Les 10 meilleurs joueurs de League of Legends en 2019

25

League of Legends Les supporters ont eu droit à plusieurs matchs intenses en 2019. Que ce soit grâce aux efforts de l'équipe ou aux joueurs individuels, plusieurs stars ont brillé au cours des 12 derniers mois.

Nous avons décidé de classer les 10 meilleurs Ligue joueurs de l'année en fonction d'un certain nombre de facteurs différents. Les compétences mécaniques, le pool de champions, y compris l'impact sur la phase de rédaction, la cohérence tout au long de l'année, la capacité de s'adapter à un jeu ou à une série individuelle et le rôle du joueur pour faciliter le succès de son équipe seront tous pris en considération.

Les meilleurs joueurs de cette liste devraient avoir une combinaison saine des critères susmentionnés. Des attributs comme la compétence mécanique peuvent prendre le dessus dans certaines situations, mais la façon dont un joueur influe sur le succès de son équipe est également importante.

Voici le top 10 Ligue les joueurs de 2019, leurs réalisations, leurs compétences et ce qui les a poussés à réussir cette année.

10) Liu «Crisp» Qing-Song

Photo via Riot Games

Âge: 21 ans

Équipe de: FunPlus Phoenix

Position: Soutien

Crisp (officiellement Pinus) a été l'une des plus grandes surprises de 2019. Il est passé d'un joueur au-dessus de la moyenne à l'un des meilleurs supports au monde.

Sa dynamique avec Lin "Lwx" Wei-Xiang, partenaire de la voie du bot, et Kim "Doinb" Tae-sang, mid-laner, a été cruciale pour le succès de son équipe dans la LPL, aidant la gamme de cinq hommes à exceller au printemps et en été.

Doinb a peut-être été l'homme de l'heure aux Mondiaux, mais le pool de champions flexible de Crisp, la pression d'itinérance et le combat d'équipe de pointe étaient essentiels pour la course de FPX en 2019.

9) Lee «Faker» Sang-hyeok

Photo via Riot Games

Âge: 23

Équipe: T1

Position: moyenne

Le T1 a connu une résurgence cette année après avoir lamentablement échoué en 2018 et avoir raté les Mondiaux pour terminer septième en LCK.

L'équipe s'est construite autour du légendaire mid laner Faker, le plus grand Ligue joueur de tous les temps – et, pour la plupart, ce fut un succès.

La stabilité de Faker, sa flexibilité au sein de l'équipe et sa capacité à créer des jeux d'embrayage ont prospéré. Il n'était pas son ancien moi à un contre cinq, mais il n'avait pas besoin de l'être. Il avait une équipe solide et compétente de tous les côtés de la carte. Le top laner Kim «Khan» Dong-ha, le jungler Kim «Clid» Tae-min, et le duo de voies de parc Park «Teddy» Jin-seong et Lee «Effort» Sang-ho étaient tous des joueurs fiables, chacun avec son propre ensemble de compétences.

Chez MSI et Worlds, Faker semblait inhabituellement hors de sa profondeur. Il a glissé, sur-étendu et raté la marque beaucoup trop souvent. Mais alors que Faker n'était peut-être pas le meilleur joueur en 2019, il faisait toujours partie intégrante du succès national de son équipe.

Arriver en première place dans les divisions de printemps et d'été LCK et remporter une place parmi les quatre premiers aux championnats du monde ne devrait jamais être pris avec un grain de sel.

8) Yu «JackeyLove» Wen-Bo

Photo via Riot Games

Âge: 20 ans

Équipe de: Invictus Gaming

Position: ADC

Invictus Gaming était la chanson «Rookie» Eui-jin et Kang «TheShy» Seung-lok show l'année dernière. Mais en 2019, JackeyLove est intervenu, a perfectionné ses compétences et a prouvé sa valeur pour l'équipe.

Sinon pour un JackeyLove passionné et mécaniquement confiant, Invictus aurait perdu contre Top Esports lors des séries éliminatoires de l'été et n'aurait pas réussi à se qualifier pour les Mondiaux.

Cela n'a peut-être pas été la meilleure année de l'équipe, après avoir échoué à battre ses rivaux FPX. Mais malgré les résultats, JackeyLove a été l'un des meilleurs portages AD au monde.

7) Lee «Tarzan» Seung-yong

Photo via Riot Games

Âge: 20 ans

Équipe: Griffin

Position: Jungle

Tarzan a été l'un des meilleurs junglers du monde tout au long des saisons régulières en LCK. Griffin était une force dominante, perdant à peine une série, et Tarzan était imparable, surtout au printemps.

En séries éliminatoires, cependant, T1 est arrivé en tête, poussant Griffin au bord du chemin avec une facilité absolue. Il semblait qu'un élément d'anxiété de performance soit entré en jeu lorsque l'équipe est tombée au dernier obstacle. Mais en dépit de ne pas être arrivé en première place en Corée, Tarzan avait l'air exceptionnel.

Une combinaison impressionnante d'un large bassin de champions, de prouesses mécaniques et d'une présence agressive dans la jungle lui ont permis de réussir.

Aux Mondiaux, Griffin a connu une phase de groupes prometteuse, battant G2 lors de matchs consécutifs. Mais en quart de finale, ils ont été contrecarrés par Invictus. S'il n'y avait pas eu de controverse au sein du camp Griffin, cependant, les Mondes auraient pu être une tout autre histoire.

6) Kang "TheShy" Seung-lok

Photo via Riot Games

Âge: 20 ans

Équipe de: Invictus Gaming

Position: Haut

Invictus n'a peut-être pas répondu aux attentes de MSI, mais TheShy a été une lumière brillante pour l'équipe. Il était toujours le meilleur top laner de Chine en 2019 et son potentiel de portage, même malgré le méta-jeu défavorable, était indéniable.

Au lieu de s'asseoir et de céder à la pression, TheShy a joué avec vigueur et détermination. Son équipe a connu des moments de faiblesse, notamment lors du Summer Split. Mais à la fin, TheShy était en pleine force.

Tous les yeux étaient rivés sur le rival de DAMWON Gaming, Jang «Nuguri» Ha-gwon et son choix de poche Vladimir aux Mondiaux, mais TheShy était la véritable star de la série. Son agressivité sans vergogne et son combat d'embrayage en équipe lui ont valu une place sur cette liste.

5) Rasmus «Caps» Winther

Photo via Riot Games

Âge: 20 ans

Équipe: G2 Esports

Position: moyenne

Pour la deuxième année consécutive, Caps a atteint la finale des Mondiaux. Il a inévitablement échoué à terminer le Ligue grand chelem, mais il était proche. Ce faisant, il a prouvé que l’année dernière n’était pas seulement un échec dans la chronologie et qu’il méritait à juste titre d’être considéré comme l’un des meilleurs du jeu.

Son imprévisibilité, sa confiance en soi, ses compétences mécaniques et son pool de champions ont tous contribué à son succès en 2019. Il était de loin le meilleur mid laner d'Europe et était presque imparable sur la scène internationale.

Cette année, Caps a écarté son personnage de Craps et a pleinement embrassé Claps.

4) Gao "Tian" Tian-Liang

Photo via Riot Games

Âge: 19

Équipe de: FunPlus Phoenix

Position: Jungle

Tian, ​​le MVP des finales mondiales et Crisp ont contribué au succès de FPX en 2019. Doinb était peut-être le maître des marionnettes de l'émission, mais Tian était un rouage essentiel de la machine FPX.

La méta des Mondiaux s’est avérée centrée sur la jungle et la confiance de Tian dans son rôle, sa réserve dynamique de champions et ses compétences mécaniques ont été accentuées par son équipe. Il avait les moyens d'envahir sans hésitation, de plonger en tour et d'escarmouche – et c'est exactement ce qu'il a fait.

La plupart des junglers, en particulier sans expérience internationale, prendraient l'option à faible risque et à faible récompense dans son scénario. Mais au lieu de se retenir et de retirer le jeu inutilement, Tian a pris l'initiative et a fait boule de neige ses coéquipiers.

La même chose pourrait être dite pour ses performances Spring et Summer Split. Tian était le roi de la jungle en Chine et il était le roi aux Mondiaux.

3) Kim «Clid» Tae-min

Photo via Riot Games

Âge: 20 ans

Équipe: T1

Position: Jungle

L'année dernière, Clid a montré son potentiel de classe mondiale avec le JD Gaming de la LPL. Mais il n'a atteint son rythme qu'en 2019.

Sur l'une des listes les plus empilées de Corée aux côtés de grands noms comme Khan, Faker et Cho «Mata» Se-hyeong, Clid ressemblait à une réflexion après coup.

Il est rapidement devenu l'une des stars de l'équipe. Sa domination dans la jungle, son pool de champions et sa pression de gank n'ont été égalées que par celles de Tarzan de Griffin.

L'équipe a peut-être échoué au printemps et en été, mais en séries éliminatoires, la colère de Clid est entrée en vigueur. Il était imparable. Combiné avec la main stable de Faker, il a facilement sorti les meilleurs chiens, Griffin.

Aux Mondiaux, Clid était l'un des facteurs de rachat de la liste. Faker n'était pas tout à fait son ancien moi et le style de jeu lent et méthodique de l'équipe avait l'air dépassé face à l'agression de l'Europe et de la Chine.

Mais alors que T1 a peut-être perdu contre G2, Clid semblait être le meilleur jungler de ce match. Et s'il n'y avait pas eu des erreurs de fin de partie sans précédent de la part de l'équipe, son potentiel de portage aurait pu être suffisant pour faire pencher la balance en faveur du T1.

2) Luka «Perkz» Perković

Photo via Riot Games

Âge: 21 ans

Équipe: G2 Esports

Position: ADC

La transition de Perkz de mid laner à ADC s'est déroulée en douceur en 2019. Son échange de rôle initial ressemblait à une blague maladive, mais ce n'était pas le cas. Le visage de G2 s'est gracieusement écarté et a remis les rênes à nul autre que son rival, Caps.

Les cyniques ont prédit qu'il faudrait «un an ou deux» pour que Perkz soit à l'aise avec son nouveau rôle. Mais au lieu de se retourner et d'accepter la défaite, il a embrassé la voie du bot et s'est rapidement retrouvé au sommet de la LEC.

Son pool de champions presque infini et ses prouesses mécaniques se traduisaient facilement par le rôle d'ADC – et il dominait. L'équipe a eu des moments de faiblesse au Spring Split, mais quand il s'agit de MSI, Perkz avait l'air mieux que jamais.

Après avoir remporté à la fois les divisions nationales de l'UE et le MSI, l'équipe espérait remporter les Mondiaux et terminer le grand chelem pour la première fois en Ligue histoire. Ce n'était pas censé l'être, mais Perkz était l'un des meilleurs au monde sur la scène internationale.

1) Kim «Doinb» Tae-sang

Photo via Riot Games

Âge: 22

Équipe de: FunPlus Phoenix

Position: moyenne

La course LPL 2019 de FPX semblait trop belle pour être vraie. On s'attendait presque à ce que l'équipe s'écrase et brûle sur la scène des Mondiaux, mais les résultats finaux étaient loin de là. Ils ont traversé le tournoi de manière dominante, humiliant les représentants européens et éliminant G2 d'un coup franc.

Alors que Tian a peut-être remporté le titre de MVP et que Crisp a été le meilleur joueur de soutien de la compétition, la victoire est due à Doinb.

Il n'était pas le joueur le plus mécaniquement intensif de l'année, mais son rôle dans l'équipe était primordial pour leur succès. Il était l'architecte de FPX, le leader et l'ingénieur. Il a facilité ses coéquipiers et a constamment fait pression sur ses ennemis avec des errances et des plongées dans les tours.

Son pool de champions, lui aussi, était extraordinaire, remodelant le rôle d'un mid-laner et influençant la phase de sélection et d'interdiction en faveur de son équipe. Au lieu d'être le porte-étendard et le jeu à gauche, à droite et au centre – comme le Faker de 2013 – il a adopté l'approche calculée et a systématiquement fermé la carte. Son style de jeu rapide, furieux et imprévisible s'est avéré être le meilleur en 2019. Bien que ce ne soit pas toujours joli parfois, il a fait le travail.

Si quelqu'un mérite la première place, c'est Doinb. Il est un pionnier et un véritable pionnier de la modernité Ligue.


Cette liste est basée sur une opinion personnelle. Aucun vote global n'a eu lieu.

, ,

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC Lego Speed champions + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S 1 To (4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), une manette Xbox sans fil blanche et le jeux Forza Horizon 4 (exclusivité Xbox) avec le DLC Lego Speed Champions Inclut 1 mois d'essai offert au Xbox Live Gold pour jouer en ligne avec vos amis Lecteur Bluray 4K intégré et technologie 4K pour regarder vos films et du streaming en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Avec Forza Horizon 4, réunissez, modifiez et pilotez plus de 450 voitures. Profitez du plus gr et choix de voitures jamais proposé incluant des voitures de plus de 100 constructeurs licenciés. A jouer solo ou en coopération. Avec le DLC Lego, explorez le monde de Forza sous le thème des Legos et découvrez de nombreux nouveaux modes de jeu Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox