La retraite n'est pas la mort de OWL

87

Dire au revoir est parfois extrêmement difficile. Ce mois-ci, les fans de OWL ont dû dire au revoir à trois des joueurs les plus âgés de la ligue. Vendredi 6 décembre, Do-hyeon «Pine» Kim a quitté l'équipe NYXL pour devenir streamer à plein temps sous le drapeau NYXL. Un jour plus tard, Jake "Jake" Lyon a décidé de s'éloigner des Houston Outlaws pour d'autres opportunités. Jeudi, Scott «Custa» Kennedy a diffusé son dernier épisode du Custa News Network où il a révélé qu'il se retirerait de l'Overwatch League. Plus tard ce même jour, le Overwatch League annoncé l'ajout de Jake au poste de lanceur de sorts et de Custa au bureau des analystes.

Certes, il sera étrange de ne pas regarder Pine, Jake et Custa sortir avec leurs équipes en février. Dans une ligue jeune, la cohérence est quelque chose dont les téléspectateurs ont généralement besoin pour se sentir connectés. À mesure que ces vétérans entreprennent de nouveaux voyages, la santé globale de la ligue est de plus en plus préoccupante. Bien qu'ils soient ravis que Jake et Custa restent avec OWL, les gens veulent toujours voir le jeu d'Overwatch joué à un niveau professionnel par leurs joueurs préférés.

10/02/2018 / Photo: Robert Paul pour Blizzard Entertainment

Cependant, ce n'est pas le moment d'appeler Overwatch un esport mourant. En fait, c'est tout le contraire. Avoir des joueurs populaires à la retraite n'est pas un acte d'accusation sur la santé de la ligue, mais plutôt un événement naturel dans toutes les grandes ligues de sports et d'esports.

Les joueurs prennent leur retraite, ça arrive

Il est facile d'oublier que les joueurs consacrent vraiment toute leur vie à un jeu, ce qui entraîne de la fatigue. Entre scrims, revues de jeu et gameday lui-même, les joueurs s'enveloppent complètement à l'intérieur de ce seul jeu. Souvent, leur temps libre est également consacré à Overwatch et certains contrats mentionnent même que les joueurs doivent diffuser pendant un certain temps. Il peut être accablant de jouer au même jeu à un niveau extrêmement élevé pendant plus de huit heures par jour.

Patiphan OWWC 2019
13/09/2018 / Photo: Robert Paul pour Blizzard Entertainment

Il est tout à fait normal que des professionnels chevronnés veuillent faire quelque chose de différent. Les fans indiqueront une méta défavorable ou un manque de gameplay diversifié comme une raison pour certains joueurs de quitter le jeu. Mais le plus souvent, c'est parce que le joueur voulait simplement suivre une nouvelle voie. La plupart des joueurs n'ont pas terminé leurs études, et encore plus, jouent à Overwatch de manière compétitive depuis qu'ils ont 16 ans. Avec l'âge minimum de 18 ans de OWL, les jeunes stars des Contenders devront concourir encore quelques années avant d'être éligibles pour le plus haut niveau. niveau.

Ne vous découragez pas de voir des pros arrêter de fumer après seulement deux saisons de OWL. Dans l'ensemble, les athlètes professionnels américains ont une carrière moyenne de moins de cinq ans, la NFL ayant la durée de vie la plus courte de 3,3 ans.
(Sources: moyenne MLB, moyenne NBA)

Lorsque ces jeunes joueurs des Contenders rejoindront finalement OWL, ils seront en compétition depuis potentiellement plus de trois ans. Pine, Jake, Custa avaient tous commencé leur chemin vers OWL en 2016 en s'affrontant dans divers tournois. À l'avenir, nous pourrions voir une augmentation de la durée moyenne de carrière si davantage de soutien aux candidats se fait jour.

Rester après la compétition

Tony Romo avant de déménager sur le stand des annonceurs

Le plus grand avantage pour les joueurs qui prennent leur retraite est leur capacité à évoluer de manière transparente vers différents rôles comme un lanceur de sorts ou un analyste. Dans la NFL, la majorité des membres du bureau des analystes sont d'anciens entraîneurs et joueurs. Probablement le lanceur de sorts le plus aimé actuellement est Tony Romo, l'ancien quart-arrière des Cowboys de Dallas. Bien qu'il ait quitté la ligue sans atteindre le Super Bowl, il est devenu l'une des voix incontournables pour un aperçu des matchs par matchs.

Nous avons déjà eu quelques matchs avec le casting de Jake, mais ce sera excitant de voir comment Custa passe au bureau. Après l'avoir vu au bureau du Custa News Network sur Youtube, il est sûr de dire qu'il n'est pas trop timide avec un appareil photo.

Avec le temps, le bureau d'analystes aura une abondance de véritables informations pro-joueurs sur le jeu, tout comme la NFL et la MLB l'ont maintenant. Comme plus de joueurs rejoignent le bureau, plus d'informations sont ajoutées à la discussion grâce aux joueurs qui ont cette expérience OWL. Ce n'est pas un coup sur le bureau des analystes actuel, mais l'intégration de plus d'anciens professionnels renforcera l'équipe d'analystes dans son ensemble.

L'opportunité de quelque chose de nouveau

La réalité d'une ligue compétitive est qu'il n'y a vraiment que deux façons organiques d'ouvrir l'espace sur une liste: les coupures et la retraite. À mesure que les gens prennent leur retraite, cela ouvre la voie à une nouvelle classe de talents pour prendre le relais de la ligue. Il y a une quantité incroyable de talents sur la scène des Contenders, mais pas assez de places en équipe pour leur donner tous les foyers. Ce n'est qu'une question de temps que les équipes auront besoin de nouveaux visages sur leurs listes, soit pour trouver une nouvelle étincelle pour dynamiser l'équipe ou pour combler le vide laissé par un vétéran qui prend sa retraite.

Non seulement il y a un vide à combler pour le talent, mais avec ces trois départs, il est maintenant temps pour une nouvelle personnalité de se mettre sous les projecteurs. L'écrivain TGH, London Bishop, en parle plus en détail dans son article, Quels joueurs peuvent prendre le relais de l'engagement des fans, mais il convient de le mentionner à nouveau. Les ligues ont besoin de joueurs avec des personnalités que les fans peuvent soutenir ou soutenir. OWL réussira à mesure que les fans s'attacheront à certaines personnalités, et avec trois joueurs extrêmement populaires, il appartient maintenant à la nouvelle classe de joueurs de combler les lacunes.

OWL est encore jeune

Cette intersaison a eu beaucoup de remaniements d'alignement à l'échelle de la ligue, avant même que la nouvelle de la retraite de ces joueurs ne soit annoncée. Leurs équipes sont complètement repensées à tous les niveaux. Il est presque poétique que chaque joueur quitte son équipe alors que la liste évolue complètement. Un vrai changement de garde à OWL.

Scott
2019-06-08 – Overwatch League 2019 Phase 2 Playoffs / Photo: Robert Paul pour Blizzard Entertainment

À la fin de la journée, c'est tout. C’est un changement, et le changement peut faire peur. Mais en fin de compte, il est important de réaliser que le joueur préféré d'un fan finira par limiter son dernier point et spammer son dernier jet sur scène. Ils ne sont pas encore partis du jeu auquel ils ont consacré leur vie pour l'instant, en fait, ils cherchent à améliorer OWL. Ils ouvrent la voie à de nouveaux visages pour faire leur marque et lancer le gant pour voir qui peut relever le défi d'être un pro d'Overwatch.

À sa troisième saison, OWL fera des choses plus grandes et meilleures. OWL ira très bien car il se dirige vers quelque chose de tout nouveau.

Rester connecté

Vous pouvez aimer The Game Haus sur Facebook! Et assurez-vous de nous suivre sur Twitter pour plus d'articles de sports et d'esports d'autres écrivains TGH.

Suis moi sur Twitter @esportsbrock pour plus d'analyse et de plaisanteries. #BostonUp!

  • PS4 1 To Crash Team Racing + Spyro + RC Hits - noire
    Contient : La PS4 500 Go noire et une manette DS4 noire Les jeux Ratchet & Clank, Spyro Reignited Trilogy et Crash Team Racing: Nitro Fueled
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pack Console Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC Lego Speed champions + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S 1 To (4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), une manette Xbox sans fil blanche et le jeux Forza Horizon 4 (exclusivité Xbox) avec le DLC Lego Speed Champions Inclut 1 mois d'essai offert au Xbox Live Gold pour jouer en ligne avec vos amis Lecteur Bluray 4K intégré et technologie 4K pour regarder vos films et du streaming en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Avec Forza Horizon 4, réunissez, modifiez et pilotez plus de 450 voitures. Profitez du plus gr et choix de voitures jamais proposé incluant des voitures de plus de 100 constructeurs licenciés. A jouer solo ou en coopération. Avec le DLC Lego, explorez le monde de Forza sous le thème des Legos et découvrez de nombreux nouveaux modes de jeu Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox