Que signifie l'absence de PlayStation pour l'E3 2020

12

Lorsque vous apprenez pour la première fois qu'une grande entreprise comme Sony saute l'E3 dans un an lorsqu'elle lance une nouvelle console, il est naturel que votre première réaction soit celle d'un scepticisme rampant. L'équipe PlayStation a-t-elle perdu l'esprit collectif? Ou l'E3 est-il vraiment allé chez les chiens? Il est trop facile de penser au pire.
La façon dont la nouvelle a été annoncée n'était pas non plus particulièrement positive. Sony a partagé une déclaration étouffante avec GamesIndustry.biz pour expliquer qu'elle va dans une direction différente de ce que l'Electronic Software Associate, l'organisateur de l'E3, a prévu pour le salon de cette année. Le porte-parole de Sony a déclaré: "Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année." Cette déclaration rend la situation un peu désastreuse, n'est-ce pas?
Mais lorsque vous examinez les raisons pour lesquelles Sony ne participe pas à l'E3 2020 quelques mois seulement avant le lancement de la PlayStation 5, et pensez aux conséquences potentielles de cette décision surprenante, vous commencez à voir qu'il y a en fait beaucoup de points positifs qui pourraient en découler. il. Sony décidant de garder la marque PlayStation et sa console de nouvelle génération loin de l'E3 pourrait être une décision qui fonctionne en faveur de tout le monde. Sony, E3 et d'autres marques pourraient tous en bénéficier. Voici pourquoi…

    

Sony n'a pas besoin d'E3 pour montrer la PS5
Lorsque Sony a annoncé que la PlayStation ne serait pas officiellement présente à l'E3 2020, la déclaration officielle était très claire sur un détail important: le fait qu'elle ne soit pas à l'E3 ne signifie pas que Sony n'emmènera pas la PlayStation 5 sur la route. avant son lancement.

Loin de ça, en fait. La déclaration de Sony promet que l'équipe de PlayStation prévoit de "s'appuyer sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde". Les participants à l'E3 2020 ne pourront peut-être pas interagir avec la PlayStation lors de cet événement particulier, mais les fans du monde entier pourront interagir avec le géant du jeu lors d'autres événements.
"Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent partie de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré", ajoute le communiqué, avant de taquiner "une année de fête avec nos fans" qui comprend "une fantastique liste de titres PlayStation 4 "et" le prochain lancement de PlayStation 5. " De toute évidence, une décision a été prise dans les coulisses selon laquelle l'E3 n'est pas le bon endroit pour que Sony fasse son splash prévu, mais de grands projets sont en cours pour faire ce splash ailleurs.
Le plan de Sony pourrait inclure un événement de révélation dédié, un peu comme les conventions PSX centrées sur la PlayStation qu'il a mises dans le passé. Ou, comme Microsoft l'a fait avec la Xbox Series X aux Game Awards, Sony pourrait décider de dévoiler la PS5 en direct. Sony a passé l'année dernière à établir ses émissions State of Play en tant que source incontournable des actualités PlayStation, donc une révélation en ligne pour la PS5 ne serait pas complètement hors de propos (même si elle manquerait un peu de drame, n'est-ce pas?) ?). La prochaine guerre des consoles ne se déroulera peut-être pas sur le champ de bataille traditionnel de l'E3, mais vous pouvez parier que Sony et Microsoft tracent soigneusement leurs pistes publicitaires, et nous avons hâte de voir ce que les deux parties proposeront.

Si la déclaration de Sony s'avère exacte, plus d'une centaine de sites à travers le monde hébergeront du contenu PlayStation cette année, et il est très difficile de s'en plaindre.

    

L'E3 pourrait trouver une nouvelle pertinence en l'absence de PlayStation
L'absence de présence sur PlayStation ne signifie pas que l'E3 2020 est voué à être un événement infructueux ou peu agréable. L'ESA a publié sa propre déclaration en réponse à la décision de Sony, assurant aux joueurs que "l'E3 2020 sera un spectacle passionnant et énergique présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d'exposants, des activations et une programmation qui divertiront les nouveaux et les vétérans."
Il convient de rappeler que PlayStation a également ignoré l'E3 l'année dernière, et cela n'a pas empêché l'événement d'attirer de nombreux participants et l'attention des médias. Il y a eu des rumeurs et des suggestions selon lesquelles des salons comme celui-ci sont condamnés car Internet permet aux développeurs et éditeurs de jeux de communiquer directement avec les fans tout au long de l'année. Certes, il y a un sentiment que l'E3 devra évoluer et s'adapter si l'ESA veut garder son événement au premier plan du calendrier des jeux. L'événement de l'année dernière a accueilli 66 100 personnes, ce qui prouve qu'il y a encore de l'appétit, mais ces chiffres ont également été une baisse notable par rapport aux 69 200 personnes qui y sont allées en 2018. Le succès futur de l'événement dépendra de la capacité de l'ESA à mélanger ses formule et garder les gens à travers la porte.
Mais, même si la PlayStation (et EA et Microsoft, qui ne sont plus présents sur le sol de l'expo ou sur la scène principale de l'E3) abandonne complètement le salon, l'E3 continue d'attirer l'attention des fans, qui apparaissent en chair et en os pour le grandes annonces, bandes-annonces et séquences de gameplay. Pour la plupart des joueurs, l'E3 est toujours l'un des événements les plus excitants de l'année.
Vous pourriez même voir la non-présentation de PlayStation comme un défi créatif intéressant pour les organisateurs de l'E3. Comment le spectacle gardera-t-il les gens engagés sans la PlayStation 5? Il a déjà été signalé que l'ESA pourrait chercher à renommer l'E3 comme moins d'un salon professionnel de l'industrie et plus d'un "festival de fans, de médias et d'influenceurs", et ne pas avoir à s'intégrer dans une immense vitrine Sony pourrait laisser l'ESA supplémentaire place pour essayer de nouvelles choses et essayer de trouver des moyens de garder l'E3 pertinent dans l'industrie du jeu en constante évolution.
Le fait de parler d'un regain d'intérêt pour les fans, les médias et les influenceurs a suscité des inquiétudes chez certains spectateurs. Les rumeurs suggèrent que le redéclenchement de l'E3 pourrait inclure le "divertissement en file d'attente", ce qui implique apparemment la commercialisation directement auprès des personnes qui attendent en ligne, ainsi que des "hubs d'expérience" que les marques peuvent réserver pour mettre des éléments plus interactifs sur le salon. L'une de ces idées semble bien meilleure que l'autre, mais seul le temps nous dira si l'E3 2020 fait de ces concepts une réalité.
De plus, beaucoup de gens aiment réellement les influenceurs (c'est ainsi qu'ils créent les suivis en premier lieu), et ces types de fans peuvent trouver l'E3 rebaptisé plus engageant qu'une collection traditionnelle de démos et de présentations hébergées par de grandes sociétés. Il n'y a rien de mal à proposer aux joueurs un certain nombre d'expériences différentes. "Queuetainment", les influenceurs, et le manque d'au moins l'une des grandes consoles de nouvelle génération ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais peut-être que l'E3 change avec le temps n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

    

Quelqu'un d'autre pourrait voler la vedette
Sony assis pour l'E3 2020 laissera plus de place sur le salon et les grandes scènes pour que d'autres entreprises aient un impact. Microsoft a confirmé qu'il apportait la Xbox Series X à la série, et l'E3 peut probablement compter sur les suspects habituels comme Nintendo et Bethesda pour faire sensation. N'oublions pas que, malgré l'absence de PlayStation, des tas de choses passionnantes ont été révélées au cours de la semaine de l'E3 en 2019, notamment la première bande-annonce de la suite de Nintendo The Legend of Zelda: Breath of The Wild et les premières images de Marvel's Avengers de Square Enix.
Keanu Reeves est même monté sur la scène de l'E3 l'année dernière pour annoncer son implication dans Cyberpunk 2077 et dire à un fan qu'ils sont à couper le souffle. Ce fut un grand moment qui est devenu massivement viral et a suscité une couverture de toutes sortes de médias partout dans le monde. Il a été un excellent exemple de la façon dont un événement centralisé comme l'E3 peut toujours générer des niveaux de buzz sur Internet pour les éditeurs.
Avec Sony assis à nouveau cette année, il y a forcément d'autres entreprises qui préparent de grandes idées dans l'espoir d'obtenir un coup de pouce publicitaire de la taille de Keanu. Microsoft, par exemple, fera de son mieux pour s'assurer que l'absence de la PlayStation 5 ne se fait pas sentir, pointant plutôt les fans affamés de nouvelle génération vers sa Xbox Series X.
Quand on y pense du point de vue d'un joueur ordinaire, il n'y a pas vraiment d'inconvénient à sauter Sony E3: les fans de PlayStation pourront toujours s'engager avec la marque lors de nombreux autres événements, E3 continuera tout en essayant potentiellement certains de nouvelles choses, et ceux d'entre nous qui regardent à la maison pourront toujours profiter de la gloire des révélations massives de l'émission.
Lisez et téléchargez le magazine Den of Geek Lost in Space Special Edition ici!
, ,

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC Lego Speed champions + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S 1 To (4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), une manette Xbox sans fil blanche et le jeux Forza Horizon 4 (exclusivité Xbox) avec le DLC Lego Speed Champions Inclut 1 mois d'essai offert au Xbox Live Gold pour jouer en ligne avec vos amis Lecteur Bluray 4K intégré et technologie 4K pour regarder vos films et du streaming en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Avec Forza Horizon 4, réunissez, modifiez et pilotez plus de 450 voitures. Profitez du plus gr et choix de voitures jamais proposé incluant des voitures de plus de 100 constructeurs licenciés. A jouer solo ou en coopération. Avec le DLC Lego, explorez le monde de Forza sous le thème des Legos et découvrez de nombreux nouveaux modes de jeu Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One