L'augmentation du box-office en 2020 se poursuivra avec «Bad Boys for Life»

35

Mais, dans la foulée de sa catastrophe "Cats", Universal pourrait faire face à un autre raté VFX coûteux avec 175 millions de dollars "Dolittle".

Jusqu'ici tout va bien, deux semaines après 2020. Le box-office national a augmenté d'environ 10% (40 millions de dollars) par rapport au début de l'année dernière. Et cette prochaine fête de Martin Luther King semble maintenir ce rythme positif. Les trois premières places devraient facilement appartenir aux ouvreurs «Bad Boys for Life» (Sony) et «Dolittle» (Universal) et au candidat aux Oscars «1917» (Universal). Ils pourraient être proches, mais très probablement le remake Will Smith-Martin Lawrence mènera.
Un avantage du calendrier est que les nominations aux Oscars sont arrivées une semaine plus tard l'année dernière, sans impact sur le long week-end. Ajoutons que cette année, le meilleur concurrent «1917» a augmenté, ainsi que plusieurs espoirs récents aux Oscars comme «Little Women» pour augmenter les totaux.
L'année dernière, le week-end de trois jours a rapporté 134 millions de dollars (162 millions de dollars pour quatre jours). Mais à part le coup de pouce aux Oscars, cette année a d'autres moyens de dépasser cela. Deux grands ouvreurs de studio – l'an dernier, «Glass», ont livré 40 millions de dollars – avec de fortes retenues pourraient augmenter le total de plus que le bond de 10% jusqu'à présent. Une supposition éclairée: le film de Sam Mendes sur la Première Guerre mondiale tiendra. Il y a quatre ans, "The Revenant" a ouvert ses portes après un début de plate-forme de Noël similaire, avec ses nombreuses nominations arrivant avant le deuxième week-end, également la fête du roi anniversaire. Il a chuté de 20% par rapport à son début de 40 millions de dollars. Si «1917» fait de même, cela ferait environ 30 millions de dollars. Assez bon pour # 1? Peut-être pas, mais proche.

en relation
en relation
Des deux nouveaux titres, «Bad Boys for Life» semble le mieux placé pour défier la première place. Le film de 90 millions de dollars, le troisième de la franchise et le premier depuis 2003, réunit Will Smith et Martin Lawrence en tant que détectives. Cette fois, semblable à d'autres séries d'action (James Bond, «Mission: Impossible», «Fast and Furious»), cet épisode a une saveur plus internationale avec un méchant gangster roumain, bien que l'action soit aux États-Unis. Il a été réalisé par un couple belge, Adil El Darbi et Bilall Fallah, dont les travaux antérieurs ont attiré l'attention du producteur Jerry Bruckheimer.
Les deux premières entrées de franchise ont été des succès, bien que "Bad Boys II" en 2003 ait coûté 200 millions de dollars ajustés, avec un total national d'environ 200 millions de dollars ajustés, comme à l'étranger. L'original de 1995 (ajusté) a rapporté 140 millions de dollars nationaux, environ 280 millions de dollars dans le monde, soit environ 400 millions de dollars ajustés.
Ce récent redémarrage est-il plus «Jumanji», que Sony a transformé à deux reprises en succès consécutif, ou une version à date d'expiration comme «Terminator»? Le gros avantage de "Bad Boys", en dehors de la notoriété, c'est qu'il s'agit de la première version d'action au sommet (destinée au public principal qui ne règle pas les titres des récompenses de fin d'année) depuis le redémarrage du "Terminator" du 1er novembre, si ce n'est "Joker". «Un test est de savoir comment Will Smith tire encore. Il a joué dans "Aladdin", un grand succès l'année dernière mais il n'était pas le tableau principal. "Gemini Man", un film d'action plus sophistiqué, n'a pas réussi à atteindre 50 millions de dollars nationaux (à un budget 50% de plus que ce film), et sa voix dans le récent "Spies in Disguise" n'a pas soutenu une évasion.

Il semble néanmoins probable que les «Bad Boys» finiront en tête, à 35 millions de dollars au minimum, avec un potentiel de hausse de 40 millions de dollars pour trois jours ou plus. Les premières critiques ont été plus positives que la normale que les extensions de franchise les plus récentes.
"Dolittle"
Lorsque Universal a finalement dépensé 175 millions de dollars pour l'extravagance VFX «Dolittle», ils ne comptaient pas sur l'ouverture en troisième place. Cela pourrait arriver. La production troublée mettant en vedette Robert Downey Jr.et Antonio Banderas, avec des personnages animaux exprimés par des goûts de Rami Malek, Ralph Fiennes, Emma Thompson et Octavia Spencer, a été réalisée (avant de nombreuses reprises) et co-écrite par Stephen Gaghan, écrivain de «Traffic» avant de diriger «Syriana».
C'est un match étrange pour une comédie familiale à gros budget, mais cela suggère une ambition majeure pour ce film. Avant les nouveaux tournages du printemps dernier, cela était prévu pour mai, puis avril 2019. La date du week-end de vacances est logique comme tarif familial, bien que Noël aurait maximisé ses chances. Universal avait déjà bloqué cette date pour une autre entrée axée sur les effets visuels, les «chats» désastreusement chers.
La supposition optimiste pour l'ouverture de «Dolittle» est de 20 à 25 millions de dollars. Les critiques ne sont pas encore apparues, mais le film familial pourrait être vulnérable aux mauvaises notifications. Un atout: «Dolittle» pourrait faire beaucoup mieux à l'étranger – il a déjà bien fait en Corée. Mais il a besoin d'un peu de poids domestique pour justifier son budget, et cela semble peu probable.
Les bonus aux Oscars devraient arriver pour «Little Women» (Sony), qui pourrait ne voir qu'une petite baisse par rapport aux 7,8 millions de dollars le week-end dernier, pour une livraison dimanche d'environ 90 millions de dollars. "Bombshell" (Lionsgate) a obtenu deux hochements de tête, ce qui lui a valu plus d'un million de dollars. Surveillez une grosse bosse pour le nominé aux Oscars "Parasite" (Néon). S'étendant à son point le plus large dans sa 15e semaine (avant la disponibilité à domicile), il jouera sur 800 théâtres et pourrait avoir son plus grand week-end à ce jour (il était auparavant de 2,5 millions de dollars). Il atteindra 26 millions de dollars d'ici jeudi, donc cette hausse la propulsera finalement au-dessus de 30 millions de dollars. C'est plus que «Moonlight», même après sa victoire dans la catégorie Meilleur film. Le "Jojo Rabbit" de Fox Searchlight sera encore plus étendu. Il sera diffusé dans 945 cinémas, dans l'espoir de tirer parti de son total de 22 millions de dollars jusqu'à présent.
Attendez-vous à ce que "Jumanji: The Next Level" (Sony) se retrouve devant "Star Wars: The Rise of Skywalker" (Disney) après avoir perdu un million de dollars le week-end dernier. Les deuxièmes week-ends de «Like a Boss» (Paramount) et «Underwater» (20th Century Fox) devraient fortement chuter, ce dernier étant probablement hors du Top Ten.
"Just Mercy" (Warner Bros.) n'a pas réussi à marquer un hochement de tête dans un second rôle pour Jamie Foxx, mais son actualité A + Cinemascore et les droits civiques au cours de la fête pourraient voir une prise décente. Et «Knives Out» (Lionsgate) devrait rester solide. «Frozen II» (Disney) tire à sa fin, avec une chance d'atteindre 500 millions de dollars nationaux.

Les vacances scolaires du lundi soulèveront tous les bateaux.

Inscrivez-vous: Restez au courant des dernières actualités cinématographiques et télévisées! Inscrivez-vous à nos newsletters par e-mail ici.

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Xbox One S Forza Horizon 4 + Casque Turtle Beach Recon 50x White + Manette Xbox One Blanche + FIFA 19 + Token GOW 4 + Token Apex Legends Founders Pack 2
    Pack exclusif Xbox One S Inclut: - Le pack Xbox One S Forza Horizon 4 comprenant le jeu Forza Horizon 4, la console One S avec lecteur Blu-ray 4K Ultra HD , le streaming en 4K et la technologie High Dynamic Range, 14 jours d’essai au Xbox Live Gold et 1 mois d’essai au Xbox Game Pass - Une manette Xbox One Blanche - Un casque Turtle Beach Recon 50x White - Fifa 19 - Token GOW 4 - Token Apex Legends Founders Pack 2
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One