Revue – Wizardry: Labyrinth of Lost Souls (PC)

10

Il était une fois, Wizardry était l'un des plus grands noms du jeu vidéo. It et Ultima ont façonné le genre et ont fourni l'inspiration pour tout, de Final Fantasy à Elder Scrolls. Les systèmes de combat au tour par tour, les conceptions complexes de donjons et la création approfondie de personnages ont littéralement changé le jeu. De nos jours, cependant, peu de gens savent que ces franchises ont déjà existé, et Wizardry: Labyrinth of Lost Souls n'est pas sur le point de changer cela. Port d'un titre PS3 / Vita, où il aurait été tout aussi dépassé, il combine le pire des CRPG avec le pire des robots de donjon pour une expérience vraiment décevante.
Il s'agit d'un «nain» très grand.
Les problèmes deviennent évidents dès le début, avant même que vous ayez fini de créer votre premier personnage. La création de personnages est une tradition sacrée dans le genre, avec des heures passées à perfectionner l'avatar avec lequel vous allez vous aventurer. Comme pour tout système complexe comme celui-ci, la clarté est cruciale. Vous devez savoir ce que chaque statistique signifie, comment elles affectent votre personnage et les avantages / inconvénients par rapport à vos autres options.
À moins que vous ne jouiez à Wizardry: Labyrinth of Lost Souls, bien sûr. Ensuite, vous ne serez même jamais informé de la signification des acronymes à trois lettres de chaque attribut, et encore moins de ce qu'ils font. Vous n'êtes pas non plus informé des exigences de déverrouillage pour l'une des 8 classes, ce qui en soi ne serait pas un problème. Les classes à débloquer ne sont pas une nouveauté pour la franchise, et essayer de comprendre les combinaisons d'attributs pour les jouer fait partie du plaisir. Cependant, lorsque vous ne savez même pas ce qu'est chaque attribut, et que tout ce que vous faites est d'appuyer sur le bouton Auto encore et encore en espérant que quelque chose se produise, le système a échoué.
De toute évidence, la stratégie gagnante consiste à maximiser votre statistique PIE.
Le jeu proprement dit est divisé entre l'exploration de la ville et l'exploration des donjons. J'utilise les mots "exploration de la ville" de manière approximative, car tout ce que vous faites, c'est naviguer dans un menu sur un fond statique. Bien que cela ne soit pas totalement étranger au genre, la plupart des jeux essaient d'en faire plus. Peut-être plusieurs quartiers pour se déplacer, différents magasins à parcourir, ou au moins un arrière-plan dynamique. Pourtant, il fait son travail et vous finirez par comprendre ce que tout fait. Sans imagination, mais fonctionnel. Le principal problème ici est que les systèmes de menus ont été initialement conçus avec un contrôleur à l'esprit, et très peu a été fait pour qu'ils se sentent chez eux avec un clavier et une souris. Étant donné le nombre de niveaux de menu entre lesquels vous allez sauter, l’encombrement deviendra rapidement ennuyeux.
Je ne sais pas pourquoi ils ont étiqueté cette zone "Plaza" au lieu du clignotement et ça vous manquera le nom de la ville. Ce n'est pas comme si vous pouviez aller ailleurs…
Le véritable donjon d'exploration est le point fort de ce jeu, ce qui ne veut pas dire grand-chose, étant donné que c'est la franchise qui nous a donné le concept de l'exploration de donjon en groupe pour commencer. Selon la tradition, vous vous déplacez le long d'une grille à la première personne, combattez des ennemis dans des batailles au tour par tour, tout en cartographiant manuellement votre chemin ou en utilisant une carte que vous avez achetée dans la boutique d'objets. Il n'y a pas de fonction de cartographie automatique, une exclusion qui rendrait sans aucun doute les puristes heureux. Pourtant, c'était le plus proche de m'amuser avec le jeu, même si cela n'a pas duré longtemps.
La conception réelle du donjon est terne et sans caractéristiques, et tout commence rapidement à se ressembler exactement, car c'est exactement la même chose. Le casse-tête le plus compliqué que j'ai rencontré a été résolu en apportant une torche, très loin des gantelets de pièges et de puzzles absurdes sur lesquels cette franchise a été construite. Le combat réel est le pire type de système au tour par tour auquel vous pouvez penser, où même les batailles de niveau le plus bas contre des adversaires inutiles prennent une éternité. Il n'y a pas grand-chose non plus en termes de stratégie, avec pratiquement chaque bataille se terminant par le spam de l'attaque de votre ligne de front et de vos défenses arrière. Les ennemis, qui ne sont que des œuvres d'art 2D avec un minimum d'animation et d'effets sonores, ne contribuent certainement pas à rendre le combat plus vivant.
Vous devez cliquer manuellement sur chacune de ces zones de texte. Chaque attaque ennemie, chacune de vos attaques, c'est tellement un déclic…
Il y a techniquement une histoire, mais vous seriez pardonné d'avoir oublié qu'elle existait. En dehors d'une introduction riche en expositions et de légendes aléatoires que vous rencontrerez en explorant le donjon ou en parlant aux quelques PNJ disponibles, sa présence est très légère. Ce qui est probablement pour le mieux étant donné à quel point il est mal écrit et sans intérêt. Prenez une poignée de vos JRPG de base et des tropes fantastiques, et vous obtenez l'intrigue et les personnages de ce jeu. Dans un meilleur jeu, ce ne serait pas vraiment un problème, mais ici, ce n'est que la cerise sur le gâteau pourri.
C'est le genre de développement de personnage de qualité auquel vous pouvez vous attendre.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est une chose. C’est une marque largement méconnue du public d’aujourd’hui, dans un genre qui est relativement niche, et un jeu qui est hilarante surclassé à tous points de vue par la concurrence. Même si cela n'a pas pu être si difficile de porter un jeu Vita de toutes choses sur PC, en particulier compte tenu du travail de mauvaise qualité du portage réel, je me demande toujours si cela vaut encore autant? Surtout compte tenu du calibre de la concurrence, du fantastique Bard’s Tale IV au hit surprise que fut Vaporum. À la fin de la journée, je pense simplement que cette franchise mérite mieux qu'un mauvais port d'un mauvais jeu.

Les jeux originaux d'il y a des décennies avaient des animations et des textures de meilleure qualité. Bien que les illustrations utilisées à la place des modèles de personnages soient agréables, elles sont également statiques et sans vie.

La construction de personnages est un non-sens obscurci, une conception de niveau visuellement répétitive et combat un slog sans fin. C'est mécaniquement valable, pour ce que ça vaut.

La musique n'est pas mauvaise, mais la poignée de morceaux devient très agaçante très rapidement. Il n'y a pas de VA en dehors des gémissements / gémissements aléatoires, et les effets sonores sont génériques à médiocres.

Rien dans ce jeu n'est amusant. Étant donné le nombre d'autres jeux qui font tout mieux (et plus joli), je ne vois aucune raison pour que quiconque joue à cela.

Verdict final: 2.0

Wizardry: Labyrinth of Lost Souls est maintenant disponible sur PS3, PS Vita et PC.
Testé sur PC.
Une copie de Wizardry: Labyrinth of Lost Souls a été fournie par l'éditeur.
Comme ceci: Comme chargement …

Découvrez-les!

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle Beach Recon 50x White + Manette Xbox One Blanche + FIFA 19 + Token GOW 4 + Token Apex Legends Founders Pack 2
    Pack exclusif Xbox One S Inclut: - Le pack Xbox One S Forza Horizon 4 comprenant le jeu Forza Horizon 4, la console One S avec lecteur Blu-ray 4K Ultra HD , le streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range, 14 jours d’essai au Xbox Live Gold et 1 mois d’essai au Xbox Game Pass - Une manette Xbox One Blanche - Un casque Turtle Beach Recon 50x White - Fifa 19 - Token GOW 4 - Token Apex Legends Founders Pack 2
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One