Choix de l'éditeur: Les 5 meilleurs sports électroniques / consoles en hausse de 2020

28

Mentionné dans cet article

L'industrie de l'e-sport évolue rapidement – elle s'étend à de nouvelles catégories et à de nouveaux genres, introduit des structures de ligues mondiales et se rapproche de plus en plus du courant dominant. Alors que la plupart des grands esports existent depuis des années, la nature en constante évolution de l'industrie du jeu vidéo signifie que la plupart des jeux verront leur popularité refluer et refluer à mesure que de nouveaux titres augmenteront pour défier l'ordre établi.

2020 sera une année marquante pour le changement. J'ai observé plusieurs esports croître régulièrement pendant des années, qui sont maintenant sur le point d'exploser, tandis que d'autres espèrent réussir avec un écosystème remanié. Dans cet esprit, ce sont les cinq premiers esports PC / console en hausse en 2020 – les jeux que je prédis verront le plus grand changement positif cette année.

Appel du devoir

Crédits: Activision Blizzard

Activision Blizzard prend un pari majeur en 2020 en passant directement aux événements du marché domestique avec la saison inaugurale de la Appel du devoir Ligue. S'il est tout à fait possible que l'ensemble de l'entreprise finisse par s'effondrer, il est peu probable que cela se produise au cours de la première année. Entre la popularité du Appel du devoir marque, les ressources investies pour faire décoller cette ligue et la puissance brute de la peur de rater le CDL est susceptible de pousser Appel du devoir e-sport à des niveaux d'audience et de parrainage jamais atteints auparavant.

La question devient alors de savoir si Activision Blizzard peut maintenir ce niveau d'intérêt, mais c'est une question pour l'article de l'année prochaine.

TEKKEN 7

Crédits: NAMCO BANDAI

Bien que je reconnaisse mon parti pris inhérent aux jeux de combat, la croissance régulière de TEKKEN 7 au cours des trois dernières années ne peut plus être ignoré. Les jeux de combat ne se développent tout simplement pas comme ces années après leur lancement. Regarder numéros des participants pour le tournoi de jeu de combat annuel le plus important et le plus regardé, Evo, TEKKEN est la seule franchise de jeux qui a vu ses chiffres augmenter d'année en année depuis 2015 sans qu'un nouveau titre ne soit publié.

Après l'histoire du concurrent pakistanais Arslan «Arslan Ash» Siddique a secoué le paysage mondial de l'esport, TEKKEN 7 est devenu l'une des compétitions internationales les plus intrigantes de l'industrie. Maintenant avec une tournée pro bien établie et une place presque garantie dans la finale du dimanche à Evo 2020, TEKKEN 7 est sur le point de connaître sa meilleure année de tous les temps.

Rainbow Six: Siege

Crédits: Ubisoft

Comme TEKKEN 7, Rainbow Six: Siege continue de défier les attentes habituelles en augmentant régulièrement d'année en année. Non seulement l'audience est en hausse, mais les organisations d'esports ont afflué vers le jeu en raison de son engagement à fournir des opportunités de partage des revenus aux équipes et aux cagnottes financées par le crowdfunding. R6 est un jeu unique dans le genre des jeux de tir, et sa popularité sur des marchés en croissance comme le Brésil ne fait qu'ajouter au potentiel à long terme du jeu.

Les propriétaires d'équipe sont parle déjà à propos de leur enthousiasme pour les nouveaux changements structurels qui devraient être annoncés lors du Six Invitational en février, ce qui pourrait aider à surmonter certains des obstacles restants du jeu tels que la capacité de regarder. Jusque là, Ubisoft Les améliorations structurelles ont aidé le jeu à croître en téléspectateurs, en activité d'organisation et en prix. Si cette tendance se poursuit, 2020 pourrait être l'année R6 éclate vraiment.

Rocket League

Crédit: Psyonix / Epic Games

Rocket League devrait déjà être un esport beaucoup plus grand qu'il ne l'est. Entre être le titre le plus sûr de la marque dans l'industrie, ressemblant le plus à un «vrai sport» et être l'esport le plus accessible pour les non-joueurs, le jeu a tous les outils dont il a besoin pour être un des meilleurs esport.

Alors que le jeu n'a pas encore atteint son plein potentiel, 2020 est l'année qui pourrait tout changer. Ayant été acquis par Epic Games, développeur Psyonix a maintenant toutes les ressources dont il pourrait avoir besoin pour développer une structure pour Rocket League qui incite correctement les équipes, encourage l'engagement de la marque et attire de nouveaux téléspectateurs.

En plus de cela, le jeu sera directement lié aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, apportant une couverture généralisée à l'esport comme il n'en a jamais vu. Psyonix a l'opportunité de capitaliser sur des niveaux sans précédent de notoriété de la marque pour son produit e-sport et de faire de ses joueurs des stars internationales. Si Rocket League ne peut pas créer une croissance significative avec ces avantages cette année, il ne le fera probablement jamais.

Tactiques Teamfight

Crédits: Riot Games

Le genre de combat automatique dans son ensemble est si nouveau qu'il est probable que la meilleure entrée pour les sports électroniques n'a pas encore été développée, mais pour le moment Riot Games » Tactiques Teamfight a les meilleures chances de devenir un titre compétitif majeur. Riot a déjà confirmé que le jeu bénéficiera d'un support eSport en 2020, et compte tenu des antécédents de la société en matière de construction de l'écosystème mondial pour League of Legends, il est raisonnable de penser que le soutien TFT encouragera la participation de l'organisation, distribuera des niveaux élevés de prix et incitera les marques à parrainer des événements.

En plus de tout cela, TFT devrait sortir sur mobile, ce qui fera exploser sa base de joueurs. Plus le pool de joueurs actifs est grand, plus le pool à partir duquel attirer de nouveaux téléspectateurs esports est grand.

Comme les royaumes de bataille, il est encore difficile de savoir si les auto-battlers "fonctionnent" vraiment comme un esport, et cela pourrait finalement épeler TFT chute, mais les défis de watchability sont beaucoup plus faciles à surmonter avec huit joueurs plutôt que 100. Avec une IP puissante, un opérateur esports expérimenté et la nouveauté d'un tout nouveau genre derrière, Tactiques Teamfight a tout ce qu'il faut pour faire du genre auto-battler un véritable concurrent e-sport.

Mention d'honneur – CrossFire

Crédits: SmileGate

Comme Appel du devoir, Feux croisés est un esport bien établi (bien que la plupart n'en aient probablement jamais entendu parler en raison de sa popularité existant presque exclusivement en Chine), passant à un modèle de franchise. La Chine étant si importante dans l'industrie des sports électroniques, la popularité relative des jeux sur son marché est importante pour surveiller si un jeu étend ou non sa portée à l'étranger.

Feux croisés Il est peu probable que cela ait un impact sur le marché mondial de l'e-sport en 2020, mais le passage à la franchise pourrait attirer de nouveaux sponsors et bouleverser le paysage en Chine, ce qui aurait des effets d'entraînement dans le reste du monde.

, ,

  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Sony PlayStation 4 Pro Console de jeux 4K HDR 1 To HDD noir de jais
    Un gameplay intense et vibrant, des films aux images époustouflantes et un niveau de détails incroyable à chaque instant. Véritable concentré de technologies de pointe, la PS4 Pro procure les expériences de jeu plus rapides, plus fluides et plus extrêmes.Les jeux brillent d'une vie intense et de détConsole Ps4
  • Sony PlayStation 4 Slim 500 Go, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis F, Noir (Jet Black)
    PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans un format plus petit, plus fin et plus élégant Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec PlayStation Plus pour diffuser, échanger et défier en ligne Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4 V2, Prise en charge de la technologie HDR pour profiter de graphismes époustouflants Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death Stranding, Crash, FIFA…), Accès au meilleur du divertissement (musique, cinéma, télé) sur diverses plateformes de contenu Contenu : 1x Sony PlayStation 4 Slim 500 Go F, 1 x Manette sans fil DUALSHOCK 4, Oreillette-micro mono incluse, Câbles : Alimentation, HDMI, USB, Taille de la console : 26,5 x 3,9 x 28,8 cm, Couleur : Noir (Jet Black), Art : 9407577
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Super Kirby Clash Standard | Nintendo Switch – Code jeu à télécharger
    Lancer dans la bataille avec Kirby! Participez à des missions et affrontez de puissants boss dans Super Kirby Clash, une aventure passionnante et gratuite * pleine d'action.
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One S - 1 To
    MICROSOFT 2 ans 234-01097
  • Xbox One S 1 To + 5 jeux Gears of War + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold + 1 mois d'essai au Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To - Plus épurée. Plus fine. Plus performante.Console Xbox One
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • Xbox One S 1 To Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass
    Xbox One S 1 To + Forza Horizon 4 + DLC LEGO + 1 mois d'essai au Xbox Live Gold et Xbox Game Pass + 1 manette sans fil Xbox One S + câble HDMI + 2 piles LR6Console Xbox One