Des initiés partagent des perspectives mesurées sur l'avenir de la Ligue Overwatch

28
Photo: Robert Paul pour Blizzard Entertainment

L'Overwatch League a terminé sa deuxième saison en septembre dernier avec le San Francisco Shock qui a remporté le championnat. Depuis ce moment, les équipes ont fait de nombreuses secousses en pensant au calendrier de voyage à venir de la saison 2020. Les raisons des changements de liste pourraient être d'attirer des fans dans leurs foyers respectifs comme les Toronto Defiant et Los Angeles Gladiators. Dans le même temps, d'autres équipes ont décidé de reconstruire comme le Los Angeles Valiant et le London Spitfire. Plusieurs joueurs ont décidé de raccrocher leur clavier et leur souris pour la retraite. Enfin, Riot Games a présenté un tout nouveau jeu qui a séduit tous les fans du genre FPS. Tous ces mouvements hors saison sont-ils une préfiguration des choses à venir dans la Ligue Overwatch? Ou s'agit-il d'un nouveau chapitre dans la Ligue Overwatch?

État actuel de OWL

Dans une région comme la Chine, Overwatch est un grand marché. En témoigne une soirée de visionnage du tweet de Guangzhou Charge, de nombreux fans se sont présentés pour encourager leur équipe à domicile. Les fans de Guangzhou, Hangzhou, Shanghai et Chengdu n'ont pas l'expérience de l'e-sport comme la Corée du Sud et les États-Unis depuis de nombreuses années. En 2020 et au-delà, ils auront un aperçu du glamour qu'est l'Overwatch League.

Chris Cuevo d'Inven Global a contacté Michael Sun, ancien directeur des opérations et traducteur des Dragons de Shanghai lors des entretiens avec les joueurs. Au cours de la saison 2019, il tweetait souvent des activités parascolaires que les Dragons faisaient lorsqu'ils ne jouaient pas à Overwatch.

"Il est en constante évolution et je pense qu'ils essaient toujours de comprendre les choses. Il y a encore des douleurs de croissance, et il sera intéressant de voir comment la prochaine saison se déroulera avec le modèle de la maison et tous les déplacements nécessaires. pour les équipes. "

Au début de la saison 2019, les fans ont commencé à douter à cause de la méta de l'époque. Les fans ont dû regarder la méta GOATS pendant plus de six mois avant qu'un nouveau patch n'introduise un verrou de rôle. D'ici là, l'audience est passée des nombres à 6 chiffres à 5, selon The Esports Observer. Pendant les grandes finales, cependant, les chiffres ont bondi de façon spectaculaire, brisant le nombre de 300 000 téléspectateurs et détériorant le fait que Overwatch League est en train de mourir.

▲ Source: laboratoire de données Esports d'Inven Global

Les opinions des fans sur l'Overwatch League semblent sceptiques sur les réseaux sociaux. Jacob Wolf de ESPN a récemment fait un sujet en comparant le nombre de téléspectateurs entre les championnats du monde LoL et les grandes finales OWL.

Les réactions à son tweet ne favorisent en rien Overwatch League. La plupart des fans étaient douteux pour des raisons telles que regarder dans le jeu et ne pas répondre à leur public avec des vidéos hype ou des skins de championnat comme LoL.

Inven Global a également contacté Andrew Kim, ancien directeur d'équipe et traducteur adjoint de Los Angeles Valiant et Florida Mayhem. Au cours des deux dernières saisons, il a aidé les joueurs coréens des Valiant et Mayhem à s'habituer à vivre aux États-Unis.

"OWL est en mode complet pour le faire ou le casser. Le chemin vers le pro a été décevant, et le OWL lui-même, bien qu'il ne soit pas un échec, laisse beaucoup à désirer de la production à la visionnage cohérent. chaque équipe qui devra placer des mégots sur des sièges en plus de tout ce qu'elle était déjà censée faire. Étant donné que OWL est un format unique dans le sport électronique, 2020 prouvera qu'il peut fonctionner ou échoue et suscitera des inquiétudes parmi les fans d'esports. "

L'ancien pro d'Overwatch, Brandon "Seagull" Larned a également commenté le nombre de téléspectateurs de la Grande Finale OWL 2019, notant une échappatoire qui a gonflé les chiffres:

Bien qu'il soit possible que le nombre de téléspectateurs soit trompeur, une autre chose à considérer est le nombre de personnes déplacées cette intersaison.

One Crazy Offseason

Cette intersaison a vu beaucoup de mouvements des équipes et des joueurs. Étant donné que l'Overwatch League s'éloigne de la Blizzard Arena pour se rendre dans les foyers, les joueurs et les organisations doivent trouver des moyens innovants pour inciter les fans à acheter des billets. Des équipes comme le choc de San Francisco, la dynastie de Séoul et le New York Excelsior n'ont aucun problème à vendre des sièges en raison de la popularité de l'équipe, des joueurs connus ou de la victoire au championnat Overwatch League 2019. Alors que d'autres comme le Paris Eternal, le London Spitfire et le Boston Uprising pourraient avoir des problèmes pour vendre des billets en raison de l'effet inverse (c'est-à-dire une équipe impopulaire, des joueurs moins connus ou des records décevants).

Andrew Kim a commenté quelles équipes devraient se concentrer sur cette intersaison:

"Après 2 saisons, les équipes ont une meilleure idée sur quoi dépenser leur argent et combien dépenser. Contrairement à certaines équipes qui ont connu un grand succès de manière constante, je ne serais pas surpris si beaucoup d'équipes pensent qu'elles doivent apporter les changements nécessaires qu'ils pensent être l'avenir, qu'il s'agisse de gagner avec des talents de haut niveau, d'amener les joueurs qui attireront l'attention des fans à vendre des billets, ou tout simplement de passer en mode économie d'argent. "

Michael Sun a expliqué pourquoi il y avait beaucoup de changements dans l'alignement pendant l'intersaison:

"Ce n'est pas quelque chose de nouveau, et il y aura toujours des équipes qui feront des mouvements pendant l'intersaison. Même des équipes de championnat comme Londres lors de la saison inaugurale et San Francisco dans la saison 2 ont eu des changements d'entraîneur et de personnel. La ligue est un environnement en évolution rapide, et cela ne devrait pas être une surprise de voir des équipes apporter des changements en fonction des stratégies pour la saison à venir. "

Michael a ajouté quand on lui a demandé quels étaient les facteurs qui poussaient les joueurs à passer à d'autres équipes:

"Je pense qu'il y en a plusieurs, mais je pense que les facteurs clés sont l'entraîneur-chef, les coéquipiers, le salaire et l'emplacement de l'équipe. Souvent, l'entraîneur-chef est le plus influent dans la constitution d'une liste. Il n'est pas rare pour les joueurs qui le souhaitent suivre les entraîneurs qu'ils respectent ou aller dans une autre équipe même si cela signifie une baisse de salaire. Le lien et la confiance entre les entraîneurs et les joueurs ne sont pas des choses à prendre à la légère. D'autres facteurs sont la réputation d'une équipe et de sa direction. "

La retraite à l'horizon

Cette intersaison a vu un grand nombre de joueurs passer d'une équipe à l'autre ou quitter la Ligue Overwatch. Scott "Custa" Kennedy, Jacob "Jake" Lyon, Do-hyeon "Pine" Kim et Dae-kuk "KuKi" Kim sont quelques noms que nous ne verrons pas sur scène la saison prochaine. pourquoi est-ce le cas? Ces joueurs peuvent toujours jouer à un niveau élevé, compte tenu d'attributs tels que la mécanique ou le leadership dans le jeu.

Michael Sun a commenté les raisons possibles pour lesquelles les joueurs se sont retirés de cette intersaison:

"Je pense que c'est une combinaison de choses. Il pourrait s'agir d'épuisement professionnel, d'autres obligations de la vie, de tomber avec une équipe, ou tout simplement de perdre tout intérêt pour le jeu. Ce pourrait même être une méta qui les a découragés de présenter leurs compétences et de les empêcher de briller sur scène (ou même de devenir sur scène d'ailleurs). Cela a probablement découragé quelques personnes et leur a fait douter de leurs propres capacités. C'est dommage car vous ne pouvez tout simplement pas évaluer la performance d'un lanceur en fonction du nombre de circuits ils frappent au baseball. Mais là encore, ce sont les esports et les correctifs et les mises à jour forceront un joueur professionnel à s'adapter beaucoup plus qu'un athlète dans les sports traditionnels. "

Andrew Kim a ajouté au sujet:

"OWL et l'épuisement professionnel des joueurs semblent aller de pair. La différence cette saison est que les gens devraient déménager dans des villes qu'ils pourraient ou non vouloir aller, ou qu'ils ne se voient pas faire cela plus longtemps. I pense que la relocalisation y est pour beaucoup. "

Vous pouvez dire que la méta de la saison 2019 n'a pas favorisé ces joueurs, principalement en raison de GOATS. Cependant, peu de gens doutaient de leur mécanique. D'autres esports comme League of Legends et Fortnite ont souvent actualisé leur méta en publiant des correctifs toutes les deux semaines ou une fois par mois.

Overwatch, cependant, n'a pas vu de nouvelle méta jusqu'à l'étape 4 après avoir enduré la méta GOATS depuis la pré-saison l'année dernière. Les équipes et les joueurs d'Overwatch League devaient s'adapter, être créatifs ou mourir avec la méta GOATS. En effet, vous avez vu des joueurs notables comme Pongphop "Mickie" Rattanasangchod et Jong-ryeol "Saebyeolbe" Park devenir inactifs pendant la majeure partie de la saison 2019, ce qui a peut-être gâché leur confiance pour jouer. De plus, pour que les joueurs jouent la même composition d'équipe, chaque match peut comme un fardeau car ils sont limités de façon créative pour découvrir d'autres façons de jouer la méta, ce qui peut conduire à l'épuisement professionnel.

Un nouveau challenger apparaît?

En octobre dernier, Riot Games a annoncé l'un de ses nouveaux jeux temporairement intitulé "Projet A." En résumé, il s'agit d'un jeu de tir tactique à la première personne qui utilise des capacités spéciales pour aider les équipes à atteindre des objectifs spécifiques. Après l'annonce de ce nouveau jeu, de nombreuses personnes, dont moi-même, ont hâte de voir ce que Riot a à offrir.

Le projet A peut amener les joueurs passés et actuels de la Ligue Overwatch à se renseigner sur le nouveau tireur de Riot. Le projet A est peut-être le jeu que les joueurs d'Overwatch voulaient qu'Overwatch soit. La question que tout le monde se pose est de savoir si le projet A sera le tueur d'Overwatch? Ou est-ce seulement une curiosité?

Interrogé sur la possibilité que les joueurs de l'Overwatch League passent au projet A, Michael Sun a commenté:

"Peut-être, mais nous devons réaliser que les joueurs d'OT sont des joueurs et que les joueurs peuvent simultanément être intéressés par plusieurs jeux. Et d'après ce qui a été révélé par Riot, le projet A semble assez prometteur et anticipé par de nombreux joueurs, y compris moi-même. Ce n'est pas non plus du jamais vu. pour que les joueurs professionnels participent à différents jeux. Un bon exemple est la communauté des jeux de combat où vous voyez souvent un joueur en compétition dans plusieurs jeux différents du même genre. Bien sûr, il y a aussi des exemples de joueurs professionnels qui changent complètement de jeu (par exemple Gamsu de Dallas Fuel et Bischu de Los Angeles Gladiators allant de LoL à OW). "

Andrew Kim a également ajouté à la discussion, mais n'a pas rejeté que les joueurs sont épuisés par Overwatch:

"Les joueurs de OWL aiment jouer à des jeux. Je ne pense pas que ce soit bizarre qu'ils le demandent car c'est un nouveau jouet brillant, mais au fond, ils veulent juste y jouer. Même si nous supposons que les joueurs sont fatigués de OW , cela ne signifie pas qu'ils pensent que le projet A à ce stade sera quelque chose auquel ils seront dédiés. Le jeu est toujours en alpha. Je pense que c'est juste une saine curiosité.

Nous avons vu des gens passer du SC au poker, des joueurs de LoL se diriger vers OW, etc. etc. s'ils l'aiment et y voient un avenir, pourquoi pas? "

Overwatch League Saison 3: Un nouvel espoir

Les arguments disent que la Ligue Overwatch est en train de mourir en raison du départ de talents, de la retraite de joueurs ou d'un méta-jeu périmé. L'autre côté de la médaille peut réfuter le fait que ces mouvements n'auront pas d'impact significatif sur les plans à long terme de l'Overwatch League. Vous pouvez ajouter à l'argument selon lequel le moment est venu pour les talents émergents, qu'il s'agisse d'un lanceur de sorts, d'un analyste ou d'un joueur, de relever le défi et de combler les trous laissés pour compte.

Pour les fans, il y a toujours des inquiétudes concernant le retrait des joueurs ou même la possibilité de jouer à un autre jeu comme Project A ou APEX Legends. Vous devez garder à l'esprit que ces joueurs sont passionnés par Overwatch; ils veulent que ce jeu réussisse de toutes les manières possibles. S'il y a d'autres opportunités que les joueurs souhaitent explorer, la meilleure chose que les fans puissent faire est de les soutenir partout où ils décident d'aller. Hyung-seok "Bischu" "Aaron" Kim et Young-jin "Gamsu" Noh sont des exemples qui sont passés d'un esport majeur à un autre, et leurs fans les ont soutenus tout au long de leur voyage.

Voici les sages paroles de Michael Sun:

"Une fois un joueur, toujours un joueur, et j'espère que ces individus talentueux ne renonceront jamais à poursuivre leur passion et leurs rêves."

Malgré les innombrables doutes qui planent sur l'Overwatch League, les fans, les joueurs et de nombreuses personnes impliquées dans la ligue sont tous des joueurs. En tant que joueurs, ils restent passionnés par la Ligue Overwatch. Avec cette passion, ils restent optimistes que la Ligue Overwatch est là pour rester pendant des années à venir.

Suis moi sur Twitter @itsjustchris pour plus de couverture sur Overwatch League et divers jeux.

, ,

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One