De Nickels à «Dimez:» Artreyo Boyd parle de la réussite du sport électronique dans un travail de rêve avec Mavs Gaming

11

Mentionné dans cet article

Marques de ligue / tournoi:

Artreyo "Dimez" Boyd était le choix de repêchage n ° 1 pour les Mavericks de Dallas et le premier NBA 2K Ligue lancée en 2018. Seul joueur de cette équipe originale de 2018 à jouer encore pour les Mavericks, le meneur virtuel de 24 ans est maintenant assis tranquillement à regarder par-dessus le centre d'entraînement. Les deux dernières années ont été un tourbillon. Entrevues, conférences de presse et jeu avec l’animateur de spectacles de fin de soirée, Conan O’Brien, Boyd se penche en arrière et remercie, car tout cela aurait pu prendre une direction différente.

L'affinité de Boyd pour NBA 2K jeu vidéo commencé avec NBA 2K8. Il aimait aussi jouer au basket-ball physiquement. Présent dans les quartiers et les parcs locaux, jour et nuit, Boyd s'est taillé une réputation de passeur prolifique, d'où son nom dans le jeu, Dimez. Il reproduira plus tard ce même style dans le NBA 2K Ligue.

Alors que Boyd continuait à jouer, il est devenu conscient qu'il n'allait pas jouer au basket-ball à l'université ou à la National Basketball Association. Autant que d'arriver à cette réalisation blessé sur le plan émotionnel, Boyd pensait qu'il ferait la meilleure chose suivante: apprendre à être le meilleur NBA 2K joueur. Mais ça n'allait pas être facile.

Issu d'une grande famille vivant à Cleveland, Ohio, Boyd connaît le sacrifice. Pour lui et sa famille, l'espace était restreint et la nourriture était parfois rare. Lorsque Boyd a remporté son premier tournoi et a reçu 20 $ US, il ne l'a pas dépensé pour lui-même, il est rentré chez lui et l'a donné à son père, qui a ensuite pu nourrir la famille. Ce fut un moment décisif pour l'adolescent de l'époque.

Crédits: Dimez

"Vous savez, 20 $ ont acheté de la nourriture à manger pendant deux jours pour nous", a raconté Boyd. «J'ai donc joué une tonne. J'ai gagné 20 $ ici, 50 $ là-bas. Même si c'était amusant, c'était toujours un sacrifice pour moi. Pas le temps pour une petite amie ou sortir avec des amis. Je suis resté à la maison pour moudre. »

Et tandis que Boyd a pu rapporter un peu d'argent à la famille, son père était opposé à ce que son fils joue à des jeux vidéo. À l'époque, le père de Boyd ne voyait que son enfant "assis" jouer à des jeux vidéo toute la journée, mais Boyd savait différemment. Il croyait absolument que son destin tournait autour de ce jeu, de cette passion. Ses arguments pour expliquer pourquoi il doit continuer à jouer, parfois, sont tombés dans l'oreille d'un sourd. Mais au fond de son esprit, il a toujours su.

"Donc, mon père et moi avons eu beaucoup de désaccords", se souvient Boyd. «Mais je me disais« papa, supporte-moi. Quelque chose va arriver. "Je ne sais pas quoi, mais je sais que quelque chose avec le jeu et le 2K se produirait."

Et en 2018, quelque chose s'est produit et cela a changé la vie de Boyd et de sa famille pour toujours.

Artreyo "Dimez" Boyd est devenu la réponse à une question triviale car le premier joueur à avoir été repêché lors de la saison inaugurale du NBA 2K Ligue par les Dallas Mavericks. Pour les Mavericks, il n'y avait aucun autre joueur qu'ils voulaient plus.

Crédit: Dimez / Esports Awards

«Nous voulions rédiger quelqu'un pour que les Mavericks puissent travailler dans la construction d'une marque et d'une franchise. Nous voulions concourir au plus haut niveau, et à l'époque c'était Dimez », a déclaré l'ancien directeur général des Mavericks Esports Roger Caneda à propos de Boyd. "Jonah Edwards, l'entraîneur-chef à l'époque et j'ai poussé Dimez au bureau parce que nous savions ce qu'il pouvait faire pour la marque."

En un instant, la vie de Boyd est passée de se demander s'il y avait suffisamment de tournois assez près de chez lui pour gagner de l'argent pour aider sa famille à gagner maintenant un salaire de base de 35 mois de six mois. Ajoutez les avantages du logement et des voyages payés, et Boyd a pu aider à payer la nourriture et les services publics, mais aussi à s'acheter les chaussures qu'il a toujours voulu.

«Avant la ligue, je n'avais rien, je n'avais pas de travail. J'ai vécu avec mes parents et j'ai grandi dans un quartier pas si bon », a déploré Boyd. "Nous n'avions pas d'argent. Nous ne l'avons pas fait, nous étions votre famille pauvre et pauvre, mais j'ai toujours eu le sentiment que quelque chose se passerait pendant toutes ces années. Et il l'a fait. "

Lors de sa première saison, Boyd n'a pas déçu. Il était partout dans les classements, avec une 15e place en marquant à 19,1 points par match, 5e en passes décisives avec 11,0 par match et 4e en interceptions avec 2,9 par match.

Crédits: Dimez

Son gameplay dans la ligue en tant que meneur de jeu a été mentionné par beaucoup dans la ligue d'être innovant, créatif et altruiste. Et en l'état, la façon dont il joue le jeu est la façon dont les gens voient généralement Boyd.

Boyd est devenu l'un des visages de la ligue. Il a réalisé des entretiens avec Forbes, le Washington Post, USA Today et d'autres. Il a créé sa propre marque et image dans l'espoir de se développer dans le streaming et la création de marchandises.

"J'ai mon propre logo de marque et j'ai des idées et des choses de merch (andise) que je veux faire", a déclaré Boyd, impatient. «Je veux avoir ma propre ligne de vêtements; une ligne de vêtements pour femmes et une ligne de vêtements pour hommes. "

Le streaming semble également être sur le dossier pour Boyd.

Crédits: Dimez

"Je suis un gros streamer sur Tic. Mais je veux aussi faire Youtube contenu et pas seulement autour du jeu. Je veux faire du contenu sur moi en personne, en tant que personne. »

Boyd vit son rêve et continue de travailler dur pour rester dans la ligue. Les jeux vidéo étaient un moyen de parvenir à une fin pour Boyd, qui a maintenant utilisé sa nouvelle renommée pour s'étendre à d'autres espaces de l'esport.

Sa famille n’a plus à attendre pour voir d’où viendra le prochain repas; Boyd a veillé à cela. Ce pauvre enfant de Cleveland, dans l'Ohio, a montré à la communauté e-sport et au monde que parfois, lorsque vous visez les étoiles, vous pouvez en atteindre plus d'un.

«Je viens littéralement du fond absolu, vous savez, de ne rien avoir. Tout le monde doutait de moi, y compris mes parents à un moment donné », a déclaré Boyd lentement et tristement. "Ils ne l'ont pas soutenu. J'ai dû essentiellement gagner mes propres parents et tout le monde. Mais au final, je l'ai fait et j'en suis fier. »

, ,

  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 Manette Sans Fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black), Art : 9407577
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1x Manette Sans Fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 Manette Sans Fil Dualshock 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black), Art : 9752316
    PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil Dualshock 4, Deux fois plus puissante pour donner un coup de fouet à vos jeux Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de rafraîchissement plus rapides pour une expérience de jeu explosive Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une variété de jeux, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive Dualshock 4, Wi-Fi plus puissant pour échanger et partager en 1080p, Accès au meilleur du divertissement en résolution 4K Contenu : 1x PlayStation 4 Pro 1 To G, 1x Manette sans fil Dualshock 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Dimensions de la console : 55 x 295 x 327 mm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9752316
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Pokémon Epée
    NINTENDO 2 ans 10002057
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • XBOX ONE S 1TB NAKED
    MICROSOFT
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One