L'épisode 8 de Mandalorian se terminant expliqué: comment il se connecte à Star Wars

56

the-mandalorian-pedro-pascal-slice "width =" 600 "height =" 201 "srcset =" https://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2019/12/the-mandalorian-pedro-pascal -slice-1.jpg 600w, https://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2019/12/the-mandalorian-pedro-pascal-slice-1-500x168.jpg 500w "tailles =" (max -largeur: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<p><em><strong>Majeur</strong> <strong>spoilers</strong> à venir pour <strong>Le Mandalorien</strong></em><em>  Épisode 8.</em></p>
 <!-- A generated by theme --> 

<script async src=

Si vous suivez avec Le Mandalorien sur Disney +, il y a de fortes chances que vous ayez apprécié les baisses de connaissances qui se connectent à des aspects éloignés de la Guerres des étoiles univers. (Et si vous avez des questions, c'est bien; nous aussi!) La finale, "Redemption", vient peut-être de livrer les plus gros liens jusqu'à présent, des histoires qui peuvent être obscures pour les téléspectateurs occasionnels mais qui sont debout- et crier des moments pour les fans de Star Wars: La guerre des clones et Star Wars Rebels. Donc pendant Le Mandalorien a utilisé des œufs de Pâques pour faire avancer sa propre histoire, ceux révélés dans l'épisode 8 réunissent des morceaux de Guerres des étoiles«Passé, présent et futur, c'est-à-dire la saison 2 de la série Disney +.

Alors d'abord, un bref récapitulatif: le Mandalorien, Cara Dune et Greef Karga ont été cernés par l'officier impérial Moff Gideon nouvellement arrivé et son peloton de stormtroopers. Ailleurs, deux Scout Troopers sur des motos ont tué Kuiil et kidnappé Baby Yoda… au moins jusqu'à ce que le «droïde infirmier» IG-11 reconstruit arrive pour les sortir et ramener la créature bien-aimée sous ses protocoles de protection. IG-11 s'est alors précipité, de nombreuses armes flamboyantes, pour donner au Mandalorien et à ses alliés une chance de s'échapper. C'est ici que nous apprenons un peu sur le personnage du titre:

Son nom est Din Djarin. Il est devenu orphelin lorsque ses parents ont vraisemblablement été tués dans l'attaque des droïdes de combat séparatistes. Bien qu'il ait failli mourir lui-même, le jeune Din a été secouru par une escouade de Mandaloriens qui ont fait un jetpack pour sauver la situation. Un Mandalorien sans nom a poussé Din à la sécurité, conduisant le jeune Foundling à rejoindre The Tribe et à suivre les traces des Mandaloriens en devenant un chasseur de primes dans un univers post-Empire. Et c'est là que les œufs de Pâques entrent en jeu!

Alors que nous nous attendions à ce que le sauvetage de Mandalorian soit Boba Fett (ou du moins un fanboy de Fett), un coup d'œil à leur sceau d'épaule révèle qu'ils sont du Clan Vizsla. Cela devrait commencer à sonner l'alarme pour les fans de la série animée susmentionnée, car ce nom est légendaire dans la tradition mandalorienne. Mais c'est aussi la première allusion à ce qui devait arriver plus tard dans cet épisode:

Image via Disney +

Pour être clair, le sceau de Boba Fett était celui du Mythosaure, un symbole que Din transporte sur une chaîne et éventuellement des cadeaux à Baby Yoda. En d'autres termes – ce n'est pas Boba Fett – malgré combien cela peut lui ressembler (à moins, bien sûr, qu'il ne soit arrivé de changer son sceau entre le sauvetage de Din et la chute dans la fosse de Sarlaac). Mais le clin d'œil au clan Vizsla est important en soi.

Le clan a une longue histoire, datant d'avant la vieille République et se poursuivant à travers la République Galactique et l'Empire Galactique. Avant la chute de l'Ancienne République, environ 1000 ans avant la trilogie originale, le premier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla, a créé un sabre laser à lame noire unique connu sous le nom de Darksaber et a utilisé ce symbole du pouvoir pour régner en Mand'alor. À sa mort, le Darksaber a été gardé sous garde dans le temple Jedi jusqu'à ce que les membres du clan Vizsla le volent à la chute de l'ancienne République. La lame a été utilisée pour envoyer de nombreux Jedi et rallier le peuple à la cause du clan Vizsla.

Pendant la République galactique et avant la guerre des clones, une guerre civile a déchiré Mandalore, conduisant à un schisme entre le Death Watch belliqueux (qui a adopté le sceau du clan Vizsla) et le régime pacifiste dirigé par la duchesse Satine Kryze. Mené par Pre Vizsla, qui brandissait le Darksaber, le Death Watch s'est allié avec le comte Dooku et les systèmes confédérés luttant contre la République. Alors que ce coup d'État contre Satine a finalement échoué, Pre Vizsla a ensuite trouvé une alliance avec Darth Maul et Savage Opress, ce qui a contribué à assurer la position de Mand'alor pour Pre … au moins jusqu'à ce qu'une double trahison aboutisse à ce que Darth Maul décapite le chef de Vizsla, Darksaber, et usurpant le contrôle en tant que nouveau Mand'alor. (Ouais, tout est fou.) Maul a utilisé la lame pour combattre son mentor Dark Sidious, mais a perdu le combat et l'arme. Il finirait par récupérer le sabre noir, en l'utilisant pour lutter contre le général Grievous et dans un certain nombre d'autres conflits.

Des années plus tard, l'arme a été prise par la rebelle Sabine Wren, qui a appris à la manier correctement sous la tutelle du chevalier Jedi Kanan Jarrus. Sabine a ensuite utilisé le symbole du pouvoir pour libérer sa famille et obtenir leur soutien avant de finalement offrir la lame à Bo-Katan Kryze, un ancien officier du Death Watch et chef de l'unité d'élite mandalorienne, les Nite Owls. Sœur de feu Satine, Bo-Katan s'est battue pour la libération de Mandalore de la domination de Dark Maul et du dépassement éventuel de l'Empire Galactique. Elle a mené son peuple à travers une autre guerre civile et a brandi le sabre noir en tant que Mand’alor.

Et pour les huit années qui suivent, nous n'avons aucune connaissance pratique du lieu où se trouve le Darksaber…

Image via Disney +

C'est donc là qu'intervient Moff Gideon. C'est pendant cette période que la Grande Purge a eu lieu, dispersant les Mandaloriens et forçant ceux qui ont survécu à se cacher tout en sécurisant l'acier beskar pour l'Empire. Il semble que Gideon, un officier du Bureau de la sécurité impériale, ait été fortement impliqué dans ce génocide, c'est ainsi qu'il a connu le nom de Din Djarin, et probablement celui de ses parents qui ont résisté à la domination impériale. Gideon est également fasciné par la culture mandalorienne, un danger du travail, semble-t-il. À un moment donné au cours des années intermédiaires, Gideon est entré en possession du Darksaber, que nous voyons à la toute fin de Le Mandalorien finale alors qu'il coupe son chemin hors de son TIE Fighter abattu. S'il l'a remporté grâce à un combat honorable, Gideon peut se croire le Mand’alor, le souverain légitime de tous les Mandaloriens restants. Ou il cherche peut-être à exterminer la culture légendaire des guerriers comme une forme corrompue de fandom.

Qui sait. Ce que nous faire sait que Gideon suivra Din Djarin et Baby Yoda dans toute la galaxie connue jusqu'à la fin qu'il a en tête. Donc, même si nous ne savons pas si le Mandalorien pourra utiliser le sabre noir et devenir Mand'alor pour de bon, nous sommes à peu près certains que lui et Gideon auront au moins la chance de s'affronter pour voir qui est vraiment le meilleur guerrier. . Restez à l'écoute!

Image via Disney +

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox