Le président du Blizzard, J. Allen Brack, parle d'esports et de la Ligue Overwatch

48
Cette image a un attribut alt vide; son nom de fichier est SB1.png

Cet article vous est présenté par StatBanana, le meilleur outil de stratégie Overwatch.

Les e-sports sont pour tout le monde. Demandez au président. J. Allen Brack a repris le plus haut bureau de Blizzard Entertainment pour Mike Morhaime en octobre 2018. L'ancien producteur exécutif et vice-président de World of Warcraft a passé plus d'un an à superviser la croissance des jeux et des sports électroniques sous la bannière de Blizzard.

Brack a rejoint des milliers de fans pour profiter de la Overwatch Finale de la Ligue à Philadelphie fin septembre. Avant le début de la finale, il a discuté avec Dot Esports pour discuter de la Overwatch League, Blizzard esports et comment nous pouvons amener de nouveaux fans dans la mêlée.

Que représente l'esport pour vous, en tant que personne? Êtes-vous fan?

Brack: J'ai eu la chance d'être chez Blizzard pendant un bon moment et Blizzard a eu un grand et profond passé en e-sport avant même que je commence dans la société. Personnellement, pendant toute ma vie, j'ai grandi en tant que «gamin geek» jouant à beaucoup de jeux. J'ai un certain âge où tu te moquais de toi si tu jouais à des jeux. Voir des rêves que j'ai eu quand j'étais enfant, pouvoir regarder des matchs à la télévision et regarder des matchs [être] une autre façon de participer aux matchs, c'était juste une des choses les plus satisfaisantes. Aller à différents tournois esports ou regarder des tournois esports en ligne, mais vraiment aller [en direct], est une expérience transformatrice.

Pensez-vous qu'il est important que la «haute direction» prenne en charge les scènes d'esports pour leurs titres? Pourquoi?

Je vais dire une chose au sujet du développement, puis de l'industrie. Si vous pensez à ce qu'il faut pour créer un jeu vidéo compétitif de classe mondiale, quelque chose qui peut réellement se transformer en esport, il y a un énorme développement à faire. L'infrastructure et le désir et le genre de volonté de vraiment créer et de faire en sorte que cette pièce d'esports se produise viennent de la haute direction, bien sûr, mais cela vient aussi de la communauté et aussi des fans.

Je ne pense pas que vous puissiez simplement décider, "hé, nous allons faire de ce jeu un grand esport." Les fans doivent vraiment aimer et apprécier le jeu et vraiment voir l'aspect compétitif dedans pour qu'il soit une chose. Honnêtement, cela commence par la communauté et les fans du jeu plus que toute autre chose. Mais cela ne se produit pas sans le soutien [gestionnaire] du temps, de l'énergie, de la concentration, de l'argent, du pouvoir organisationnel, etc.

Pensez-vous que le Overwatch La ligue amène plus de joueurs à Overwatch? Est-ce un objectif de la scène e-sport pour n'importe quel jeu Blizzard?

Lorsque vous pensez à l'esport, ce que nous avons essayé de faire traditionnellement, c'est vraiment de célébrer les meilleurs joueurs de ce jeu et de créer des tournois et des compétitions autour des meilleurs joueurs. Vous pourriez, si vous êtes fan de ce jeu, voir ce que c'est que d'être le meilleur. C'est traditionnellement ainsi que nous avons pensé et soutenu nos diverses compétitions d'esports et le résultat a été un accent très axé sur le jeu et le joueur. Je pense qu'il y a eu des équipes d'esports qui ont eu des listes de joueurs qui ont essayé d'aller au-delà de cela, mais je pense que cela concerne vraiment le jeu et le joueur individuel.

Avec le Overwatch Ligue, nous essayons de prendre beaucoup de leçons des sports traditionnels et vraiment apprendre des leçons sur la façon d'étendre l'e-sport, non seulement pour célébrer les joueurs mais aussi pour célébrer les équipes. [Nous essayons] d'avoir beaucoup de choses intégrées que vous obtenez avec un système d'équipe basé sur la ville et nous essayons de le faire à l'échelle mondiale. Le but est d'avoir des joueurs que les fans suivent ainsi que des équipes que les fans suivent; les équipes elles-mêmes peuvent transcender le joueur individuel. Ensuite, nous obtenons certaines des autres pièces sportives traditionnelles autour des projets et des métiers, des choses comme ça, qui, je pense, peuvent ajouter beaucoup d'éléments d'histoire à ce que fait la ligue.

Que cela ajoute des téléspectateurs, que cela ajoute des joueurs, je pense que beaucoup de [Overwatch League] les téléspectateurs ont joué Overwatch ou regardé Overwatch au moins un peu pour avoir un peu de contexte sur ce que c'est. Le but est vraiment plus d'avoir quelque chose qui puisse survivre au joueur individuel et en faire, au niveau mondial, quelque chose qui puisse durer à l'avenir.

Dans Overwatch Ligue en particulier, il y a un besoin de plus de soutien au-delà du niveau supérieur du gameplay. Que fait Blizzard pour encourager les gens à poursuivre ce rêve d'esports?

Principalement, c'est à travers les choses que nous faisons avec Overwatch Ligue proprement dite. Il s'agit des équipes et du salaire garanti et des avantages garantis que nous avons ainsi que de la tentative d'en faire une ligue sportive mondiale qui soutiendra au-delà du succès d'une personne ou d'une équipe.

Cela va me dater, mais quand je grandissais, personne n'aurait jamais pu imaginer que nous vivions dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, qui [y compris] les gens pouvaient jouer à des jeux vidéo pour de l'argent. C'était en fait une blague. "Sortez de ces jeux vidéo, vous n'aurez jamais de carrière dans les jeux vidéo." Et maintenant nous voici, nous avons une carrière dans les jeux vidéo. Mais je pense que c'est un rêve très réel que beaucoup d'enfants grandissent aujourd'hui.

Il y a tout un marché pour les personnes qui sont des influenceurs et peuvent avoir beaucoup d'abonnés sur Twitch ou Mixer ou d'autres plateformes ou avoir des vidéos YouTube. Ce n'est tout simplement pas quelque chose qui ait jamais été envisagé. Pour que les gens puissent prendre ce passe-temps des jeux vidéo et être vraiment bons dans leur domaine [où ils le peuvent] monter les échelons et passer par nos différentes structures de tournois et entrer dans [Overwatch] Les candidats… l'aspiration à ce qu'ils peuvent accomplir en tant que professionnel Overwatch le joueur est ce qui les motive.

Comment faire au mieux pour les fans non sportifs dans fans d'esports?

C'est une si grande question. Je vais parler du défi, qui est vraiment clair. Lorsque vous pensez aux sports traditionnels, beaucoup de sports que nous pratiquons aux États-Unis, les règles n'ont pas vraiment changé de façon spectaculaire depuis très longtemps ou elles changent extrêmement lentement.

Ce que nous appelons la «boucle de jeu principale» est également extrêmement simple. Si vous pensez au football américain, la boucle du jeu de base est que vous avez quatre chances de faire 10 mètres. Si vous faites cela, vous obtenez quatre autres chances. Il y a tout un tas de règles, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est la chose fondamentale que vous devez savoir. Peu importe où vous vous trouvez dans l'écosystème, c'est tout ce dont vous devez vous souvenir lorsque vous entrez dans le jeu. Si vous regardez un match cette année ou si vous regardez tous les matchs, c'est tout ce que vous devez faire.

Chaque jeu vidéo est beaucoup plus dynamique et change beaucoup plus. Il est moins accueillant pour le public «drop in, drop out» que les sports traditionnels. C'est donc l'un des défis que nous devons relever du point de vue des "joueurs". Vous souhaitez ajouter du nouveau contenu. Dans le cas de Overwatch en particulier, vous voulez ajouter de nouveaux héros et de nouvelles capacités. Cela rend le jeu cool, qui change la méta, qui rend le jeu plus dynamique. Cela rend aussi beaucoup plus difficile pour quelqu'un d'intervenir et de dire: «Attendez, qui est ce type qui lance des boules de gravité?» Je ne formule pas de solution, j'articule le problème que nous connaissons tous.

Je pense qu'il y a un autre morceau aussi. Si vous regardez le monde d’aujourd’hui, et je suis désolé de continuer à parler du «ye olde times», mais le nombre de joueurs que nous avons maintenant n’a jamais été aussi important dans le monde entier. Si vous regardez la croissance du jeu, nous allons ajouter un autre milliard de joueurs sur la planète au cours des 10 prochaines années, car plus d'appareils seront moins chers, plus d'infrastructures seront construites et plus d'Internet sera connecté. Ces gens grandissent en étant fans de joueurs. C'est bon pour moi, c'est bon pour vous, c'est bon pour les joueurs, et c'est bon pour nous tous.

Avec Overwatch L'expansion mondiale de la Ligue vient de nombreux nouveaux fans. Comment pouvons-nous les impliquer davantage dans la ligue et les accueillir?

L’une des choses que nous avons faites cette année a été d’ajouter beaucoup d’équipes au Overwatch La ligue et la pluralité provenaient des marchés internationaux. Nous avons ajouté Vancouver en équipe, nous avons ajouté Paris en équipe et [ajouté] plus d'équipes de Chine. Je pense que c'est une façon d'élargir le fandom, de donner aux gens quelque chose qui résonne avec eux d'un point de vue local. Je pense aussi que continuer à faire croître la popularité du jeu est quelque chose que nous pouvons faire.

Il y a beaucoup de compétition pour le temps des fans, non? Il existe de nombreuses façons de passer votre temps. Quand on pense à qui OverwatchLa concurrence est que nous ne pensons pas nécessairement exclusivement aux jeux vidéo. Nous pensons à HBO et Netflix et Disney + et aux films, des choses qui prennent du temps aux gens. [Nous pensons à] donner aux gens qui veulent s'engager d'une manière ou d'une autre une expérience géniale avec quelque chose qui résonne vraiment avec eux, que ce soit l'amour partagé du jeu ou l'expérience des fans.

C'est le bon objectif: comment célébrons-nous le fandom? Comment célébrons-nous la communauté? Comment célébrons-nous les réalisations de ceux qui ont atteint la finale, mais aussi des personnes qui ont été présentes en cours de route?


L'interview a été modifiée pour plus de clarté et de durée.

, ,

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    MICROSOFT 2 ans FST-00003
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One