Le déclin des sports indiens Dota 2

21

Mentionné dans cet article

Au cours des années passées, Dota 2 a toujours été l'un des titres d'esports les plus populaires en Inde. Après avoir remporté la part du lion des prix versés dans les esports indiens, une base de fans ardente et un nombre croissant d'équipes professionnelles, le jeu a atteint les sommets de sa popularité en Inde en 2016-2017.

Bien que le prize pool ait continué d'augmenter au fil des ans, il y a eu une baisse notable de la popularité globale du jeu dans l'écosystème indien de l'e-sport en termes de participation aux tournois, de visionnage et d'intérêt général. Cela, en partie, a poussé les organisateurs de tournois et les organisations d'esports à concentrer leurs ressources sur d'autres titres comme PUBG Mobile ou Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO). Sentiment d'investir dans Dota 2 entreprises en Inde a été faible parmi les entreprises locales de sport électronique, en particulier lorsque le géant qui est PUBG Mobile continue de croître de jour en jour dans le pays.

Équipes professionnelles indiennes Dota 2 qui fermeront leurs portes en 2019

Début 2019, une multitude d'organisations d'esports ont investi dans Dota 2 avec des équipes telles que Signify, Jeu d'entité, Reckoning Esports, et Global Esports tous en compétition dans un certain nombre de tournois indiens différents. Cependant, à la fin de l'année, aucune de ces organisations ne Dota 2 listes plus.

Le premier à se dissoudre a été Signify qui a éliminé son Dota 2 et les listes CS: GO citant des problèmes de conflits d'intérêts en raison de la présence de directeurs partageant un poste dans un organisateur de tournoi, COBX Gaming. Après cette sortie, Entity Gaming et Reckoning Esports ont également apparemment dissous leurs listes sans aucune annonce, malgré des performances décentes dans les événements LAN locaux.

Enfin, Global Esports a dissous sa liste le 15 décembre 2019, avec l'annonce officielle citant la baisse du nombre de téléspectateurs comme principale raison de cette décision.

Crédit: Valve Corporation

«Sur la base de la réponse de la communauté et de l’état de la Dota 2 en général, en tant que téléspectateur, il y a eu une baisse au cours des derniers mois. Compte tenu de tout ce que nous avons appris de cette expérience, nous avons décidé de nous retirer de Dota 2 en Inde."

Un certain nombre de nouvelles organisations ont également annoncé leur entrée dans l'écosystème indien de l'e-sport comme Fnatic et Orange Rock Esports. Cependant, ils semblent également se concentrer sur les titres d'esports mobiles et ne semblent pas ramasser Dota 2 listes dans un avenir proche.

Sans un revenu mensuel stable qu'une organisation professionnelle garantit à un aspirant professionnel de l'e-sport, il est difficile d'en voir beaucoup Dota 2 les joueurs émergent du pays.

Le nombre de téléspectateurs en baisse

Le problème avec l'analyse du nombre de téléspectateurs pour les Indiens Dota 2 est le fait que la plupart des tournois sont diffusés sur des plateformes de diffusion en direct comme Hotstar ou Voot, qui n'affichent pas publiquement le nombre de spectateurs. Par conséquent, des chiffres d'audience fiables pour le plus grand Indien Dota 2 les tournois dont l'ESL India Premiership 2019 et la Dew Arena 2019 ne sont pas disponibles.

Cependant, quelques tournois comme le WESG 2019: les finales sud-asiatiques et la Taiwan Excellence Cup 2019 ont été diffusées sur les plateformes Twitch et YouTube, et les données de ces événements sont disponibles.

Crédits: WESG

La Taiwan Excellence Gaming Cup 2019 avait seulement une audience totale de 7,7 K pour les deux Dota 2 et CS: GO combiné, tandis que WESG 2019: les finales sud-asiatiques n'ont enregistré qu'un pic d'audience de 969 et une audience moyenne de 317.

Comparez ces chiffres avec ceux de PUBG Mobile tournois tels que le PMCO 2019 Fall South Asia (Audience maximale de 249,8 K, audience moyenne de 63,6 K) ou Garena Free Fire tournois tels que la Free Fire India Today League (86,3 K de visionnage maximal, 7,5 K de visionnage moyen) et il est facile de voir que Dota 2 a été éclipsé en termes d'audience.

Fréquence de Dota 2 Tournois en Inde

Avec un virage notable vers les e-sports mobiles en Inde, le nombre de Dota 2 les tournois organisés ont commencé à se tarir considérablement. Bien que l'année ait débuté avec la plus grande jamais Dota 2 tournoi organisé dans le pays, ESL One Mumbai 2019, au cours de l'année, la fréquence des tournois pour le titre a diminué.

Le DreamHack Delhi Invitational 2019 abandonné Dota 2 de son catalogue, le reléguant à un tournoi «Apportez votre propre ordinateur» (BYOC), avec seulement un prize pool de 40 000 INR (561 $ USD). Phoenix Gaming and Anime Expo (PGAX) 2019 ne comportait pas non plus Dota 2, contrairement à l'année dernière, au lieu de choisir de mettre en vedette CS: GO. Bien sûr, cela a supprimé des morceaux importants du montant des prix pouvant être gagnés par les équipes indiennes.

La cagnotte totale pour les Indiens Dota 2 en 2019 dépassait 27,2 M INR (382,2 K $ USD). Cependant, lorsque vous supprimez ESL Un Mumbai 2019 à partir de cette équation (il était hébergé par l'ESL Global avec un seul spot indien), le prize pool total tombe à 5,86 INR (82,2 K $ USD). C'est nettement inférieur au net Dota 2 prize pool en 2018 qui s'élevait à 12,1 millions d'INR (170 000 USD).

Crédits: Pole To Win

Ces chiffres ne sont pas vraiment surprenants compte tenu de la baisse d'intérêt pour le niveau deux Dota 2 l'écosystème mondial. Bien que l'Indien Dota 2 scène a eu de nombreuses occasions de faire ses preuves lors de tournois internationaux, aucune des équipes ou des joueurs n'a réussi à faire sa marque.

Sans nouvelle émergence Dota 2 talent, la scène indienne n'a vu que les mêmes anciens joueurs se remanier entre eux, pour la plupart. Cela a contribué à la diminution du Dota 2 les fans et les téléspectateurs, ce qui, à son tour, a conduit à l'effondrement du local Dota 2 écosystème.

À moins que Valve n'intervienne elle-même avec une place dédiée à l'Inde / Asie du Sud dans les tournois DPC, il est difficile de voir la région reprendre son élan dans un avenir proche. Cependant, il est peu probable que cela se produise car ce n'est pas dans le meilleur intérêt du jeu en soi.


Vignesh Raghuram est rédacteur pour AFK Gaming.


Avis de non-responsabilité: NODWIN Gaming (l'organisateur du tournoi impliqué dans l'ESL India Premiership 2019, la Dew Arena 2019 et la Taiwan Excellence Gaming Cup 2019 et l'ESL One Mumbai 2019) est un client et un investisseur minoritaire d'AFK Gaming.

Phoenix Gaming and Anime Expo était un client d'AFK Gaming.

, ,

  • Delux T9 Plus Programmable Mécanique Clavier Un/Unique USB Filaire main LOL DOTA 2 Sport Gaming Clavier pour lol dota gamer
    -Nom de la marque: Delux - -Type: Câblé - -Application: Bureau, Portatif, Comprimé - -Clavier Standard: Mini clavier - -Langue: Anglais - -Style d'opération: Mécanique - -Numéro du modèle: T9 Plus - -Type d'interface: USB - -Style: Jeux - -Support de poignet: Pas de - -Clavier D'ordinateur
  • Set Arc et 3 Flèches Enfant Plastique 2 cible - Jeu Jouet Indien Sport - 709
    Set Arc et 3 Flèches Enfant Plastique. Sous Licence CE. Idéal pour les enfants voulant commencer le tir à l'arc. Ce set se compose d'un arc et de 3 flèches avec ventouse. Deux Cibles se trouvent sur l'emballage. Votre enfant maintiendra la flèche facilement grâce à l'encoche sur le bout de celleJeu D'adresse
  • Pantalon Gris Fille Guess
    Approuvé par les mamans, adopté par les filles, ce pantalon de la marque Guess se décline en 3 coloris : Il n y a plus qu'à choisir !Il sera son meilleur allié pour les entraînements de sport comme pour les week-ends cocooning. Ceinture élastique sans cordon, 2 poches plaquées à l'avant,2 poches arrPantalon
  • WABOBA Balle aquatique Big Kahuna - Enfant mixte - Vert
    WABOBA Balle aquatique Big Kahuna - Enfant mixte - VertBallon De Water-Polo

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One