Le guide ultime d'Apple CarPlay

93

Les smartphones nous permettent de nous connecter avec le reste du monde de n'importe où, mais il y a des endroits où ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire.

Des endroits comme le siège du conducteur de la voiture; vous ne voulez pas décrocher constamment votre téléphone et détourner votre attention de la route.

Cela n'aide pas cela depuis longtemps, et dans de nombreux cas encore, les systèmes d'infodivertissement ont été lents et pas étonnamment coopératifs avec nos smartphones. Bien sûr, vous pouvez diffuser votre musique et prendre des appels, mais qu'en est-il de la navigation? CarPlay d'Apple (et Android Auto de Google) sont deux moyens majeurs de rendre nos voitures plus connectées.

Mais comment exactement CarPlay fait-il cela, et comment l'utilisez-vous? Attachez-vous, mon pote, car nous avons tout préparé pour vous.

CarPlay est le système d'infodivertissement automobile d'Apple. En d'autres termes, c'est un moyen pour vous de continuer à utiliser votre téléphone de manière sûre pendant la conduite, en prenant toutes ces informations sur votre appareil et en les présentant facilement et de manière utilisable sur le système intégré au tableau de bord de votre voiture.

Les contacts, messages, appels téléphoniques, musique et certaines applications de votre iPhone sont disponibles pour une utilisation directement sur le tableau de bord de votre voiture. Vous pouvez accéder à ces éléments de trois manières: commandes vocales via Siri, écran tactile du tableau de bord et avec tous les boutons et boutons que votre voiture utilise pour contrôler son système d'infodivertissement.

Les commandes Siri sont généralement activées par un bouton sur le volant, qui vous permettra de dicter et d'écouter des messages, de prendre des appels téléphoniques, de demander des chansons et de demander un itinéraire quelque part. L'écran tactile vous permettra de naviguer dans l'interface via une grille d'applications familière. Quant aux boutons et boutons, ceux-ci dépendent de votre voiture.

Alors que la plupart de CarPlay concerne les propres applications d'Apple, comme les messages, les cartes, les podcasts, les livres audio Apple Books et Apple Music, il existe un certain nombre d'applications tierces qui sont disponibles. WhatsApp est l'application de messagerie alternative, par exemple.

En ce qui concerne la musique, vous avez également Spotify, Google Play Music, Amazon Music, iHeart Radio, Tidal, SiriusXM, Pandora et plus encore. Si vous aimez les podcasts, il y a Overcast, plus CBS News. Les autres options incluent Audible et MLB At Bat (pour mettre votre baseball).

Google Maps et Waze sont tous deux pris en charge sur CarPlay, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous fier uniquement à Apple Maps. De plus, grâce aux raccourcis Siri, vous pouvez synchroniser les fonctionnalités CarPlay – comme le podcast et la navigation – pour bien fonctionner avec les commandes de la maison.

L'exemple qu'Apple aime utiliser est la mise en place d'un raccourci où vous dites à Siri que vous rentrez chez vous et il règle votre thermostat, définit votre itinéraire et active votre musique préférée. Avec CarPlay, vous pourrez les activer directement depuis votre voiture à la fin de votre journée.

Apple a peaufiné et développé la conception de CarPlay au fil du temps. Par exemple, la mise à jour iOS 13 a apporté une nouvelle conception de tableau de bord qui affiche désormais plus d'une application à la fois. Il a également changé certaines des icônes et animations, le tout au nom de garder les yeux moins sur l'écran et plus sur la route.

L'ouverture d'une application sur l'iPhone connecté ne changera plus non plus ce qui se passe sur le tableau de bord. Donc, si vous avez ouvert Google Maps et utilisez votre téléphone pour ouvrir l'application Spotify pour modifier les listes de lecture, vous ne perdrez pas de vue les directions.

De plus, Siri peut désormais également fonctionner avec des applications tierces, vous pouvez donc dire des choses comme «Hey Siri, retourne à la maison sur Google Maps» ou «Hey Siri, joue au ralenti sur Pandora».

CarPlay est un système à deux volets. Il utilise votre téléphone pour se connecter au système de tableau de bord d'une voiture, qui prend en charge le logiciel CarPlay. Il y a deux façons dont CarPlay s'interface avec votre iPhone.

La première façon est à travers un fil. Vous connectez simplement un câble Lightning à votre iPhone et le posez, le tableau de bord de votre voiture apparaîtra dans CarPlay tout en obtenant une charge en même temps. L'autre moyen est via Bluetooth. Votre voiture devra prendre en charge CarPlay sans fil pour que cela fonctionne, donc c'est un peu plus rare que CarPlay filaire.

Il existe deux façons d'obtenir CarPlay, et les deux nécessitent d'abord que vous ayez un iPhone. Heureusement, il existe une gamme assez large d'iPhones pris en charge. Si vous avez un iPhone 5 ou une version ultérieure, vous êtes prêt à partir. Si vous avez un iPhone compatible, les deux façons d'obtenir CarPlay sont soit d'acheter une nouvelle voiture qui prend en charge CarPlay, soit d'acheter un système de rechange pour transformer votre voiture actuelle en une voiture compatible CarPlay.

Si vous suivez la voie du marché secondaire, vous aurez une variété d'options. Alpine, Clarion, JVC, Kenwood, Sony et Pioneer proposent tous des tableaux de bord de voiture prenant en charge CarPlay. Ceux-ci vous coûteront environ 300 $ à 400 $ pour obtenir un nouveau système pour votre voiture.

Il existe cependant une exception à la route du marché secondaire. Si votre voiture a quelques années et possède déjà un nouveau système connecté de votre constructeur automobile, vous n'aurez peut-être pas besoin de sortir et d'acheter un système entièrement nouveau.

Au lieu de cela, vous devrez peut-être simplement mettre à niveau votre système actuel et ajouter la fonctionnalité CarPlay. Malheureusement, les constructeurs automobiles traitent parfois CarPlay (et Android Auto) comme des fonctionnalités premium plutôt que des fonctionnalités standard.

Vous avez donc entre les mains un iPhone compatible, vous avez acheté une voiture compatible ou une chaîne stéréo de rechange et vous êtes prêt à partir. Comment configurez-vous cette chose dang?

Pour CarPlay filaire:

1. Branchez votre iPhone sur le port USB marqué d'un smartphone ou d'une icône CarPlay. Allumez votre voiture 3. CarPlay devrait apparaître. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche CarPlay icône sur le tableau de bord de la voiture 4. Appelez Siri via le bouton de commande vocale sur le volant ou en maintenant le bouton d'accueil dans le tableau de bord CarPlay pendant quelques secondes.

Pour CarPlay sans fil:

1. Allumez votre voiture. Maintenez enfoncé le bouton de commande vocale 3. Sur votre iPhone, accédez à Réglages. 4. Cliquez sur Général. 5. Sélectionnez CarPlay.6. Dans Voitures disponibles, choisissez votre modèle. 7. Sélectionnez votre voiture. 8. Appelez Siri via le bouton de commande vocale sur le volant ou en maintenant le bouton d'accueil dans le tableau de bord CarPlay pendant quelques secondes.

Au fil du temps, de plus en plus d'applications iPhone ont ajouté la prise en charge de CarPlay, mais naturellement, seules certaines catégories d'applications vont être adaptées ici.

De nombreuses applications stables d'Apple sont prises en charge. Cela inclut les bases telles que le téléphone et les applications de messagerie, mais aussi les podcasts, les livres Apple (pour les livres audio, l'esprit), le calendrier et la musique.

Si vous aimez les livres audio, Audible, Bookmate, Scribd, Google Play Books et Kobo offrent tous un support CarPlay. En ce qui concerne la musique et la radio, nous avons déjà frappé Spotify et Pandora, mais Amazon Music, Google Play Music, Tidal, YouTube Music, Deezer, SiriusXM Radio, iHeartRadio, NPR et Radio Disney fonctionnent tous aussi.

Pour les podcasts en particulier, nous vous suggérons de jeter un œil à: Pocket Casts, Overcast, Stitcher et bien sûr Spotify.

Quelle est la prochaine étape pour CarPlay?

CarPlay est clairement quelque chose qui est là pour rester. Après tout, les voitures ne partiront pas de sitôt, et tant qu'il y aura des voitures sur la route, Apple veut un siège. Une nouvelle fonctionnalité majeure pourrait permettre de déverrouiller / verrouiller votre voiture à l'aide de votre iPhone ou Apple Watch.

La fonctionnalité «  CarKey '' est apparue dans une mise à jour du développeur vers iOS 13, qui a été repérée par 9to5mac. Cela ne dépendra pas nécessairement de CarPlay pour fonctionner, mais nous ne serions pas surpris de voir un certain niveau d'intégration ici.

De plus, l'aperçu iOS 13.4 révèle d'autres nouvelles modifications apportées à CarPlay, y compris la prise en charge d'applications de navigation tierces pour fonctionner sur la vue du tableau de bord. La mise à jour ajoutera également de nouvelles tailles de cartes pour le tableau de bord – à nouveau pour garantir que les informations les plus importantes soient toujours plus visibles.

, ,

  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One