Fyrtur sont également des stores occultants; sont donc plus adaptés pour les chambres. Les deux gammes sont disponibles dans une gamme de tailles différentes.

Initialement prévu pour une sortie en avril, puis pour un dévoilement début octobre, le silence radio d'Ikea ​​est terminé. Vous pouvez les retirer en magasin aux États-Unis, ils sont disponibles à la commande en ligne et en magasin en Europe.

Mis à part l'intelligence, vous pouvez faire fonctionner les stores avec la télécommande incluse et une télécommande peut également faire fonctionner plusieurs stores.

Haut-parleurs Ikea Sonos Symfonisk

De 99 $ ikea.com

Ne faisant pas techniquement partie de la gamme Trådfri, mais faisant définitivement partie de la grande poussée de la maison intelligente d'Ikea ​​- les haut-parleurs Symfonisk, réalisés en partenariat avec Sonos, ne sont pas le point d'entrée le moins cher de la famille d'enceintes multiroom Sonos.

Il y a deux modèles en vente – la bibliothèque et la lampe de table. BLes autres haut-parleurs sont connectés par Wi-Fi et fonctionnent avec plusieurs pièces Sonos. Aucun assistant intelligent n'est intégré, mais vous pourrez contrôler les haut-parleurs Symfonisk à l'aide d'Alexa et de l'Assistant Google, via les haut-parleurs Sonos One, Beam ou autres.

, ,

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    MICROSOFT 2 ans FST-00003
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One