Faker, le meilleur joueur d'esports de la décennie

50

La décennie 2010-2019 a été monumentale pour l'esport. Tout au long de cette période, de nombreux jeux ont connu un boom, mais pas plus que League of Legends. Ce qui a commencé comme un petit jeu indépendant est rapidement devenu le jeu en ligne le plus joué au monde avec une scène d'esport massive. Parallèlement à cela, des légendes ont surgi pour conquérir Summoner's Rift.

Les fantastiques joueurs LoL pro ne manquent pas. Ils existent dans toutes les régions et sont des icônes pour les joueurs du monde entier. Mais il n'y a pas plus légendaire que Lee "Faker" Sang-hyeok, le meilleur joueur incontestable de League of Legends. Il a un long palmarès de succès incroyables, et malgré des périodes de lutte, il a toujours performé au plus haut niveau absolu.

L'ascension vers la gloire

Champions du Monde SKT T1 Faker Saison 3

Faker a commencé sa carrière professionnelle dans la saison trois, car il a été recruté au SK Telecom T1 tout droit sorti de la file d'attente solo. Avec d'autres grands noms comme Bengi, Impact et Piglet, il a instantanément dominé la scène. Ils se sont classés troisièmes lors de leur premier tournoi, les OLYMPUS Champions Spring 2013, où après sa première apparition, Faker était déjà dans la conversation du meilleur mid laner du monde. De là, Faker et SKT ont détruit la scène coréenne et ont obtenu leur place au Championnat du monde. Ici, leur succès n'a fait que croître. L'équipe a obtenu une fiche de 15-3 tout au long du tournoi et a remporté le titre de champion du monde.

Gagner le championnat du monde une seule fois est une réalisation extraordinaire, mais Faker n'était même pas près d'être terminé. Bien qu'il n'ait pas assisté aux Mondiaux en 2014, il est revenu en 2015 avec une vigueur renouvelée. À ce stade, SKT a terminé deuxième de la division de printemps de LCK et première de la division d'été pour revendiquer à nouveau sa place au Mondial. À la manière typique de Faker, il a écrasé ses concurrents. Une fois de plus, il s'est hissé au sommet pour devenir double champion du monde.

Avec un tel pedigree, il était difficile de voir quiconque battre le Roi Démon Unkillable en 2016. Et ceux qui ont cette perception se révéleront corrects. Les déchaînements de Faker et de SKT se sont poursuivis bien au cours de la saison six, où ils ont un peu lutté lors du Summer Split, mais ont réussi à s'emparer d'une place dans les Mondiaux. Une fois de plus, Faker et son équipage étaient indomptables alors qu'ils réduisaient les équipes à gauche et à droite pour remporter un troisième titre de champion du monde pour Faker et l'organisation SKT.

Tout au long de cette époque, Faker a été annoncé comme le meilleur incontournable mid laner et le meilleur joueur du monde. Il semblait que personne ne pouvait le toucher, mais cette fois ne durerait pas éternellement.

La chute de Faker

SKT T1 Faker Crying Worlds 2018

Après deux victoires consécutives aux Championnats du monde, personne n'aurait pu prédire comment 2017 se passerait pour SKT. Au début, il s'est déroulé comme prévu, car SKT a remporté le LCK Spring Split et s'est classé deuxième en été. Bien sûr, Faker et SKT ont fait leur chemin vers les Mondiaux et ont eu un grand tournoi qui s'est déroulé jusqu'aux Finales. Mais ce serait ici, lors des finales des championnats du monde 2017, que Faker serait écrasé. Dans leur série de cinq contre Samsung Galaxy, ils ont été complètement détruits. En fait, SKT n'a pas réussi à retirer un match de SSG et leur a renoncé au titre de champion du monde. Ce fut un bouleversement massif et, comme beaucoup s'en souviendront, un moment très émouvant pour Faker lui-même.

Ce moment a représenté un changement pour Faker et SKT. Cela était évident, car en 2018, SKT a connu une période extrêmement basse. Leur Spring Split n'a pas été terrible, car l'équipe a terminé en quatrième place, mais le Summer Split a été atroce. Ici, SKT a terminé à la septième place et loin des séries éliminatoires, et plus important encore, le Championnat du monde 2018.

C'est également à cette époque que Faker a été mis au banc. Mid laner Choi "Pirean" Jun-sik a pris sa place de mid laner pendant un certain temps, ce qui a été un changement controversé à travers le monde. Il est discutable que Faker soit ou non tenu responsable de la performance de son équipe, mais il était clair que quelque chose devait changer avec l'équipe à ce moment-là. Quoi qu'il en soit, Faker était au moment le plus bas de sa carrière et son équipe ne lui faisait pas confiance pour être le rocher qu'il était auparavant. À l'approche de 2019, il était difficile de dire quel serait l'avenir de Faker.

2019 et l'avenir

SKT T1 Faker LoL

Heureusement, 2019 a été une nette amélioration pour Faker. En Corée, SKT a finalement repris son trône. Ils ont battu la région dans les deux divisions, remportant deux autres titres nationaux. Chez MSI, malgré la défaite en demi-finale, c'est face à G2 Esports, qui a remporté l'intégralité du tournoi et devenait des superstars internationales.

Revenir sur la scène des Mondiaux après leur interruption a été un plaisir pour les fans du monde entier. Dans l'ensemble, ils ont réalisé une course décente, mais ont fini par faiblir à nouveau en G2. Bien que ce ne soit pas la finition qu'ils voulaient, c'était celle dont ils pouvaient être fiers. Pendant le tournoi, il y avait une quantité décente de personnes les appelant favoris pour gagner. Beaucoup n'avaient aucune confiance en eux juste un an auparavant, mais à ce moment, SKT était à nouveau candidat au Championnat du Monde.

2020 sera probablement une grande année pour Faker. C'est un joueur tellement riche avec un héritage remarquable, des compétences surhumaines et une énorme base de fans. Avec deux champions du monde chinois consécutifs, beaucoup se demandent où en est la Corée. Si Faker peut à nouveau débloquer son véritable potentiel et conduire son équipe à la victoire, il pourrait être le seul à dire aux sceptiques que la Corée est au sommet où elle devrait être.

Personne ne peut contester Faker comme le meilleur joueur LoL de cette décennie. En tant que triple champion du monde, il se distingue vraiment de nombreux autres joueurs, et le sera probablement pendant longtemps. Les 10 prochaines années seront intéressantes à regarder se développer, alors que de nouveaux joueurs se lèvent et tentent d'usurper le trône. L'un de ces challengers pourra-t-il surpasser Faker? Ou Faker va-t-il se lever à nouveau et s'imposer davantage comme le meilleur? Seul le temps nous le dira, mais peu importe, la prochaine décennie sera une joie pour les fans de League of Legends!

, ,

  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Shadow of the Colossus PS4+ 1 Porte clé+2 led skin
    Shadow of the Colossus revient en 2018 sur PS4 dans une version remastered - Escaladez la bête gargantuesque pour découvrir sa faiblesse, et tenez bon pour en venir à bout grâce à votre lame - Pourchassez 16 gigantesques colosses à travers des paysagesJeu Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9974604
    PS4 Slim 1 To avec une manette sans fil Dualshock, le jeu FIFA 20 et 14 jours sur PS Plus inclus, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus compact et à la capacité de stockage considérable Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace idéal pour découvrir FIFA 20 et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 1 To F, Jeu FIFA 20 et Accès PS Plus 14 jours inclus, 1x Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Oreillete-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9974604
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • L'Aventure Layton - Edition Deluxe Jeu Switch
    Jeu d'énigmes / aventure sur SwitchJeu Nintendo Switch
  • Minecraft switch standard
    2 ans 2520747
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To Anthem
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette.Console Xbox One
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox