Gagnants et perdants de l'intersaison LEC 2019

14

Au cours des deux dernières années, la LEC s'est révélée être l'une des meilleures régions en League of Legends. Rien qu'en 2019, la région a remporté le MSI, les trois représentants ont atteint la phase à élimination directe aux Championnats du monde et ont même atteint la finale des Mondiaux pour la deuxième année consécutive.

Comme la plupart des années, cependant, l'intersaison a déplacé la force autour de la ligue. Il y a beaucoup de nouveaux visages qui seront à domicile dans la LEC, avec plus de 10 recrues prêtes à faire leurs débuts dans la division de printemps 2020 de la LEC.

Ce jeune sang pourra-t-il se faire un nom et pousser son jeu au niveau supérieur? Quelles équipes ont apporté suffisamment de modifications pour élever leurs listes pour devenir gagnantes? Voyons qui a gagné et perdu l'intersaison 2019 en Europe.

Gagnants

Origen

Photo via Riot Games

Origen n'a peut-être pas recruté de grandes superstars le mois dernier, mais cette organisation s'est construite l'une des meilleures listes de la LEC – sur le papier. Le plafond de cette équipe est extrêmement élevé et si tous les jetons tombent en leur faveur, ils pourraient se battre pour une place parmi les trois premiers de la ligue.

Jungler Andrei «Xerxe» Dragomir, par exemple, a connu une excellente année en 2019. Son bon cheminement et sa prise de décision ont aidé Splyce à entrer dans les Mondiaux et les ont même aidés à jouer un match contre SK Telecom T1 et FunPlus Phoenix. Il peut parfois être un peu incohérent, mais il s'est amélioré avec sa constance au cours des deux dernières années.

Les plus gros ajouts à cette liste, cependant, sont venus du bas avec AD portent Elias "Upset" Lipp et soutiennent Mitchell "Destiny" Shaw. Upset a montré qu'il peut être l'un des deux meilleurs ADC de la région et Destiny a beaucoup de potentiel grâce à ses années au sein de l'OCE. Ensemble, ils pourraient être l'un des duos les plus impressionnants de la ligue.

Fnatic

Photo via Riot Games

Bien que l'équipe n'ait apporté que deux changements cette intersaison, cela devrait être une victoire pour les fans de Fnatic après l'année qu'ils viennent de vivre. Les finalistes du Championnat du monde 2018 étaient clairement solides sur le papier, mais de multiples problèmes internes ont tourmenté la programmation tout au long de 2019. En conséquence, l'équipe n'a pas réussi à défier G2 Esports cette année et a échoué lors de la première manche de la phase à élimination directe des Mondiaux 2019.

En remplaçant Mads "Broxah" Brock-Pedersen pour Oskar "Selfmade" Boderek, Fnatic devrait obtenir une décharge d'énergie dont il a besoin cette année. Selfmade est agressif, franc et extrêmement talentueux – et il pourrait être la réponse aux prières de cette équipe.

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez rejoint également l'équipe, non pas comme support mais comme entraîneur-chef de l'alignement principal. Avoir votre premier concert de coaching avec Fnatic peut être éprouvant pour les nerfs, mais comme l'un des soutiens les plus respectés de l'histoire de l'UE, il ne devrait pas avoir trop de problèmes à se glisser dans les coulisses.

G2 Esports

Photo via Riot Games

Garder votre alignement après une année réussie est tout aussi important que de trouver de meilleurs joueurs pour améliorer votre alignement. G2 n'a perdu personne de sa gamme 2019 étoilée, et à cause de cela, ils sont aussi un gagnant de l'intersaison.

Cette équipe est clairement la deuxième meilleure équipe au monde et ils étaient déterminés à le conserver. Les joueurs de G2 sont parmi les meilleurs au monde et, avec suffisamment de temps, peuvent s'adapter et apprendre de leurs erreurs. Après avoir échoué à remporter la Coupe de l'invocateur devant leur public, le G2 ne voudra probablement plus ressentir l'aiguillon de la défaite et travaillera deux fois plus dur pour gagner l'année prochaine.

Excel Esports

Photo via Riot Games

Bien que l'équipe reste fidèle au fils de milieu de gamme «Mickey» Young-min en tant que démarreur pour 2020, le recrutement d'un jeune ADC comme Patrik Jírů avec l'ancien support de Splyce, Tore Eilertsen, est un changement positif pour Excel en 2020.

Le plus gros ajout à Excel, cependant, a été de bloquer l’entraîneur Joey «YoungBuck» Steltenpool, qui a été l’un des meilleurs de la LEC. Sa connaissance du jeu devrait être en mesure d'aider cette équipe à grandir et à apprendre au fil de la saison.

Le niveau de puissance de feu sur Excel n'est peut-être pas trop impressionnant, mais il existe une bonne base sur laquelle la direction peut s'appuyer dans les saisons à venir. La patience est la clé pour tous les fans de cette équipe. Avec un peu plus de réglages, Excel pourrait être une équipe qui se faufile bientôt dans les séries éliminatoires.

Les perdants

SK Gaming

Photo via Riot Games

SK Gaming a connu une année difficile après avoir terminé à la septième place lors du LEC Summer Split 2019. Perdre un jungler star en herbe comme Selfmade à l'intersaison ne les aidera pas non plus à s'améliorer.

Toni "Sacre" Sabalić et Janik "Jenax" Bartels n'ont pas eu de belles performances l'année dernière, mais l'équipe a choisi de les signer pour la saison 2020. La seule véritable doublure argentée est que SK a réussi à garder ADC Juš "Crownshot" Marušič. Mais même alors, cette liste ne semble pas pouvoir continuer à développer ses talents.

FC Schalke 04

Photo via Riot Games

Même si certaines personnes sont ravies de voir Konstantinos-Napoléon «FORG1VEN» Tzortziou et Erberk «Gilius» Demir retourner au LEC, il est difficile de voir comment ils ont augmenté les chances de cette équipe de gagner plus en 2020.

Schalke a perdu un jeune duo talentueux sur la voie du bas avec Upset et Lee «IgNar» Dong-geun et les a remplacés par un vétéran ADC qui n'a pas joué dans la ligue depuis quelques années et un soutien inférieur à Han «Dreams» Min-kook .

Il est difficile d'imaginer pourquoi Schalke n'a pas choisi de recruter de jeunes talents, mais peut-être que l'organisation voulait attirer plus de fans en signant l'un des talents les plus controversés que l'Europe ait jamais vus sur la scène professionnelle.

MAD Lions

Photo via Riot Games

La société mère de Splyce, OverActive Media, a décidé de renommer son Ligue équipe avant la saison 2020 pour inaugurer une nouvelle ère pour l'organisation LEC de longue date. En plus d'un nouveau nom d'équipe, MAD Lions a également présenté trois joueurs recrues à son alignement de départ.

Nous ne saurons pas à quel point ces joueurs sont bons jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade LEC, mais cette équipe vient de sortir d'une performance impressionnante aux Mondiaux 2019. L'ancienne équipe de l'équipe a réussi à prendre des matchs avec SKT et les champions éventuels, FPX.

Trois nouvelles recrues pourraient apporter beaucoup de succès l'année prochaine, mais perdre la majorité d'une liste qui était si prometteuse l'année dernière est encore un peu un casse-tête. Il reste cependant quelques points positifs avec MAD Lions. Construire autour du talentueux mid-laner Marek «Humanoid» Brázda, par exemple, pourrait être une bonne décision pour l'avenir de l'équipe.

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox