League of Legends: GG Ablazeolive: "Il n'y a personne qui mérite un début en LCS plus que Goldenglue."

7

Nicholas "Ablazeolive" Abbott entame un nouveau chapitre de sa carrière dans le LCS Spring Split 2020. L'espoir de NA Scouting Grounds 2017 a été rédigé par TSM et a commencé dans la voie médiane de TSM Academy pour les deux premières saisons de la LCS Academy League. TSM a signé le phénomène 2019 NA Scouting Grounds Jackson "Evolved" Dohan, et Ablazeolive a décidé de commencer la troisième saison de sa carrière en tant que mid laner de départ pour la Golden Guardians Academy.

Ablazeolive s'est entretenu avec Nick Geracie d'Inven Global lors de la journée des médias des Golden Guardians avant la saison 2020 de LCS pour discuter de ce qu'il a appris de TSM Mid Laner Søren "Bjergsen" Bjerg, comment il a rejoint Golden Guardians et a signé avec un vote de confiance pour les Golden Guardians à partir du LCS mid laner Greyson "Goldenglue" Gilmer.


Comment avez-vous fini par rejoindre les Golden Guardians?

Mon contrat devait expirer cette saison morte, donc je devais savoir ce que j'allais faire pour la saison à venir. J'ai demandé autour, et les gens étaient assez confiants en moi et mon niveau de compétence. Je pensais avoir eu une assez bonne année en 2019, alors j'essayais potentiellement de présenter des offres des équipes LCS. C’est principalement là où je me concentrais hors saison, mais il est devenu clair pendant la morte-saison que les opportunités de LCS ne seraient pas vraiment là.

J'ai donc décidé que la meilleure chose à faire serait de me mettre en position de prouver que j'étais prêt pour LCS, ou de me battre pour une place dans une équipe LCS. Golden Guardians était l'une des équipes à qui j'ai parlé pendant cette période, et il semblait non seulement qu'ils comprenaient que leurs places sur la liste LCS ne sont pas verrouillées pour toujours, mais également qu'ils étaient prêts à échanger des joueurs entre le LCS et l'Académie. listes.

C’est une chose que j’aimais beaucoup chez GG, car je pense que c’est la bonne façon d’aborder les choses. Cela prouve à moi et à mes coéquipiers que les personnes qui commenceront seront celles qui méritent d'être là … pas que j'ai quoi que ce soit contre Greyson! J'adore Goldenglue; Je pense qu'il est vraiment bon, mais il n'y a qu'un certain nombre de personnes qui peuvent être dans LCS, donc évidemment je vais me battre pour mon opportunité, mais aussi, pour nous deux pour faire nos preuves et faire des Golden Guardians la meilleure équipe que nous peut être. Je vais voir où ça me mène.

Une autre chose que j'aimais chez Golden Guardians était leur approche infrastructurelle. J'ai pensé que ce serait très utile pour moi en tant que joueur. Certaines organisations ne se concentrent pas beaucoup sur leurs listes d’académies, et bien que cela soit compréhensible, je veux avoir plus d’aide puisque je fais partie d’une équipe de l’Académie. C'est là que ma morte-saison m'a atterri et comment je suis arrivé ici et je suis vraiment heureux.

Je suis sûr que vous avez beaucoup appris sur TSM au cours de votre mandat à TSM Academy, mais vous n’avez jamais pensé que vous prendriez le dessus sur Bjergsen, peu importe vos performances. Était-ce une influence dans votre désir de trouver une équipe de l'Académie avec une chance potentielle de commencer LCS une fois que vous vous êtes rendu compte qu'il n'y avait pas de places principales disponibles dans la ligue?

C'est une chose à laquelle j'ai pensé, mais selon moi, le plus souvent, lorsque les joueurs passent du niveau Académie au niveau LCS, cela ne se fera pas pendant une scission. Cela ne se produira pas non plus après le départ d'un joueur actuel de la liste principale de l'organisation. Plus souvent qu'autrement, le scénario est que vous êtes échangé à une autre équipe. D'après ce que je ressens, c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps.

Ce n'est pas quelque chose sur lequel je me concentre beaucoup; à mon avis, il y a beaucoup d'avantages à avoir quelqu'un comme Bjergsen comme mid laner LCS principal de votre organisation. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de monter et de commencer, il y a beaucoup d'avantages et je pense qu'ils l'emportent largement sur le seul inconvénient de ne pas remplacer Bjergsen. Il est possible que ce type de progression se produise dans une autre équipe, mais ce n'était pas vraiment quelque chose sur lequel j'étais concentré pendant mon temps avec TSM.

Quels sont certains des avantages que vous avez mentionnés en pratiquant avec Bjergsen?

Il y avait tellement de choses, c'est innombrable. Avoir Bjergsen comme mentor a été très utile. Cependant, avoir quelqu'un à qui je pouvais parler était la chose la plus importante. Quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas personnellement sur Bjergsen, c'est à quel point il est gentil. Il est toujours prêt à aider. Quand j'ai commencé avec TSM Academy, j'avais vraiment peur, "Oooh …. BJERGSEN !!" Mais il m'a d'abord contacté, et il a suggéré que nous parlions de choses, et il allait essayer de m'aider.

Après quelques mois, j'ai fusionné pour savoir quand je pouvais aller le voir et savoir qu'il allait m'aider. Il m'a toujours donné des réponses extrêmement détaillées à chaque question que j'avais pour lui. Chaque fois que je lui présentais un scénario hypothétique, il prenait toujours le temps de s'assurer qu'il aborderait correctement les choses dans sa réponse. Ensuite, s'il avait des questions, il me poserait des questions sur ce que je ressentais.

Il y a eu une énorme progression de mon niveau de compétences entre mes première et deuxième saisons sur TSM Academy, donc en 2018, nos conversations étaient principalement moi demandant à Bjergsen des conseils sur la façon de se mettre au courant des choses de manière compétitive pour mieux comprendre le jeu. La transition vers 2019, cependant, nous a semblé qu'il y avait beaucoup plus de retour dans notre dialogue. Nous discuterions des champions à choisir; quelles situations appellent chaque champion; etc.

▲ Source de l'image: Riot Games

Quelque chose que les gens ne réalisent pas alors que Bjergsen est si bon dans tous les facteurs qui entrent dans la communication dans le jeu, mais il m'a aussi aidé en dehors du jeu sur des choses comme la façon de penser à la vie ou ce que je suis censé faire quand je suis stressé.

J'avais l'habitude d'avoir un gros problème où je jouais vraiment mal dans les jeux sur scène. Je jouerais dix fois moins bien que pendant l'entraînement, j'ai donc demandé à Bjergsen à ce sujet et il m'a également aidé. La liste s'allonge encore et encore sur les choses que Bjergsen m'a aidées, mais la plupart des améliorations qui se sont produites auxquelles les gens ne s'attendraient probablement pas sont les compétences hors du jeu et axées sur la vie.

Est-ce que vous et Bjergsen pouvez rester en contact maintenant que vous faites partie d'équipes différentes?

Oui, nous restons en contact. On parle encore de Mid Lane en général. Personnellement, je ne suis pas très proche de lui et la saison n'a pas encore commencé, nous n'avons donc pas eu beaucoup de temps récemment.

Pour la division de printemps de la LCS Academy League 2020, plusieurs jeux supplémentaires seront sur scène par rapport aux divisions précédentes. En tant que personne qui a conquis le démon des nerfs de la scène pour vous-même, pensez-vous que le fait d'avoir plus de jeux de scène par division pour les équipes de l'Académie aidera les joueurs à mieux s'acclimater à l'atmosphère de compétition dans un esprit de feu?

Du point de vue d'un joueur, c'est définitivement une bonne chose. Je ne pense pas que cela ait jamais été la question, je pense que c'était juste une question de logistique pour diffuser plus de jeux Academy en termes de coût et d'intérêt pour le public. La façon dont cela affecte les joueurs variera: certains joueurs verront seulement une minute augmenter la différence de niveau de confort, mais pour certains joueurs, ce sera tout. Ils n'y seront pas habitués; les lumières … Je pense que c'est important pour le type de joueurs qui en a le plus besoin. Je pense que c'est un très bon changement.

Y a-t-il quelque chose en 2019 que vous avez appris que vous n'auriez pas pu apprendre lors des saisons précédentes de votre carrière?

La plus grande chose que j'ai réalisée est que tout le monde est différent, et ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour tout le monde. C'est quelque chose de très courant et bien connu, mais en particulier en ce qui concerne la façon dont les gens rivalisent, comment les gens s'entraînent et comment les gens se comportent, il y avait certains joueurs que je n'avais pas la plus grande impression au départ. Je ne les connaissais pas très bien et depuis les quelques matchs que j'avais vus, je n'étais pas super impressionné.

Ensuite, je les ai rencontrés et j'ai réalisé à quel point je me trompais sur la façon dont ils pensent et comment ils abordent la pratique et poussent à s'améliorer. Cela m'a fait comprendre qu'en tant que personne, j'ai mes propres valeurs, objectifs fondamentaux et croyances sur la façon dont les choses sont, et que lorsque d'autres personnes ont des valeurs différentes, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort d'une personne. C'est juste que j'ai ma façon de penser, et ils ont leur façon de penser.

Je pense que c'est une leçon assez importante, et en 2020, c'est quelque chose qui a réduit ma concentration sur l'exploitation des connaissances de cette expérience. Je peux savoir comment je veux que les choses fonctionnent, et ça va marcher pour moi, ou pas. Je vais faire de mon mieux pour bien utiliser ces connaissances.

Il semble que vous ayez beaucoup appris sur vous-même au fil de votre passage à TSM Academy. Nous avons hâte de voir ce prochain chapitre de votre carrière, mais jusque-là, avez-vous quelque chose à dire à vos fans ou à la base de fans des Golden Guardians?

Merci beaucoup pour votre soutien. Je veux dire une chose:

Beaucoup de gens doutent de Goldenglue; Je pense qu'il va faire des choses incroyables. Je pense que c'est un très bon joueur, et les gens ont une très mauvaise perception de lui à cause de son expérience LCS précédente sur Team Liquid, mais dans les matchs de l'Académie, j'ai joué contre lui et dans les moments où je me suis entraîné contre lui, il a toujours été sans aucun doute le meilleur ou à tout le moins, le top 2 de la ligue. Personne ne mérite un début en LCS plus que Goldenglue. Je pense qu'il va très bien faire.


Si vous recherchez des opportunités d'investissement dans l'industrie eSport, rejoignez notre Inven Global Esports Investment Summit le 21 janvier 2020.

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle Beach Recon 50x White + Manette Xbox One Blanche + FIFA 19 + Token GOW 4 + Token Apex Legends Founders Pack 2
    Pack exclusif Xbox One S Inclut: - Le pack Xbox One S Forza Horizon 4 comprenant le jeu Forza Horizon 4, la console One S avec lecteur Blu-ray 4K Ultra HD , le streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range, 14 jours d’essai au Xbox Live Gold et 1 mois d’essai au Xbox Game Pass - Une manette Xbox One Blanche - Un casque Turtle Beach Recon 50x White - Fifa 19 - Token GOW 4 - Token Apex Legends Founders Pack 2
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One