7 jeux PlayStation qui doivent faire leur retour

29

Au cours des sept dernières années, la PlayStation 4 a cultivé une impressionnante bibliothèque de titres de qualité qui ne peuvent tout simplement pas être expérimentés ailleurs. De plus, juste au moment où il semble que nous nous sommes remplis de goûts comme Horizon Zero Dawn, Bloodborne, et Jusqu'à l'aube le tout acclamé par la critique et le commerce, une belle surprise comme Marvel's Spider-Man évoluera pour réinventer la façon dont les gens pensent des jeux de super-héros en monde ouvert pour toujours.

Oui, PlayStation a continué de défendre la qualité plutôt que la quantité avec ses nombreuses exclusivités de première génération cette génération, mais personne ne peut nier qu'il y a eu quelques victimes de franchise en cours de route. Faisons un tour dans le passé, et décidons quelles exclusivités PlayStation méritent de revenir.

Des chasseurs de loups-garous du XIXe siècle aux extraterrestres de l'histoire alternative, nous espérons que ces sept joyaux PlayStation ne resteront pas définitivement …

Jeux Playstation - InFamous

Infâme

Alors que 2014 a vu la franchise de super-héros emblématique de Sucker Punch se propager sur PS4 de manière spectaculaire avec InFamous: Second Son, un récit peu profond et un protagoniste peu aimable ont suffi pour placer indéfiniment la série sur la glace. Delsin Rowe a simplement frotté les joueurs dans le mauvais sens, un peu trop plein de lui-même parfois, malgré un mélange sain de super-pouvoirs rock, néon et vidéo. Le leader précédent, Cole MacGrath, était beaucoup plus sympathique, en comparaison, aidé par le fait que le choix des joueurs a affecté le gameplay et les résultats de l'histoire de manière massive en 2011. InFamous 2.

Cependant, cela ne veut pas dire que Infâme n'a nulle part où aller. Tout un monde de conduits et de capacités cool n'attendent que d'être explorés dans cet univers. Il pourrait être difficile de ramener MacGrath compte tenu de certaines décisions prises en InFamous 2La fin canonique de PlayStation, et la PlayStation a peut-être depuis rempli son emplacement de super-héros avec Marvel's Spider-Man, mais nous donnerions tout pour pouvoir réintégrer à l'avenir ce monde de bandes dessinées sans vergogne.

Jeux Playstation - Filtre Siphon

Le filtre du siphon

L'espionnage et l'espionnage étaient à la mode dans les années 90 (merci, 007) – et les fans de la PlayStation de la vieille école ont sans aucun doute réussi à s'en servir grâce aux exploits de l'agent spécial Gabe Logan dans le célèbre Le filtre du siphon séries. Le jeu original de 1999 a mélangé de façon transparente le tir à la troisième personne avec des éléments de furtivité et de résolution de casse-tête, pour engendrer une série de suites sur PS2 et PSP qui ont réitéré le "Oeil doré se rencontre Metal Gear Solid"formule plus loin.

Cependant, M. Logan’s est en congé depuis quelques années, le développeur original Sony Bend ayant travaillé sur de nouveaux projets comme Jours passés. Cela fait si longtemps que les joueurs ne sont pas parvenus à sombrer dans les joies d'un véritable thriller d'espionnage sur n'importe quelle plate-forme, sans parler de la PlayStation. Et avec Ubisoft continue de nous refuser un nouveau Splinter Cell jeu, le potentiel est là pour Le filtre du siphon rendre.

Jeux Playstation - L'Ordre: 1886

L'Ordre: 1886

Til Ordre: 1886 est un exemple classique d'une franchise en formation, où les idées fondamentales explorées avaient beaucoup de potentiel mais n'étaient pas nécessairement bien exécutées. Situé dans une version alternative de Londres en proie à une guerre clandestine qui fait rage entre les loups-garous et les vampires, ce fut la première tentative de Ready At Dawn de sortie sur console après des années de travail sur les franchises d'autres personnes pour PSP. En tant que tel, il a eu quelques problèmes de démarrage. En tant que vitrine technique de la PS4, les graphismes étaient époustouflants, mais de nombreux autres aspects étaient nettement insuffisamment cuits.

Malgré cela, L'Ordre: 1886 a réussi à construire un univers déjà chargé d'histoire et de traditions. Il est dommage que nous n'allions probablement plus entreprendre de nouvelles aventures avec cette interprétation particulière de Sir Galahad et des Chevaliers de la table ronde. Ready At Dawn ne faisait que trouver ses pieds, et si le développeur pouvait prendre une fissure dans une suite, cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes du jeu original avec la longueur, le défi et la répétition.

Jeux Playstation - PlayStation All-Stars Battle Royale

PlayStation All-Stars Battle Royale

L'idée sous-jacente était suffisamment solide: un jeu de combat croisé qui a réuni une suite d'icônes de jeux PlayStation pour se démarquer pour la supériorité. Cela a peut-être finalement été un tour effronté sur le populaire Nintendo Super Smash Bros. mais voir des affrontements tels que Sackboy contre Jak et Daxter donne toujours le rythme à nos courses. Mieux encore, l'idée de faire en sorte que les gagnants soient déterminés par le nombre de supers activés plutôt que par le nombre de suppressions de plateforme était unique à PlayStation All Stars. Tout le monde avait une chance de se battre.

Malheureusement, un jeu comme celui-ci ne sera jamais aussi fort que sa liste de personnages. PlayStation All Stars Battle Royale avait un étrange mélange de combattants premiers et tiers. Pourtant, une suite pourrait faire beaucoup mieux à cet égard. La gamme de personnages PlayStation s'est considérablement élargie au cours des années PS4, avec des personnages comme Aloy, Delsin Rowe, Ellie et d'autres maintenant prêts à entrer dans le giron. Alors pourquoi ne pas recommencer?

Jeux Playstation - SOCOM

SOCOM

Appel du devoir peut dominer le paysage actuel des tireurs militaires modernes, mais cela n'a pas toujours été le cas. PlayStation avait une plume similaire dans son capuchon au moyen de la SOCOM série de tireurs à la troisième personne graveleux, qui mettaient fortement l'accent sur la tactique de l'escouade à côté d'un jeu de tir serré. Ce style de jeu fait actuellement défaut dans la gamme d'exclusivités de PlayStation en dépit d'une lacune sur le marché, et nous pensons qu'il y a de la place pour SOCOM rendre.

La plus récente SOCOM L'entrée a été publiée en 2011, mais elle a malheureusement coïncidé avec la fameuse panne du PlayStation Network qui a vu toute fonctionnalité en ligne désactivée pendant 23 jours. Ce n'est pas génial pour un tireur militaire qui vit ou meurt de sa capacité à cultiver une base multijoueur saine, handicapant le jeu par inadvertance avant même qu'il ne puisse démarrer. Zipper Interactive est peut-être désormais disparu, mais rien n'empêche un autre développeur de donner un nouveau souffle à la série.

Jeux Playstation - Résistance

La résistance

La résistance était l'une des deux principales franchises exclusives de tir à la première personne pour dominer l'ère PS3, mais alors que Guerrilla Games a donné Killzone encore une secousse du bâton avec le titre de lancement PS4 Chute de l'ombre, La série d'histoire alternative d'Insomniac n'est toujours pas visible. C'est dommage compte tenu de la façon dont les choses ont finalement bougé avec la dernière entrée, en se concentrant sur une histoire plus axée sur les personnages avec le nouveau héros Joseph Cappelli et en donnant aux joueurs une litanie d'armes créatives pour tirer sur les ennemis Chimera.

Résistance 3 était beaucoup plus dépouillé que les jeux précédents, fonctionnant comme un road trip post-apocalyptique qui a vu Cappelli et son ami Malikov s'aventurer au cœur de New York pour essayer d'arrêter les forces étrangères pour de bon. Il a également introduit un ton nettement plus sombre, se mêlant de thèmes tels que l'isolement et l'horreur de la survie pour en faire un jeu de tir à la première personne vraiment mature où il semblait toujours satisfaisant d'appuyer sur la gâchette. La série a eu sa juste part de spin-offs portables, mais cela n'a fait qu'aiguiser notre appétit pour une suite à part entière sur une console domestique.

Jeux Playstation - Sly Cooper

Sly Cooper

Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer d'un raton laveur anthropomorphe qui a consacré sa vie au vol? Sly Cooper a rempli ce chemin de fantaisie de puissance étrangement spécifique à l'époque de la PS2, déclenchant les joueurs dans quatre aventures légères à travers le monde. Plus que les lieux sympas et les objets de collection amusants, cependant, c'est la joyeuse distribution de personnages dont nous nous souvenons le plus Sly Cooper séries. Sly, Bently et Murray incarnent tous ce qui était si génial à l'époque où les plateformes de personnages étaient à la mode: une personnalité sans fin.

C'est pourquoi il est tellement logique que Sly Cooper fasse son retour en 2020, alors que le retour d'autres mascottes de jeux vidéo célèbres comme Spyro et Crash a déjà préparé le terrain. La nostalgie est une grosse affaire pour toutes les consoles actuellement disponibles, alors pourquoi ne pas continuer avec une autre entrée? 2013 a vu les Jeux de Sanzaru prendre le relais avec Sly Cooper: voleurs dans le temps, complet avec une allumeuse cliffhanger. Nous espérons toujours une résolution …

Lisez et téléchargez le Den of Geek Lost In Space Édition spéciale Magazine ici!

, ,

  • FIFA 19 Jeu PS4
    Plateforme : PS4 - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Sport - Date de sortie marché : 28 Septembre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : En local : 1-4 En ligne : 1-22 - Jeu Ps4
  • Astérix & Obélix XXL 2 Édition Limitée "Ca va cogner la bagarre !" Jeu Xbox One
    Plateforme : Xbox One - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 29 Novembre 2018 - Editeur : Microïds - Jeu Xbox One
  • Astérix & Obélix XXL 2 Édition Limitée "Ca va cogner la bagarre !" Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 29 Novembre 2018 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Microïds - Jeu Nintendo Switch
  • Rayman Legends Definitive Edition Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 12 Septembre 2017 - PEGI - Public : 7+ - Nombre de joueurs : En local : 1-4En co-opération : 2-4 - Jeu Nintendo Switch

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + The Last of Us Remastered PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu The Last Of Us Remastered en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • PS4 Slim 1 To F avec 2ème Manette Noir
    Contient : La PS4 Slim 1To noire Deux manettes DS4 noires
  • Console PS4 Pro 1To Noire/Jet Black + Uncharted: The Nathan Drake Collection PlayStation Hits
    Ce pack contient une console PS4 Pro 1To noire ainsi que le jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection en édition PlayStation Hits.Console Ps4
  • Super Mario Party Switch
    2 ans 2524647
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Jeu de rôle - Date de sortie marché : 27 Septembre 2019 - PEGI - Public : 12+ - Nombre de joueurs : En local : 1 - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch
    Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.
  • The Legend of Zelda : Link's Awakening Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Action - Date de sortie marché : 20 Septembre 2019 - Note Gameblog.fr : 9/10 - PEGI - Public : 7+ - Editeur : Nintendo - Jeu Nintendo Switch
  • Star Wars Jedi: Fallen Order - Xbox One X - 1 To
    MICROSOFT 2 ans CYV-00419
  • Xbox One S 1 To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass + FIFA 20 Jeu Xbox One
    Xbox One S 1 To 2 manettes + FIFA 20 Jeu Xbox OneConsole Xbox
  • Pack Console Microsoft Xbox One S All Digital 1 To Blanc 3 Jeux inclus (Minecraft + Sea of Thieves + Forza Horizon 3) + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold
    Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche, un abonnement de 1 mois au Xbox Live Gold et 3 jeux en téléchargement : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3 Libérez vous du disque et creez une bibliotheque de jeux dématérialisés qui voyagent avec vous sur le cloud Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et exclusivités ajoutées très régulièrement Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows 10 sans coût supplémentaire Profitez de la technologie 4K Bluray pour regarder vos films et et séries en 4K sur Netflix, Amazon, Hulu et découvrez une image plus riche, plus lumineuse et plus colorée grâce au High Dynamic Range Xbox One est la seule console sur laquelle vous pouvez jouer aux nouveaux jeux EA en accès anticipé pour une durée limitée avant leur sortie avec le EA Access Cette console est 100% digitale, et ne contient pas de lecteur de disque
  • Xbox One X 1To Star Wars Jedi : Fallen Order + 1 mois d?essai au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass
    Bénéficiez de 6? de réduction sur votre abonnement Xbox Live Gold 3 mois pour l'achat d'une Console XBox One S ou Xbox One X ou d'une manette. Découvrez le pack Xbox One X 1 To Star Wars Jedi : Fallen Order. Ce pack comprend une console One S (lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, streaming en 4K et technologie High Dynamic Range), un mois d?essai au Xbox Live Gold offert et 1 mois d?essai au Xbox Game Pass offert, manette sans fil Xbox One, câble HDMI, piles LR6.Console Xbox One