Les chiffres expliquent: un récapitulatif des records curieux dans League of Legends en 2019

52

2019 a été une année pleine de hauts et de bas. Dans le monde compétitif de League of Legends, quand il y avait des rires partagés, il y avait aussi des larmes versées à l'autre bout du spectre. Alors que 2020 approche à grands pas, tout le monde prépare ses résolutions pour la nouvelle année, et pour les fans, les équipes et les initiés, ils attendent tous avec impatience une autre grande année de League of Legends.

Pour dire adieu à 2019, voici un aperçu d'une autre grande année de League of Legends, expliquée par des chiffres. Veuillez garder à l'esprit que les données contenues dans cet article sont basées sur les 4 principales régions de League of Legends, et certaines des données de cet article ne sont que nos estimations amusantes.

5: Nombre de champions sortis dans la saison 9Sylas, Yuumi, Qiyana, Senna et Aphelios

La femme de Lucian a enfin été libérée

En 2019, 5 champions ont été libérés dans la saison 9. La programmation se compose de Sylas, Yuumi, Qiyana, Senna et Aphelios. Tous les champions (à l'exception d'Aphelios, car c'est un champion qui est toujours interdit au niveau mondial en jeu compétitif), tous les champions ont été fortement sélectionnés dans les quatre ligues régionales majeures. Sylas et Qiyana ont été choisies en haut, au milieu et dans la jungle, Yuumi a été notamment choisie avec son partenaire de voie de bot préféré, Garen, et Senna a été choisie comme laner de bot ou comme support.

Par rapport à 2018, où seuls 3 champions (Kai’sa, Pyke et Neeko) ont été libérés, l'équipe de développement des champions de Riot Games a offert aux joueurs de nombreux autres champions que les joueurs occasionnels et professionnels ont pu jouer dans leurs jeux.

10: League of Legends fête ses 10 ans!Joyeux anniversaire, League of Legends!

Pour célébrer le 10e anniversaire de League of Legends, Riot Games a organisé un événement anniversaire, qui a non seulement récompensé les joueurs via des missions, mais également dévoilé de nombreux nouveaux titres en développement. De Legends of Runeterra, LoL Esports Manager, Wild Rift et bien d'autres projets à venir, ils ont veillé à ce que League of Legends puisse être apprécié de différentes manières. Cependant, la meilleure partie est qu'ils ont mis en œuvre l'art des éclaboussures de fans des 40 champions originaux dans l'écran de chargement de vos jeux de Ligue.

10 eme anniversaire Splash art Malphite par ehlgirl

15: Plus longue séquence de victoires consécutives d'une équipe en 2019Ce ne sont plus des recrues …

Pour Griffin, 2019 a définitivement été une année de montagnes russes. Ils étaient constamment au sommet du classement LCK pendant la saison régulière, et ils étaient une fois sur une séquence de 15 victoires consécutives au cours de la saison régulière. À l'époque, ils semblaient indestructibles et monumentaux, et étaient considérés comme la meilleure équipe du monde par de nombreux experts de la scène.

Cependant, ils ont manqué à SK Telecom T1 lors des finales de printemps et d'été, et lorsque cvMax, l'ancien entraîneur-chef de Griffin, a soudainement annoncé son départ de l'équipe juste avant les Mondiaux, de nombreuses controverses entourant la gestion de Griffin ont été révélées, notamment les mauvais traitements infligés au personnel, le chantage et la coercition sur un mineur et les contrats déloyaux d'esclaves. Pour cette raison, non seulement Riot Games a ordonné à Still8 (la société mère de Griffin) de remplacer la direction de Griffin d'ici le printemps 2020, mais tous les joueurs de l'équipe ont obtenu le statut FA. Avec le départ d'anciens joueurs et l'ajout de nouveaux joueurs à leur liste, ils cherchent à mettre les négatifs de 2019 derrière eux et à se préparer pour 2020.

18: Plus longue séquence de défaites d'une équipe en 2019Sadplane.jpg

Sadplane.jpg

Jin Air Green Wings était presque toujours en bas du classement LCK. Cependant, lors de la division estivale, ils n'ont pas réussi à remporter un seul match en LCK, et avec un record de 0-18 au classement de la LCK, ils ont établi un record pour la plus longue séquence de défaites d'une seule équipe de la LCK.

Ils ont toujours réussi à survivre aux tournois de relégation LCK. Ils ont même été appelés le «Griffin des relégations», simplement parce qu’ils ont bien performé dans les tournois de relégation. Cependant, leur chance s'est épuisée lorsqu'ils ont finalement été relégués dans Challengers Korea, et le gladplane.jpg n'a jamais pris son envol. 2020 sera une année de rachat pour Jin Air, alors que l'équipe de LCK, une fois incontournable, cherche à faire ses preuves en CK et à retourner dans le LCK.

Le Gladplane.jpg prendra-t-il son envol en 2020?

25: Nombre de champions non-tireurs d'élite sélectionnés dans la file des robots.Pas étonnant que les mid laners soient en train d'échanger leurs rôles contre bot lane …

Source de l'image: RossBoomsocks Youtube

Traditionnellement, la voie du bot se composait toujours d'un champion de tireur d'élite, avec un champion de soutien encourageant le tireur d'élite à réussir le milieu de partie ou la fin de partie. Cependant, cette année, 25 champions uniques ont été choisis en remplacement du champion du tireur d'élite. Alors que des champions tels que Cassiopée, Irelia et Yasuo ont pu remplacer le champion du tireur d'élite par eux-mêmes, certains champions, tels que Sona, Taliyah et Garen, étaient tous spécifiquement associés à Taric, Panthéon et Yuumi respectivement.

100: Taux de pourcentage de sélection / interdiction du Panthéon aux MondiauxLa lance incassable? Plus comme la lance Unpickable!

Le nouveau splash art du Panthéon qu'il a reçu parallèlement à sa refonte

Le 16 août 2019, Pantheon a reçu une mise à jour visuelle et de gameplay. Les premières réactions aux champions ont été que bien que son kit semble intéressant, les statistiques brutes du champion manquaient beaucoup trop pour être viables en jeu compétitif. Cependant, Riot Games lui a donné un buff dans le patch 9.17, où son Q, Comet Spear, a subi un coup critique pour 155/240/325/410/495 (+ 200% AD bonus) de dégâts physiques contre des cibles inférieures à 25% de leur santé maximale. Ce buff l'a rendu incroyablement fort à toutes les étapes du jeu, et à cause de cela, il a été choisi une fois aux Mondiaux et a été définitivement banni dans tous les autres matchs.

115: KDA le plus élevé atteint par un joueur d'une ligue professionnelle.Pas étonnant que Chovy se soit vu offrir un accord de plusieurs millions de dollars …

En janvier 2019, après une victoire 2-0 contre SKT au printemps LCK, Chovy est devenu le premier League of Legends professionnel à atteindre un 115 KDA dans une ligue professionnelle. Avec un record KDA de 44/1/60, il a reçu le MVP de saison régulière de la division LCK 2019 Spring, avec 1300 points MVP. Cependant, comme mentionné ci-dessus, lui et le reste de l'équipe Griffin n'ont pas réussi à prendre le trône en LCK, car ils sont tombés à SKT lors des finales de printemps de LCK. En tant que plus récent mid laner de départ pour DragonX, Chovy continue d'être une force avec laquelle il faut compter dans le LCK.

1 977: Décompte non officiel des tweets provocateurs de G2 pendant les Mondiaux.Le méchant préféré de tout le monde

Illustré par notre propre, Inven Lasso!

G2 Esports est une équipe qui était non seulement dominante en LEC, mais qui aimait aussi s'amuser en le faisant. L'une des façons dont ils aiment s'amuser est de jeter des ordures ici et là sur Twitter (le tout dans un esprit de plaisir, bien sûr). En fait, ils étaient même surnommés "Le méchant", car il y avait beaucoup de gens qui ne les trouvaient pas à leur goût.

Selon l'Inven Global Data Lab, G2 Esports a tweeté 2 150 messages en septembre et 2 448 messages en octobre. Avec 4 598 messages tweetés par G2 Esports pendant les seuls championnats du monde, Inven Global estime qu'environ 1 977 d'entre eux étaient des tweets qui étaient de petits jabs amusants contre l'opposition. Encore une fois, veuillez garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une estimation faite par nous et ne doit pas être représenté avec précision.

44000000: pic d'audience simultanée des Mondiaux 2019Une nouvelle histoire a été écrite

Source de l'image: Nexus.leagueoflegends.com

Worlds est un événement que tous les fans de League of Legends se réunissent, que ce soit en ligne et hors ligne, et regarder les meilleurs des meilleurs du monde entier s'affronter pour la Summoner’s Cup.

Riot Games a annoncé que les Mondiaux de cette année comptaient 44 millions de téléspectateurs simultanés de pointe, avec une audience moyenne de 21,8 millions de minutes. Selon l'Inven Global Data Lab, l'audience a culminé à 1,5 million de téléspectateurs sur Twitch.tv seulement. Il y a environ 51 millions de personnes en Corée, donc environ 86% de la population coréenne a regardé les Mondiaux de cette année.

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox