Les 10 meilleurs jeux vidéo de 2019 – BGR

26

Ce fut, sans aucun doute, une année de transition pour l'industrie du jeu vidéo. Sony et Microsoft ont tous deux augmenté leurs consoles de nouvelle génération au cours des deux dernières années, et il y a quelques semaines à peine, Microsoft a dévoilé la Xbox Series X sur scène aux Game Awards. La PlayStation 5 de Sony devrait également faire ses débuts bientôt, et en conséquence, le calendrier de sortie de la génération actuelle est en train de se terminer lentement.

Mais il y avait encore beaucoup de jeux incroyablement impressionnants à lancer en 2019, y compris quelques-uns des jeux les plus attendus de toute la génération et des suites de séries de longue durée. Et donc, comme nous l'avons fait au cours des dernières années, voici nos 10 meilleurs jeux de 2019 – la dernière année complète de la génération actuelle.

Avertissement: La liste que vous vous apprêtez à lire n'est pas exhaustive, ni objective. Il s'agit d'une interprétation sans vergogne subjective des meilleurs jeux de 2019 (ce que j'ai également fait en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018). Les jeux que vous aimiez absolument ne seront pas là. Les jeux que vous méprisez seront bien classés. Mais c'est ma liste, et je m'en tiens à elle.


10. Star Wars Jedi: Ordre déchu

Source de l'image: EA

Sinon pour les problèmes techniques avec Star Wars Jedi: Fallen Order, ce jeu pourrait être proche du haut de la liste. Malheureusement, le jeu solo tant attendu de Respawn Guerres des étoiles le jeu est profondément défectueux sur le plan technique, et il l'empêche d'être tout ce qu'il aurait pu être. Mais Ordre déchu est toujours l'un des meilleurs modernes Guerres des étoiles jeux et utilise tous les outils et technologies de la génération actuelle pour donner vie au combat Jedi d'une manière que nous n'avons jamais vue auparavant dans un jeu. C'est aussi le deuxième meilleur Guerres des étoiles récit de l'année, juste derrière Le Mandalorien.


9. Kingdom Hearts III

Source de l'image: Square Enix

Après avoir attendu quatorze ans pour une véritable suite à Kingdom Hearts II, Je savais qu’il n’y avait aucun moyen de répondre aux attentes que je lui avais fixées à 15 ans. Inutile de dire que cela ne répondait pas à ces attentes, mais il y avait assez de plaisir et suffisamment de réponses aux questions que j'ai eues sur cette histoire follement alambiquée pendant plus de la moitié de ma vie que je suis parti pour la plupart satisfait, même si Square Enix ne reprendra jamais la magie du jeu original. Oui, il s'avère que si vous me laissez me battre aux côtés de Donald Duck et Woody, votre jeu va probablement se retrouver dans mon top 10. Je suis aussi imparfait que n'importe qui d'autre, et je suis prêt à l'admettre.


8. Ring Fit Adventure

Source de l'image: Nintendo

En parlant de défauts, j'avais été incroyablement laxiste sur ma forme physique depuis trop longtemps en 2019 jusqu'à ce que je mette enfin la main sur le successeur spirituel de Nintendo pour Wii Fit: Ring Fit Adventure. D'une manière ou d'une autre, avec un seul accessoire de forme étrange, Nintendo a réussi à gamifier avec succès d'une manière que je n'ai jamais vu aucun autre jeu ou application approcher. En tant que personne qui préfère de loin s'asseoir devant la télévision et améliorer un personnage virtuel plutôt que de m'améliorer dans la vraie vie, Ring Fit Adventure m'a donné des objectifs clairs et des exercices que je pouvais faire à la maison tout en éliminant les démangeaisons du RPG dans sa campagne solo étonnamment robuste.


7. Sekiro: les ombres meurent deux fois

Mon plaisir des jeux From Software ne vient pas de leur achèvement, mais plutôt de voir jusqu'où je peux aller jusqu'à ce que j'abandonne enfin. J'ai rebondi Âmes sombres assez rapidement, mais j'ai passé au moins une douzaine d'heures sur Bloodborne avant qu'il ne l'emporte sur moi. Mais je n'ai jamais passé autant de temps avec un jeu From Software qu'avec un jeu Sekiro cette année, qui élimine de nombreux éléments RPG superflus des jeux précédents du studio et ne présente qu'un seul personnage avec une sélection limitée d'armes et d'outils pour compléter le jeu. Selon toute vraisemblance, je ne battrai jamais Sekiro, mais c'est toujours l'une des expériences de jeu les plus exaltantes que j'ai eues en 2019.


6. Devil May Cry 5

Source de l'image: Capcom

Parfois, tout ce qu'un jeu vidéo doit être, c'est un jeu vidéo. Devil May Cry 5 est l'un des plaisirs les plus farfelus les plus farfelus que j'ai eu dans un jeu vidéo en 2019, et même si cela n'a pas révolutionné le genre ou m'a fait m'investir incroyablement dans l'histoire du Devil May Cry franchise, il m'a permis de frapper des démons au-dessus de la tête avec une moto, d'envoyer des familiers d'animaux vicieux pour faire mes enchères, de jongler avec les ennemis en l'air avec mon épée tout en effectuant des combos apparemment sans fin, et des boss de combat qui pouvaient difficilement tenir sur l'écran.


5. Risque de pluie 2

Source de l'image: Hopoo Games

Je suis venu à Risque de pluie 2 en fin d'année, et je n'ai jamais joué l'original, mais il a immédiatement enfoncé ses griffes et n'a pas lâché. Risque de pluie 2 est un roguelike, ce qui signifie que vous recommencez à zéro à chaque fois que vous mourez, mais au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous débloquerez de nouveaux objets et personnages qui amélioreront vos chances de survie. Ces jeux ne cliquent pas souvent avec moi, mais c'est peut-être le roguelike le plus mécaniquement solide que j'ai jamais joué.

C’est un jeu d’action 3D à la troisième personne. Se déplacer dans le monde et combattre des ennemis est incroyable. Que ma course soit réussie ou non, je ne m'éloigne jamais avec le sentiment d'avoir perdu mon temps, parce que simplement jouer au jeu est une telle joie. Le meilleur de tous, Risque de pluie 2 est toujours en accès anticipé, ce qui signifie que plus de contenu est ajouté tout le temps, et lorsque j'arriverai à maîtriser ce qui est déjà inclus, le jeu aura considérablement augmenté.


4. Mario Kart Tour

Source de l'image: Nintendo

Lorsque Nintendo a initialement révélé qu'elle ferait un Mario Kart jeu pour appareils mobiles, j'étais extatique. J'ai adoré le Mario Kart série depuis que j'ai trempé mes orteils avec Mario Kart 64, mais généralement, une fois que j'ai déverrouillé tous les personnages et terminé toutes les tasses, je ne reviens pas beaucoup, voire pas du tout.

Je pensais que peut-être dans un format portable avec des courses plus rapides, je jouerais plus souvent, et malgré toutes les bêtises de microtransaction freemium qui affligent chaque jeu mobile gratuit à télécharger, je me suis retrouvé complètement amoureux de Visite de Mario Kart. Il y a déjà plus de 50 coureurs au choix, ainsi que des dizaines de karts et de planeurs, et toutes les deux semaines, une nouvelle tournée avec son propre ensemble de parcours et de cycles de défis.

Mario Kart Tour est déjà mon jeu mobile préféré, mais une fois que le multijoueur fera son entrée dans le jeu au cours des prochains mois, je pense qu'il pourrait s'imposer comme mon jeu mobile préféré des dernières années.


3. Cadence d'Hyrule

Source de l'image: Nintendo

Cadence d'Hyrule est un spin-off du célèbre robot de donjon basé sur le rythme Crypte du NecroDancer, mais c'est aussi le deuxième meilleur Zelda jeu de la dernière décennie. Lorsque j'ai commencé à rassembler cette liste, j'ai presque sauté Cadance d'Hyrule uniquement parce que je l'ai terminée si rapidement que cela m'a échappé. Mais je me suis alors souvenu que la raison pour laquelle je l'ai battu en trois jours était que je ne pouvais pas le laisser tomber jusqu'à ce que je l'ai vu jusqu'à la fin.

Aussi intimidant que cela puisse paraître dans les bandes-annonces, vous devez me faire confiance, vous comprendrez en quelques minutes. J'ai d'abord évité de le reprendre, malgré le buzz, car essayer de suivre le rythme semblait incroyablement répétitif et stressant. Il s'est avéré que ce n'était ni l'un ni l'autre. Pour une raison quelconque, le mécanicien convient parfaitement à la 2D Zelda esthétique, et même s'il gratte la même démangeaison que de nombreux autres jeux de la série, il est assez frais pour gagner même les plus blasés Zelda ventilateur. Plus, une toute nouvelle aventure vient d'être ajouté gratuitement!


2. Contrôle

Source de l'image: Remedy Entertainment

Je suis un aspirant pour tout divertissement qui a été ouvertement inspiré par Pics jumeauxet il n'est donc pas surprenant que Contrôle est l'un de mes jeux préférés de l'année. Remedy Entertainment s'est d'abord fait un nom avec le Max Payne série et a élargi ce public avec Alan Wake, mais son premier jeu de la génération actuelle – Rupture quantique – était un grand swing et un raté. Il avait des idées fascinantes, mais il ne s'est tout simplement pas réuni aussi bien qu'il aurait pu. Inversement, Contrôle est l'un des jeux les plus pleinement réalisés de la décennie, avec un mystère captivant, un monde terrifiant et impressionnant, et la meilleure représentation de superpuissances jamais vue dans un jeu.

Aussi excitant que l’année prochaine devrait être avec de nouvelles consoles en route, je prévois que les deux extensions DLC arriveront Contrôle en 2020 autant que je suis un jeu complet actuellement prévu pour le lancement de la nouvelle année.


1. Échouement de la mort

Source de l'image: Kojima Productions

Chaque plainte que j'ai lue Échouement de la mort est valable. C'est incroyablement lent, son histoire est totalement absurde, le jeu semble se battre contre vous même si vous faites exactement ce qu'il vous demande de faire, et le système de combat n'est pas très amusant. Et pourtant, aucun jeu n'a eu un plus grand impact sur moi en 2019.

Vous pouvez lire ma critique pour mes réflexions approfondies sur le jeu, mais je n'ai jamais joué quelque chose comme Échouement de la mort, et le sentiment constant de surprise était suffisant pour me garder engagé pendant plus de 40 heures, même lorsque les livraisons étaient fastidieuses ou que l'histoire se désagrégeait. Le simple spectacle du jeu valait à lui seul le prix d'entrée, et voir le monde changer en fonction de la façon dont les autres joueurs interagissaient avec lui était magique.

Hideo Kojima ne racontera peut-être jamais une histoire cohérente, mais il sait certainement comment me faire réinitialiser mes attentes sur ce qu'un jeu peut offrir et être prêt à accepter une expérience tout à fait unique.

Source de l'image: Square Enix / Capcom / EA / 505 Games

, ,

  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
    2 ans 2520047
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One