Oscar Contenders 1917 et Les Miserables sont prêts pour les nominations

41

'1917' a marqué dans une large diffusion, tandis que l'entrée française aux Oscars pourrait utiliser un ascenseur au box-office des nominations de lundi.

Lorsque la phase finale de la course aux Oscars est révélée lundi, de nombreux films sont positionnés pour profiter du résultat. Après s'être qualifié l'an dernier, le lauréat cannois «Les Misérables» (Amazon) a ouvert ses portes en salles avant un clin d'œil attendu du meilleur long métrage international, ce qui pourrait pousser le film loué au-delà de ses résultats initiaux lamentables à New York et Los Angeles.

Malgré le succès majeur de «Parasite» (néon) et des résultats décents pour «Pain and Glory» (Sony Pictures Classics), le succès sous-titré dans les cinémas américains reste l'exception, pas la règle.

«1917» (Universal) a été un succès majeur au cours de ses deux premières semaines de vacances en version limitée, et continue de progresser à mesure qu'il se développe, avec un succès au box-office majeur à venir. «Just Mercy» (Warner Bros.) a également montré une réponse positive dans son expansion similaire.

Mais ce qui continue d'impressionner, c'est «Parasite», qui reste un tirage au sort bien dans son quatrième mois.

Ouverture

Les misérables (Amazon) – Métacritique: 78; Les festivals incluent: Cannes, Toronto 2019

24 414 $ dans 4 cinémas; PTA (par moyenne du théâtre): 6 104 $

Amazon a apporté un soutien majeur à cette histoire urbaine française contemporaine. Le plaçant dans quatre théâtres clés de New York / Los Angeles, le policier a eu un résultat initial médiocre malgré une grosse dépense d'Amazon, qui pourrait déplacer le film en streaming à tout moment.

Contrairement à certaines autres sorties récentes d'Amazon, ce film est une pièce de théâtre. Son espoir pour la nomination au meilleur long métrage international lundi pourrait aider, mais ce n'est pas une garantie. En attendant, ses performances relatives dans certains théâtres – sixième meilleur au classement général au Landmark, neuvième à l'Arclight Hollywood à Los Angeles («Parasite» dans sa 14e semaine est troisième dans les deux) – suggèrent une lutte difficile.

Ne sont pas inclus dans les totaux sept théâtres de la région de Montréal, avec des résultats similaires, bien que les deux meilleurs figuraient parmi les trois premiers dans l'ensemble.

Que ce passe t-il après: Espoir pour la nomination, avec une expansion de la première ville limitée initialement à partir de ce vendredi.

Après (Abramorama) – Métacritique: 62; Les festivals incluent: Doc NYC 2018

6 696 $ dans 1 théâtre; PTA: 6 696 $

Un expert en traumatologie traite de ses problèmes actuels d'antisémitisme ainsi que des complications des conflits israélo-palestiniens dans ce documentaire. Il n'a joué que deux spectacles par jour dans un endroit de Manhattan, ce qui rend ce brut plus impressionnant.

Que ce passe t-il après: Il s'agit principalement de projections d'événements à venir, y compris des projections de deux jours les 20 et 21 janvier dans quatre théâtres de Laemmle dans la région de Los Angeles.

George MacKay comme Schofield dans

«1917»

Crédit photo: Universal Pictures

En cours / en expansion (Grosses de plus de 50 000 $)

1917 (Universel) Semaine 3

36 500 000 $ dans 3 434 théâtres (+3 423); Cumul: 39220 000 $

Une extension exceptionnelle pour le film de Sam Mendes sur la Première Guerre mondiale. Et avec les nominations aux Oscars prévues lundi et un week-end de vacances à venir, "1917" pourrait voir un box-office majeur, ce qui augmentera ses chances aux Oscars.

Les résultats sont bien au-dessus des attentes. C'est clairement un grand nombre pour un film sans étoiles. Mais c'est exactement où il devrait être pour un film de guerre, ainsi qu'une extension de janvier après un jeu limité. Il se classe en fait au troisième rang des films de champ de bataille récents. «American Sniper» a ouvert à 90 millions de dollars, tandis que même le «Lone Survivor», beaucoup moins acclamé, a rapporté plus de 38 millions de dollars. «Dunkerque» avec une pièce d'été a fait ses débuts à 50 millions de dollars. Alors que ce sont d'excellents résultats, ce n'est pas vraiment unique.

Mais la meilleure comparaison pourrait être «The Revenant». Encore une fois, après une plateforme de décembre, il a ouvert mi-janvier à 40 millions de dollars. Cela et une performance soutenue l'ont propulsé dans les meilleures victoires et un appel serré pour le meilleur film. Il convient de noter que son samedi a augmenté de 6% par rapport à vendredi (plus les aperçus), tandis que «1917» a chuté de 2%. Son A-Cinemascore est bon, mais pas catégorique, et il est possible que les téléspectateurs les plus enthousiastes aient été parmi les premiers. Tout studio avec un candidat aux Oscars envierait la position d'Universal (qui distribue ce film Dreamworks / Amblin).

Just Mercy

"Just Mercy"

Just Mercy (Warner Bros.) Semaine 3

10 001 000 dollars dans 2 375 salles (+2 371); Cumul: 10 436 000 $

Ce drame juridique sur la peine de mort, avec Michael B. Jordan et Jamie Foxx améliorant le tirage, avait une extension respectable pour accompagner son A + Cinemascore. Ses résultats étaient un peu inférieurs à «Harriet» début novembre, qui a fait ses débuts à plus de 11 millions de dollars dans un peu moins de salles. Mais c'était une date moins compétitive. Ce film a presque quadruplé son ouverture. Cela a un potentiel similaire, avec une possible nomination des acteurs soutenant Foxx, un excellent bouche à oreille et un week-end de vacances à venir.

Gemmes non coupées (A24) Semaine 5

3 503 000 $ dans 2 081 cinémas (-605); Cumul: 43 470 000 $

Le film Safdie Bros. a finalement connu une baisse substantielle. Mais cela vient avec le film déjà à 43 millions de dollars. Personne n'aurait prédit ce total, encore moins sans l'attente d'une attention majeure (bien que cela reste une possibilité dans certaines catégories d'Oscars). Il devrait encore approcher 50 millions de dollars. Et cela sans l'aide du Canada, où, comme partout dans le monde sauf aux États-Unis, cela commence sur Netflix le 31 janvier. Avec une course canadienne normale, cela serait déjà proche de ce total.

Bombe (Lionsgate) Semaine 5

1 500 000 $ dans 1 289 cinémas (-433); Cumulé: 27 948 000 $

Avec leurs «Knives Out» beaucoup plus performants, Lionsgate a perdu environ un quart de ses théâtres pour le drame Fox News #MeToo de Jay Roach. Cependant, avec au moins trois nominations aux Oscars prévues lundi, cela pourrait soutenir une nouvelle course avec une chance d'obtenir un total final considérablement plus élevé.

Parasite (Néon) Semaine 14

966 000 $ dans 331 salles (+109); Cumul: 25369000 $

Avions-nous prévu jusqu'à 30 millions de dollars pour ce succès de la percée coréenne? Après sa prime de nomination demain, cela pourrait être du mauvais côté. Il fait toujours près de 3 000 $ par théâtre au cours de son quatrième mois, de nombreux théâtres voyant cet endroit parmi leurs meilleurs revenus. La disponibilité initiale à domicile est le 28 janvier, mais attendez-vous à voir cela dans les cinémas à travers les Oscars et au-delà.

"Jojo Rabbit"

Fox Searchlight

Jojo Rabbit (Fox Searchlight) Semaine 13

209 000 $ dans 125 cinémas (-84); Cumul: 21 981 000 $

La comédie de Taika Waititi attend son verdict de nomination aux Oscars demain. Fox Searchlight prévoit de relancer cette opération dans l'espoir d'augmenter encore son offre, la disponibilité des logements étant retardée jusqu'au mois prochain.

Le chant des noms (Sony Pictures Classics) Semaine 4

100 691 $ dans 70 salles (+53); Cumul: 307 042 $

Clive Owen et Tim Roth auraient peut-être semblé élever cette histoire de la disparition d'un prodige du violon britannique après la Seconde Guerre mondiale. Mais même avec le placement supérieur habituel de SPC, cela n'a trouvé aucune traction.

Une vie cachée (Fox Searchlight) Semaine 5

93 000 $ dans 119 salles (-32); Cumul: 1 500 000 $

L'histoire de la conscience de Terrence Malick pendant la Seconde Guerre mondiale est tombée de son plus large numéro de théâtre la semaine dernière. Les autres sont en moyenne inférieurs à 1 000 $, ce qui devrait se traduire par environ 2 millions de dollars au niveau national.

Eaux sombres (Focus) Semaine 8

80 000 $ dans 100 salles (-33); Cumul: 11 085 000 $

Le film de Todd Haynes continue de susciter l'approbation tardive des médias sociaux. Cela pourrait stimuler l'intérêt de la sortie post-théâtrale, où les résultats avec une large sortie au début de sa course ont été mitigés.

Harriet (Focus) Semaine 11

71 000 $ dans 122 cinémas (-2); Cumul: 42901 000 $

Avec Cynthia Elviro à l'aube d'une éventuelle nomination pour la meilleure actrice, regardez une fois de plus l'impressionnant total de Focus construit avec une sortie anticipée (qui s'est étendue très rapidement) tout en gardant une présence qui l'a toujours sur les écrans. Une nomination augmentera encore le total. La date de sortie à domicile est le 28 janvier.

Douleur et gloire (Sony Pictures Classics) Semaine 15

52 095 $ dans 104 salles (+21); Cumul: 4056000 $

Autre que «Parasite», c'est le film sous-titré spécialisé hors concours de 2019. Les nominations clés lundi devraient ajouter plus au total, car les théâtres continuent de jouer le film quand il sera disponible à la maison le 21 janvier.

A également noté:

La vie invisible (Amazon) – 18 218 $ dans 18 salles; Cumul: 83249 $

Clémence (Néon) – 13 450 $ dans 3 salles; Cumul: 101 487 $

S'inscrire: Restez au courant des dernières actualités cinématographiques et télévisées! Inscrivez-vous à nos newsletters par e-mail ici.

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox