La Xbox Series X pourrait gagner l’E3 2020

17
La Xbox Series X pourrait gagner l'E3 2020

La décision de PlayStation de sauter l’E3 cette année est cruciale. Avec un lancement de console de nouvelle génération imminente, la société a décidé qu’elle préférait dévoiler la PlayStation 5 à l’extérieur du Los Angeles Convention Center, évitant ainsi la guerre potentielle des consoles au salon. La PlayStation n’a pas expliqué comment elle envisageait de lever le rideau sur la PS5 avant son lancement pour Holiday 2020, mais une sorte d’événement grand public est probable, qu’il s’agisse d’une version spéciale de la convention PSX centrée sur Sony ou autre chose. Ou peut-être que la société décidera qu’elle n’a pas du tout besoin de montrer la console dans la chair, choisissant plutôt de contrôler la messagerie en dévoilant la PS5 dans une diffusion State of Play, en retirant une page du bloc-notes de Microsoft.

Les trois grands – Xbox, PlayStation et Nintendo – ont de plus en plus adopté la messagerie directe offerte par les émissions préenregistrées, s’adressant directement au consommateur sans le tiers. La réalité est que le genre d’influence qu’offre un salon commercial centralisé comme E3 n’est peut-être plus la mine d’or PR qu’elle était autrefois. Pourtant, alors que Nintendo continuera probablement à sauter l’étape E3 en faveur d’une vidéo directe et que la PlayStation ne prend même pas la peine de se présenter à la con, il y en a encore une cette année.

Sans surprise, Xbox a tout à gagner de l’absence de PlayStation E3. Avec son principal concurrent dans la course de nouvelle génération hors de l’image, la Xbox pourrait dominer l’E3 comme jamais auparavant. Mais gagner l’E3 importe-t-il même en 2020?

Alors que le salon peut tomber en disgrâce avec les développeurs de matériel et les éditeurs de jeux, sans parler des membres de la presse que l’Electronic Software Association (l’organe organisateur de l’E3) a accidentellement doxé l’année dernière, l’E3 signifie toujours quelque chose pour les consommateurs. Pour les fans, l’E3 est toujours une semaine passionnante de grandes annonces, de révélations surprises et de séquences de gameplay en première mondiale, et l’ESA a récemment ouvert les portes de la salle des congrès au public en témoigne. L’intérêt des pros est peut-être à la baisse, mais les consommateurs se présentent toujours en ligne et en personne pour faire une démonstration des derniers titres. Et pour ceux qui cherchent à goûter à ce que la prochaine génération de consoles a à offrir avant de dépenser leur argent durement gagné, la Xbox Series X sera le seul jeu en ville, pour ainsi dire.

À l’E3 2020, Microsoft a la possibilité de plaider sa cause auprès des consommateurs sans avoir à regarder par-dessus son épaule. Au moment de la rédaction de cet article, la société n’avait pas encore annoncé ce qu’elle avait prévu pour la convention, sauf qu’elle était « au travail sur E3 » et « impatiente de partager avec tous ceux qui aiment jouer ce qui nous attend », selon le responsable de Xbox. Phil Spencer sur Twitter.

La Xbox n’a pas assisté à l’E3 au sens traditionnel depuis qu’elle s’est retirée du salon en 2018, choisissant plutôt d’héberger son grand briefing médiatique et ses démos de presse et de consommateurs dans son propre théâtre Microsoft à quelques pâtés de maisons du LA Convention Center le week-end. avant que l’expo ouvre ses portes. Microsoft pourrait certainement le faire à nouveau en 2020, laissant E3 sans console majeure de nouvelle génération à présenter au rez-de-chaussée, mais il n’y a pas non plus d’intérêt à proposer la Xbox Series X au grand public E3 et à toucher autant de personnes que possible. , y compris ceux qui ne peuvent pas entrer dans le théâtre?

Voici l’occasion pour Microsoft de se connecter en personne avec son public cible, tout en profitant de l’occasion pour recueillir des commentaires sur sa plate-forme naissante de nouvelle génération. Lorsque Microsoft a dévoilé la Xbox One en 2013, il a fait l’erreur de pousser des idées sur l’orientation du secteur du divertissement numérique au lieu de présenter la fonction de base de la console en tant que plate-forme de jeu. Des choses comme ses restrictions DRM et ses capacités multimédias ont déformé la conversation et laissé les joueurs se sentant comme si Microsoft les avait oubliés.

À l’E3 2020, Microsoft pourrait faire le contraire: mettre la console entre les mains des joueurs et les laisser décider. En supposant que la Xbox Series X soit ce qu’elle prétend être, les stations de démonstration E3 pourraient faire plus pour promouvoir la console que l’avenir du jeu que n’importe quelle rhétorique d’entreprise ou spectacle sur scène.

Cela ne veut pas dire que le point de presse ne sera pas tout aussi important. Que Microsoft apporte ou non la Xbox Series X au salon de l’expo, il est probable que la société utilisera la semaine E3 pour dévoiler la liste complète des fonctionnalités et lancer les titres à venir sur la console ce jour férié. Bien que Spencer ait annoncé la Xbox Series X lors des Game Awards l’année dernière, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la console.

Pour le moment, nous ne connaissons que certaines des spécifications de la console, qu’elle sera rétrocompatible avec les plates-formes Xbox antérieures, qu’elle sera lancée avec Halo Infinite et Senua’s Saga: Hellblade IIet à quoi il ressemble. Nous n’avons vu aucun jeu en cours d’exécution sur la plate-forme, comment cela fonctionnera en tandem avec le service xCloud de Microsoft, ou s’il proposera une sauvegarde croisée ou une lecture multiplateforme prête à l’emploi. Plus important encore, nous ne savons pas combien coûtera la console aux joueurs. Ce dernier est connu pour couler des navires avant de quitter le quai.

Xbox a eu une excellente projection à l’E3 2019, apportant les jeux et rien d’autre. Ce fut l’un des meilleurs briefings médiatiques de la société à ce jour, montrant à quel point la Xbox One était venue de sa révélation initialement désastreuse en 2013. Microsoft devra reproduire ce succès tout en ramenant l’attention du public sur le matériel. Espérons que la Xbox transmettra son message à travers les jeux de la console de nouvelle génération, et non une présentation technique de longue haleine. Cependant, l’E3 2020 disparaît, avec la PS5 hors de l’image, cela semble vraiment être le salon de la Xbox à perdre.

John Saavedra est éditeur de jeux chez Den of Geek. En savoir plus sur son travail ici. Suivez-le sur Twitter @ johnsjr9.

Lisez et téléchargez le Den of Geek Lost In Space Édition spéciale Magazine ici!

,

  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One