Les développements meta mineurs de Bukovel – DOTABUFF

6

Le Bukovel Minor était incroyable pour de nombreuses raisons: une grande valeur de production, des jeux incroyables et une foule très passionnée. En plus de cela, il a également montré que la nouvelle méta pourrait ne pas être aussi bien définie que nous le pensions et qu'il existe encore de nouvelles stratégies intéressantes à découvrir et à expérimenter.

Beaucoup ont abandonné le héros après 7.23, mais il s'est avéré prématuré. Le dévoreur d'Outworld a trouvé sa place dans la méta des mi-héros situationnels, remportant six matchs sur six dans lesquels il est apparu. Pour la plupart, son style de jeu n'a même pas beaucoup changé.

Le héros veut toujours s'empiler et préparer une éclipse massive de Sanity, mais maintenant, avec l'aide d'un achat précoce du Sceptre d'Aghanim, ce plan de jeu est souvent encore plus facile à exécuter. En piégeant deux cibles, il obtient déjà une quantité non négligeable de mana supplémentaire et cela lui permet d'utiliser ses dégâts éclatés encore plus tôt.

Étant donné la prévalence de portages d'agilité avec un clic droit qui ont généralement un pool de mana très limité, il est facile de comprendre pourquoi Outworld Devourer gagne soudainement en popularité sur la scène professionnelle. Son succès ne se traduit pas encore tout à fait dans les pubs, mais tout le monde a maintenant plus d'informations avec lesquelles travailler et une fois de plus, les pros ont peut-être ouvert la voie au retour du héros sur la scène pub en pleine force.

Lancer a également volé sous notre radar lorsque nous avons publié le blog Top Tier Carries, mais il semble que les joueurs professionnels l'apprécient beaucoup. Dix matchs avec un taux de victoire de 80% est un très bon résultat.

Le héros est également très bon dans les pubs, où il peut se vanter d'un taux de victoire de 52% dans la tranche de niveau la plus élevée avec un taux de sélection de plus de 20%. Phantom Lancer gagne toujours plus qu'il ne perd et cela signifie qu'il vaut vraiment la peine de jouer.

Une chose qui diffère radicalement dans son style de jeu pro vs pub est l'inclusion fréquente de Hood of Defiance dans les versions d'objet professionnel. Assurément, aller Manta Style + Diffusal Blade est un must pour les héros, mais Lancer est souvent chassé par l'équipe ennemie dans les premières étapes du jeu et Hood of Defiance résout beaucoup de ses problèmes de survie.

Cela lui permet même de se joindre aux combats dès le début, pas nécessairement en tant que front de l'attaque, mais plutôt en tant qu'équipage de nettoyage. Il est difficile de gagner des jeux de Dota dans la méta actuelle avec un portage entièrement passif et nous vous assurons qu'en incorporant un capot dans votre build le cas échéant, vous allez commencer à gagner plus de jeux.

Lich est de retour et la principale raison de son retour à la méta est le retour des portages avec clic droit. Après un patch entier où les cœurs de dégâts mixtes étaient le nom du jeu, nous voyons maintenant un retour aux classiques: des héros comme Razor, Templar Assassin et Phantom Lancer sont des invités fréquents dans les pubs et la scène professionnelle et cela signifie Frost Shield, Lich's meilleure capacité, est encore une fois pertinente.

Il y a même de nouvelles constructions situationnelles pour le héros qui se concentrent entièrement sur les dégâts lors des escarmouches précédentes. Sinister Gaze est toujours l'un des handicaps les plus faibles du jeu et nous avons vu des joueurs comme Kuroky sauter complètement le sort pour se concentrer pleinement sur les dégâts et fournir d'autres formes d'utilité.

La conversion du mana en dégâts de la liche est assez bonne, si ses deux premières capacités sont maximisées. De plus, Frost Blast a un temps de recharge très bas et inflige une tonne de dégâts, permettant à une liche bien positionnée d'être bien plus que le bouclier de givre et le givre de chaîne. Sans avoir besoin de dépenser du mana et des points de compétence dans Sinister Gaze, Lich peut devenir un support agressif assez puissant, mais soyez prudent si vous empruntez cette route, surtout si les héros ennemis ont une grande mobilité ou votre équipe n'a pas de désactivation. Pauvres désactivations est encore mieux que pas de désactivation du tout.

Elder Titan n'a pas beaucoup changé dans le nouveau patch, mais il est soudainement beaucoup plus pertinent. La raison est assez simple: les cœurs de clic droit basés sur l'agilité détestent vraiment jouer contre l'aura de l'ancien Titan.

Beaucoup savent que l'aura de l'ET a deux composants distincts et la réduction de l'armure physique est toujours concentrée autour du héros réel, tandis que la réduction de la résistance magique est concentrée autour de l'esprit astral. Cela signifie que si vous voulez profiter pleinement des avantages de l'aura, vous avez besoin de votre soutien pour être en première ligne, assez proche des portées ennemies et cela a souvent dissuadé les joueurs de choisir le héros: après tout, l'espérance de vie d'un soutien sur le la ligne de front est assez basse.

Cependant, beaucoup sous-estiment également l'amplification des dégâts magiques que le héros peut fournir à une distance sûre. Bien sûr, se débarrasser de l'armure ennemie peut être incroyable, mais c'est rarement possible, du moins pas dans les dernières étapes du jeu. Mais l'amplification magique s'est avérée suffisante dans la méta actuelle et les portées d'agilité ne peuvent pas vraiment se vanter d'avoir des réserves de santé élevées. Au pire, cela force l'utilisation du BKB, au mieux, cela peut conduire à un kill facile sur un adversaire gourmand, le tout avec un niveau d'engagement assez bas.

Bukovel a ouvert la voie à la prochaine Major étonnamment: nous avons obtenu une course de support inférieur des rois du support inférieur. Nous avons obtenu des jeux fous et nous avons également obtenu de nouveaux développements de méta qui pourraient entraîner un changement de perspective sur le patch.

Le jeu est en très bon état en ce moment en termes d'équilibre et nous avons hâte de voir comment des équipes encore meilleures vont s'adapter les unes aux autres dans la prochaine DreamLeague.
, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle Beach Recon 50x White + Manette Xbox One Blanche + FIFA 19 + Token GOW 4 + Token Apex Legends Founders Pack 2
    Pack exclusif Xbox One S Inclut: - Le pack Xbox One S Forza Horizon 4 comprenant le jeu Forza Horizon 4, la console One S avec lecteur Blu-ray 4K Ultra HD , le streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range, 14 jours d’essai au Xbox Live Gold et 1 mois d’essai au Xbox Game Pass - Une manette Xbox One Blanche - Un casque Turtle Beach Recon 50x White - Fifa 19 - Token GOW 4 - Token Apex Legends Founders Pack 2
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One