25 meilleurs trucs et astuces Apple HomePod et Siri

71

Vous avez votre Apple HomePod ceinturant les airs, avec son impressionnant son à 360 degrés, et vous avez Siri allumant vos lumières intelligentes et fouettant votre chauffage. Mais cela ne fait qu'effleurer la surface de ce que le haut-parleur intelligent d'Apple peut faire.

Voici 25 des meilleurs conseils, astuces et fonctionnalités Siri – et n'oubliez pas de consulter notre tour d'horizon des commandes essentielles de HomePod.

1. Diffusez Spotify sur votre HomePod (d'autres services de streaming sont disponibles)

meilleurs conseils homepod de pomme

L'approche d'Apple en magasin fermé pour le HomePod a contrarié beaucoup, mais vous pouvez en fait diffuser Spotify, Deezer, Amazon Music, Pandora et bien plus encore sur un HomePod. Si votre application de streaming préférée est sur iOS et dispose d'une option AirPlay, vous êtes libre de diffuser vos morceaux.

Ouvrez simplement l'application sur votre iPhone et choisissez la chanson que vous souhaitez. Clique le Appareils disponibles bouton en bas, sélectionnez Plus d'appareils puis choisissez votre enceinte HomePod. Avec AirPlay 2, vous pouvez même faire jouer le HomePod avec d'autres haut-parleurs prenant en charge AirPlay 2, comme le Sonos One ou le Libratone Zipp 2.

2. Jouer des stations de radio qui ne sont pas Beats 1

La méthode ci-dessus fonctionne également avec toutes les stations de radio qui ont une application Web, que ce soit via BBC iPlayer, TuneIn ou en utilisant l'application iOS dédiée d'une station de radio.

Recherchez simplement le logo AirPlay dans l'application que vous utilisez et choisissez votre HomePod dans la liste des appareils disponibles.

3. Créez un son HomePod stéréo

Les amateurs de musique peuvent vous dire d'ignorer les affirmations de son à 360 degrés et autres – pour l'expérience musicale du puriste, vous avez besoin d'une configuration stéréo, avec une paire gauche et droite délivrant les sons voulus par les artistes.

La bonne nouvelle, c'est que c'est désormais possible avec votre HomePod, ainsi qu'avec l'audio multi-pièces. Si vous configurez un nouveau HomePod et que vous choisissez de l'ajouter à une pièce où vit déjà un HomePod, une fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez créer une paire stéréo. Sinon, vous pouvez tout trier dans l'application Accueil. Quant à l'audio multi-pièces, vous pouvez aller de l'avant et coupler votre HomePod à vos haut-parleurs Sonos grâce à AirPlay 2.

4. Envoyez et lisez des messages via HomePod

meilleurs trucs et astuces Apple HomePod

Doigts graisseux? Vous ne pouvez pas être dérangé de trouver votre téléphone? Vous pouvez envoyer un message via le HomePod. Dis le, "Hey Siri, envoie un message à Sophie" puis dites-lui ce que vous voulez que vous voulez que l'assistant personnel dise. Il vous demandera si vous êtes prêt à envoyer avant de le faire.

Vous pouvez même demander à Siri sur HomePod de lire vos derniers messages texte, mais vous devrez activer les «demandes personnelles». Rendez-vous dans l'application Home, accédez aux paramètres de la maison dans laquelle réside le HomePod. Appuyez sur l'icône avec votre nom dessus sous Gens puis sélectionnez Demandes personnelles au fond. Vous pourrez demander à Siri des choses comme, "Lisez le dernier message de Jeff".

Notez qu'en dessous, il y a une deuxième option pour ajouter l'authentification. Vous pouvez l'activer pour empêcher d'autres personnes d'envoyer des messages et de causer d'autres ravages avec votre compte.

5. Passez des appels sur HomePod avec Siri

Une fonctionnalité plus récente du HomePod vous permet de demander à Siri de passer et de prendre des appels sur le haut-parleur. Donc, tout d'abord, assurez-vous que votre HomePod est à jour. Vous devez d'abord activer Demandes personnelles. Accédez à vos paramètres HomePod et faites défiler vers le bas, vous trouverez Demandes personnelles en dessous de Siri. Allume le.

Ensuite, dites simplement: "Hey Siri, appelle (Nom)". Vous pouvez aussi dire, "Hey Siri, réponds à mon téléphone" ramasser et "Hey Siri, raccroche" quand tu auras fini. Parler sur votre iPhone et avoir du mal à entendre l'autre personne? Vous pouvez transférer un appel vers le HomePod. Appuyez sur l'icône audio sur l'iPhone et sélectionnez le HomePod dans votre liste d'appareils.

6. Utilisez Siri en tant que traducteur HomePod

Vous vous demandez comment dire quelque chose dans une autre langue? Je ne me demande plus – Siri peut traduire l'anglais vers le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le mandarin. Demandez simplement, "Hey Siri, comment dis-tu (mot) en (langue)?" pour élargir votre vocabulaire.

7. Changez la voix de Siri sur votre HomePod

L'accent britannique de Siri est très, très robotique, et après un certain temps, il peut aussi devenir très, très irritant. Les Américains sont beaucoup plus naturels – à la fois masculins et féminins – et l'Australien a certainement le plus de personnalité.

Dirigez-vous vers l'application d'accueil de votre iPhone ou iPad, appuyez longuement ou 3D Touchez la vignette du HomePod et vous obtenez les options pour modifier certains paramètres de l'assistant personnel d'Apple – langue, voix par défaut et autres. Vous pouvez également choisir de désactiver l'assistant numérique Apple, si vous le souhaitez.

8. Développez vos connaissances musicales

Les compétences du musicologue de Siri ne se limitent pas à sauter des pistes, à rembobiner et à avancer rapidement. L'assistant numérique d'Apple est un passionné de musique – il a toutes les connaissances (enfin, il a un lien direct avec Wikipédia, au moins).

Tout en écoutant une chanson, vous pouvez demander des choses comme, "Hey Siri, qui joue de la batterie dans ce groupe?""En quelle année cet album est-il sorti?""Parlez-moi de cet artiste" etc. Chaque jour est une journée d'école avec Siri.

9. Automatisez votre maison intelligente avec Siri

Siri peut contrôler votre kit compatible HomeKit depuis votre HomePod, c'est une donnée. Mais un moyen beaucoup plus naturel et cool de faire travailler Siri plus dur dans votre maison intelligente est de créer des scènes qu'il peut contrôler.

Par exemple, mettez en place une routine de coucher dans laquelle Siri éteint toutes les lumières, active l'alarme et verrouille la porte d'entrée – où un simple, "Hey Siri, c'est l'heure du coucher," démarre la scène. Toutes les scènes créées dans l'application Home peuvent être activées à l'aide de Siri sur votre HomePod.

10. Contrôlez la musique HomePod avec un iPhone

Trucs et astuces Apple HomePod

L'un des principaux arguments de vente de HomePod est évidemment le contrôle vocal pour la lecture de musique, mais il arrive que l'utilisation de votre téléphone soit plus logique. Apple vous a couvert sur ce front.

Dans l'application iOS Music, choisissez la chanson que vous souhaitez, cliquez sur le logo AirPlay et choisissez votre HomePod. Ou, à partir de l'écran de verrouillage, vous verrez à nouveau le widget Musique – appuyez simplement sur cette icône AirPlay et faites la même chose que ci-dessus.

Enfin, depuis le Control Center, appuyez longuement ou 3D Touch sur la vignette de musique et vous obtiendrez un écran avec toutes vos lectures musicales actuelles sur vos appareils Apple. Encore une fois, appuyez simplement sur le bouton AirPlay pour transférer une chanson sur votre HomePod, ou choisissez la section HomePod si quelque chose est déjà diffusé sur votre haut-parleur intelligent.

N'oubliez pas qu'avec AirPlay 2, vous pouvez coupler facilement deux HomePod à partir du menu AirPlay ou même coupler le HomePod avec un autre haut-parleur compatible AirPlay 2.

11. Utilisation du HomePod comme haut-parleur TV

Les haut-parleurs du téléviseur sont de la merde – c'est un fait. Et bien qu'un HomePod ne soit pas conçu pour être un haut-parleur de télévision – comme un Sonos Beam, par exemple – il fait un très bon travail de son de la pièce pour vos films et émissions de télévision.

Jusqu'à présent, cela n'était disponible qu'avec l'Apple TV, mais avec AirPlay 2 qui frappe désormais les téléviseurs Samsung – et plus encore à venir des goûts de LG, Vizio et Sony – le HomePod peut être associé à des ensembles tiers.

Lorsque vous regardez quelque chose depuis votre Apple TV, vous pouvez maintenir enfoncé le bouton lecture / pause de la télécommande Apple TV et choisir l'option HomePod. Si vous souhaitez que ce soit l'enceinte par défaut de façon permanente, accédez aux paramètres de votre Apple TV, sélectionnez Vidéo et audio section, choisissez Sortie audio et choisissez votre HomePod.

12. Obtenez les titres de votre HomePod

Dites simplement, "Salut Siri, qu'est-ce qui se passe dans les nouvelles? " et votre haut-parleur intelligent vous lira le bulletin d'information – et il existe également une gamme de sources.

La bonne nouvelle est que ces lectures sont également spécifiques à la région – par exemple, la BBC ou Sky News au Royaume-Uni.

13. Obtenez de l'aide sur l'orthographe de Siri

Vous ne savez pas comment épeler un mot? N'ayez crainte, Siri vous soutient. Il suffit de demander, "Hey Siri, comment épelles-tu (mot)?" et votre haut-parleur intelligent vous dira quoi.

14. Renforcez la sécurité de votre HomePod

meilleurs trucs Apple Hom

Beaucoup a été fait du manque de prise en charge de plusieurs utilisateurs sur HomePod, et bien qu'il n'y ait pas de menu de paramètres iPhone caché pour changer cela, il existe un menu multi-utilisateurs à noter, bien qu'il soit centré sur la lecture d'AirPlay.

En utilisant l'application iOS Home, vous pouvez limiter le streaming de votre haut-parleur aux seules personnes de votre Apple Home ou aux personnes de votre réseau. Vous pouvez également ajouter un mot de passe, si vous le souhaitez, ou faire attention au vent et le laisser ouvert afin que toute personne suffisamment proche avec un iPhone puisse diffuser sa musique.

15. Bloquer le contenu explicite sur votre HomePod

Pour accéder aux paramètres HomePod plus charnus, vous voudrez vous diriger vers l'application Home de votre iPhone. Dans les menus du HomePod, vous verrez des options pour définir des alarmes, modifier certains des paramètres par défaut et bloquer le contenu explicite.

Les restrictions disponibles dépendent de la boutique du pays que vous utilisez. Aux États-Unis, vous pourrez bloquer toute musique avec un label de conseil parental de la Recording Industry Association of America. Fondamentalement, de la musique avec des mots coquins.

16. Réinitialiser les paramètres d'usine de votre Apple HomePod

Si votre HomePod réagit, ne répond pas ou si vous souhaitez le vendre ou le donner, vous voudrez le réinitialiser.

Vous disposez de deux méthodes pour réinitialiser votre HomePod. Tout d'abord, dans l'application Accueil, appuyez et maintenez la vignette HomePod, appuyez sur «Détails», faites défiler vers le bas et sélectionnez «Supprimer l'accessoire».

À partir du HomePod lui-même, vous pouvez le réinitialiser en le débranchant, en attendant cinq secondes, puis en le rebranchant. Après cinq secondes supplémentaires, maintenez votre doigt sur le dessus du HomePod jusqu'à ce que le voyant de rotation blanc devienne rouge. Continuez à maintenir votre doigt vers le bas et vous entendrez Siri dire que votre HomePod est sur le point de se réinitialiser. Vous entendrez trois bips, puis vous pourrez lever le doigt, car tout est fait.

17. Ajouter une chanson à une liste de lecture Apple Music

Lorsque vous écoutez Apple Music ou Beats Radio, vous pouvez simplement dire: "Hey Siri, ajoute cette chanson à (nom de la playlist)" et il sera ajouté à la fin de cette playlist.

18. Activer une tonalité HomePod Siri

meilleurs conseils homekit

Si vous avez votre HomePod sur une étagère au-dessus du niveau de vos yeux, il est probable que vous aurez du mal à remarquer que Siri vous a entendu. Si tel est le cas, la tonalité Siri peut être utile.

Pour l'activer, accédez au menu des paramètres du HomePod dans l'application Home de votre iPhone et vérifiez le Son lors de l'utilisation de Siri option.

19. Diffuser le son de Mac vers HomePod

L'application Spotify elle-même ne répertorie pas les haut-parleurs AirPlay dans la liste des appareils, et l'option Mac AirPlay dans la barre de menus répertorie uniquement les Apple TV. Mais vous pouvez lire n'importe quel son de votre Mac – Spotify et plus – via AirPlay sur votre HomePod. Plongez dans votre Préférences de système. De là, choisissez Du son et sélectionnez votre HomePod comme périphérique de sortie audio.

20. Utilisez votre HomePod comme hub HomeKit

Un conseil simple ici – qui ne nécessite aucun effort de votre part. HomePod fonctionne comme un hub pour HomeKit, vous permettant de contrôler vos appareils intelligents HomeKit avec votre voix via Siri.

Et la bonne nouvelle est qu'il s'ajoutera automatiquement en tant que hub dans l'application Home. Évidemment, avec le HomePod le plus susceptible de rester au même endroit, il est plus logique de l'avoir comme hub HomeKit qu'un iPad (bien qu'un Apple TV soit toujours préférable, car il y a quelques fonctionnalités supplémentaires).

21. Activer VoiceOver

La meilleure fonctionnalité d'accessibilité d'Apple se trouve également sur le HomePod, ce qui signifie que Siri peut annoncer les commandes que vous touchez. Pour l'activer, accédez aux paramètres du HomePod, faites défiler Accessibilité et sélectionnez Voix off. Voici un guide qui plonge plus profondément dans la fonctionnalité et ce qu'elle peut faire.

22. Faites de Siri votre sous-chef

Si vous êtes comme nous, Siri est extrêmement utile dans la cuisine. Rien de tel que d'essayer de régler manuellement une minuterie avec de la farine sur les doigts pour vous apprendre la valeur d'un assistant vocal.

Pour vous donner une longueur d'avance supplémentaire lorsque vous faites le calcul mental, essayez de demander à Siri sur votre HomePod, "Hey Siri, combien d'onces dans une tasse?" Ou, si vous vous sentez comme un type de soirée différent, essayez peut-être, "Hey Siri, qu'est-ce qu'il y a dans un Russe blanc?"

23. Partagez votre accès HomeKit pour HomePod

Avoir un HomePod est bien, mais vous voudrez peut-être vous assurer que d'autres personnes dans votre maison puissent en profiter également.

Si vous utilisez votre HomePod en tant que concentrateur de maison intelligente, vous pouvez également ajouter d'autres utilisateurs dans votre application «  Accueil '', leur permettant de contrôler le haut-parleur intelligent et tous ses appareils couplés comme vous le feriez. Vous sentirez pratiquement la responsabilité glisser de vos épaules.

24. Liste d'épicerie familiale

Si vous voulez que quelqu'un dans votre maison puisse contribuer à votre liste d'épicerie, il suffit d'un simple ajustement. Dirigez-vous vers l'application Paramètres de votre iPhone, puis cliquez sur Rappels puis iCloud. Choisir Famille et tout le monde aura accès à la liste d'épicerie.

25. Dites à Siri ce que vous aimez

Pendant que Siri joue de la musique pour vous, n’ayez pas peur de dire "Hey Siri, j'aime ça" ou "Hey Siri, je déteste ça." Siri tiendra compte de vos goûts et ajustera la musique qu'il joue pour vous en fonction de vos goûts et de vos aversions.


, ,