League of Legends: Les prétendants MSI du LCS: Cloud9, TSM et Liquid

16

▲ Source de l'image: Riot Games
Il ne reste plus qu'une semaine en basse saison, puis l'attente est terminée. L'hiver est passé (métaphoriquement, mais aussi littéralement), et le printemps 2020 est enfin arrivé! Les équipes vont bientôt prendre le Rift et montrer leurs nouveaux alignements, entraîneurs et maillots.

Alors que les 10 équipes aimeraient sûrement représenter la région au MSI cette année, une seule le peut. Et bien qu'il y ait huit machines à sous pour les nouvelles séries éliminatoires d'été, Spring ne propose toujours que les six habituelles, laissant les quatre dernières équipes avec près de trois mois de temps libre avant le début de l'été. À ce jour, chaque équipe a des chances égales de se qualifier pour ce premier tournoi international de l'année, mais trois équipes particulières ont les plus grandes chances de le faire.

Ces équipes sont Liquid, Cloud9 et TSM.

Sur le papier, chaque équipe a des avantages et des inconvénients, et bien sûr, nous ne saurons pas ce qui est exprimé avant que les jeux de tage réels ne soient joués, mais les équipes de papier ont toujours un niveau. Ces équipes ont chacune le plus d'avantages et le moins d'inconvénients, avec les meilleurs talents dans plusieurs postes et une solide histoire pour les soutenir.

Il semble que chaque scission de l'histoire récente, ce sont les trois plus attendues, et elles ont constamment soutenu ces attentes. Ici, ils sont configurés pour le faire à nouveau.

Team Liquid

Team Liquid a remporté quatre titres d'affilée et a encore amélioré cette saison, tout en conservant sa cohérence en ne changeant qu'un joueur. Non seulement ils ont fait leurs preuves maintes et maintes fois, ils n'ont pas apporté de changements énormes, ce qui devrait augmenter leur plafond de synergie d'équipe et de style de jeu. (Le seul gros inconvénient ici est que Mads "Broxah" Brock-Pedersen a été retardé en raison de problèmes de visa.)

▲ Source de l'image: Riot Games
Yiliang "Peter" "Doublelift" Peng est maintenant le seul détenteur du record pour le total des titres LCS, et l'équipe a une pléthore de gagnants et finalistes des Mondiaux et MSI. Ils ont le plus d'expérience dans les tournois internationaux et le plus d'expérience en dominant NA. Ce sont aussi eux qui importent le plus (quatre importations originales, dont deux sont désormais résidentes), ce qui est toujours bon signe.

Il s'avère que cette liste est «principalement des avantages et très peu d'inconvénients». Chaque joueur est le meilleur dans son rôle. Les pistes solo occupent au pire la troisième place chacune, et les deux laners de robots sont les premiers dans leur rôle. De plus, Broxah a surperformé par rapport aux junglers de NA dans les tournois internationaux où ils se sont affrontés, et au pire, devraient également être parmi les trois premiers. Même si tout le haut de la carte est troisième dans son rôle, cela montre à quel point chaque position est incroyablement solide.

▲ Source de l'image: Riot Games
Il n'y a vraiment pas grand-chose à prouver de cette équipe à part trouver une synergie avec un nouveau jungler / comment ils s'en sortent après avoir remplacé Xmithie, qui a toujours été un rocher pour l'équipe (en jeu national, au moins). Le scénario le plus probable, cependant, est que Broxah entre, trouve sa place après quelques semaines, et l'équipe se rend jusqu'à la finale, et même probablement MSI. Mais si quelqu'un les arrête, vous pouvez parier que ce sera l'une des deux équipes suivantes.

Cloud 9

Contrairement à Team Liquid, Cloud9 a apporté quelques changements hors saison, mais ne devrait pas être pire pour l'usure. Malgré son fandom remarquable, le remplacement de Zachary "Sneaky" Scuderi allait inévitablement se produire. Après avoir échoué à revendiquer le titre d'été et la pire apparition de l'organisation dans le monde depuis 2015, il était temps.

Jesper "Zven" Svenningsen se déplace à sa place (et le rôle résident C9 "Sven / Zven"), et bien qu'il ait eu quelques années difficiles sur TSM, il est toujours salué comme l'un des meilleurs laners de bots de la ligue, et un nouvel environnement devrait, espérons-le, le remettre en forme.

▲ Source de l'image: Riot Games
Zven sera associé à l'une des plus jeunes et des plus prometteuses stars de NA, Philippe "Vulcan" Laflamme. Après avoir passé un certain temps à l'Académie, Vulcan a atteint les Mondiaux dans sa première division sur une équipe de méli-mélo avec un groupe de joueurs de niveau intermédiaire et Heo "Huni" Seung-hoon. Vulcain est bon. Lui et Zven ont passé pas mal de temps à faire du bootcamping ensemble en Corée cette saison, donc ils devraient avoir une forte synergie en duo. C'est peut-être la voie pour concurrencer Doublelift et Jo "CoreJJ" Yong-in.

Cloud9 complète son alignement avec Robert "Blaber" Huang, qui est également très bien noté, même s'il a passé la plupart de son temps à l'Académie. Bien que cela fasse mal de perdre Dennis "Svenskeren" Johnsen, Cloud9 devrait être débloqué pour jouer avec un style plus agressif cette année, et chaque pièce est prête et prête – et capable – à le faire.

▲ Source de l'image: Riot Games
Cela dit, lors du changement de trois éléments d'une équipe, il n'y a jamais de sécurité pour que cela fonctionne, et ils auront besoin de temps pour développer une synergie. Heureusement pour eux, la plupart des équipes ont changé autant. Mais pour éliminer Liquid, ils n'auront pas le même avantage. Quoi qu'il en soit, la force dans chaque position devrait être suffisante pour correspondre à la super-équipe NA, il leur suffira de trouver leur style et de performer.

TSM

Finaliste, cette équipe espère remonter au sommet. Le favori des fans du monde entier, il y a eu deux années complètes de chants TSM sans TSM. À ce stade, il y a plus de chants TSM chez MSI et Worlds que dans le studio LCS, mais peut-être que cette liste peut changer cela.

C'est un sentiment familier, regarder une liste TSM et s'attendre à de la grandeur. Cela arrive à peu près chaque année. Cependant, celui-ci se sent différent. Comme Cloud9, TSM a également trois nouveaux membres dans l'équipe, dont l'un a déjà joué avec eux. Vincent "Biofrost" Wang n'a jamais pu retrouver le même succès sur TSM, mais est resté en bonne forme et vient de réaliser sa meilleure division des quatre derniers.

▲ Source de l'image: Riot Games
Ils ont amené Kasper "Kobbe" Kobberup pour l'accompagner, qui vient de se comporter incroyablement bien aux Championnats du monde, se qualifiant pour les quarts de finale et éliminant les champions du monde, FPX, dans l'un de leurs matchs de phase de groupes. Qu'il soit ou non aussi haut calibre que Zven, nous ne le saurons pas avant de le savoir, mais il est au moins un formidable remplaçant.

▲ Source de l'image: Riot Games
Plus important encore, cependant, TSM a apporté LE jungler nécessaire pour résoudre LE problème qui sévit dans TSM depuis des années. À maintes reprises, les junglers perdent leur capacité à jouer le jeu de manière proactive au cours de leur mandat à TSM. Le mème séculaire est que le jungler TSM n'est rien d'autre qu'un service mobile, mais Joshua "Dardoch" Hartnett sera différent.

Malgré la perspective de la ligue sur le talent entrant, Dardoch a un œil incroyable pour le jeu. Il est l'un des meilleurs junglers natifs de NA et peut battre n'importe qui n'importe quel jour. Il est intelligent et agressif et incroyablement mécaniquement solide. Après avoir passé un an à l'OpTic Academy, il retourne au LCS, cherchant à faire ses preuves et à faire taire les dissidents. Søren "Bjergsen" Bjerg est toujours le milieu le plus respecté du jeu, et si leur synergie au milieu de la jungle s'accélère, ils pourraient complètement écraser le reste de NA.

▲ Source de l'image: Riot Games
Dardoch est à la fois la raison pour laquelle TSM est l'un des principaux concurrents de MSI en 2020 et simultanément leur plus grand écueil potentiel. Je ne m'inquiète pas que Dardoch soit toxique, mais qu'il soit peut-être trop bon. Si les autres membres de TSM ne réussissent pas bien avec un style aussi différent dans la jungle, ils risquent de ne pas récupérer à nouveau leur titre. Mais si les pièces se rejoignent, elles se placent juste à côté de Cloud9 et Liquid dans la lutte pour le trône.

Faites-nous savoir qui, selon vous, a le plus de chances de représenter NA au MSI de cette année en commentant ci-dessous ou sur notre Twitter. Est-ce l'un de ces trois, ou avez-vous un cheval noir qui, selon vous, peut bouleverser ces géants historiques?
, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9753216
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
    Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils ! Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages ! Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch. Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Fortnite Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Blu-ray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One