1917 commence fort, mais les gemmes non coupées dominent le box-office

72

Le drame de guerre en une prise de Sam Mendes devrait avoir une vie longue et saine, tandis que les drames du couloir de la mort "Clémence" et "Just Mercy" se battent pour la primauté.

«1917» (Universal) est la nouvelle version limitée hors concours, la plaçant parmi les meilleurs de l'année et augmentant ses prochaines dates et ses chances de récompenses. "Just Mercy" (Warner Bros.) et "Clemency" (Neon), deux drames sérieux axés sur la peine de mort, n'étaient pas aussi forts, mais chacun s'est produit au niveau attendu.

«Uncut Gems» (A24), un tarif de vacances à diffusion large peu typique, s'est également démarqué, avec 20 millions de dollars à ce jour avec cinq jours de large diffusion ajouté à son solide début limité initial.

À noter: «L'Irlandais», «L'histoire du mariage» et «Les deux papes» – les trois prétendants à Netflix – sont tous réduits à une pièce de théâtre minimale (bien que les annonces de journaux pleine page de New York et de Los Angeles véhiculent autrement). Grosses vérifications ponctuelles, il semble que tous obtiennent maintenant leur visionnage via le streaming. En comparaison, "Roma" ajoutait des théâtres à ce stade (avec un début un peu plus tard). Le sondage initial a donné lieu à un A + Cinemascore exceptionnel.

Ouverture

1917 (Universel) – Métacritique: 80

570 000 $ dans 11 salles; PTA (par moyenne du théâtre): 51 818 $; Cumul: 1 008 000 $

Universal a tenté sa chance avec une sortie initiale sur sept plates-formes du film de Sam Mendes sur la Première Guerre mondiale avant sa grande pause du 10 janvier et pour le positionner pour des chances haut de gamme aux Oscars. Les totaux du week-end sont exceptionnels lorsque sept théâtres en dehors de New York / Los Angeles sont ajoutés – encore plus lorsqu'ils surviennent après deux jours de jeu des Fêtes.

Avec un A Cinemascore et des prises solides confirmant le bouche à oreille positif, une analyse des chiffres place sa performance dans ses quatre principaux théâtres de New York / Los Angeles un peu moins de 90000 $ pendant trois jours. Encore une fois, c'est plus bas que s'il ouvrait conventionnellement vendredi. Mais il arrive également à un moment de demande maximale sur les écrans et les sièges. Donc, même si ce n'est pas le meilleur d'un an ("Parasite" et "Uncut Gems" ont commencé mieux), c'est toujours impressionnant.

Parmi ses 11 théâtres, il a battu "Star Wars: The Rise of Skywalker" dans certains des meilleurs endroits, suggérant qu'il ne s'agit pas d'un film réservé aux spectateurs des grandes villes.

Les films de guerre ont vu le jour à Noël avant – «American Sniper» de Clint Eastwood en route vers une course nationale de 400 millions de dollars, mais aussi le 100 millions de dollars + «Lone Survivor». Ces chiffres initiaux ne garantissent pas un résultat dans cette fourchette, mais en particulier avec son coup de pouce Oscar à venir, les perspectives sont excellentes.

Que ce passe t-il après: Le 10 janvier voit la large coupure.

Just Mercy

"Just Mercy"

Just Mercy (Warner Bros.) – Métacritique: 67; Les festivals incluent: Toronto 2019

110 000 $ dans 4 cinémas; PTA: 27 500 dollars; Cumul: 228 000 $

Warner Bros.a mis au point cette histoire vraie de défense dans le couloir de la mort avec Michael B. Jordan et Jamie Foxx pour deux raisons. Le premier est de se qualifier pour les prix, avec Foxx un sérieux concurrent pour une nomination d'acteur de soutien. La seconde est d'attirer l'attention initiale avant sa sortie à grande échelle le 10 janvier. Jouant dans les meilleurs théâtres de New York / Los Angeles, cela n'a pas eu l'impact de "1917", mais a frappé ses marques même avec de bonnes critiques. La puissance vedette ainsi que la nomination potentielle de Foxx devraient l'aider à attirer l'attention sur son élargissement.

Que ce passe t-il après: La pause nationale pour cela est également le 10 janvier.

Clémence (Néon) – Métacritique: 77; Les festivals incluent: Sundance, Toronto 2019

37 078 $ dans 2 cinémas; PTA: 18539 $

Le lauréat du prix du film dramatique du grand jury du Sundance de janvier dernier (avec une exposition de premier ordre depuis) ​​s'est ouvert dans deux théâtres de New York / Los Angeles vendredi à un nombre modeste, mais toujours avec une réponse initiale suffisante pour lancer son déploiement plus lent. Une chose clé qu'elle a accomplie a été d'obtenir qu'Alfre Woodard, acclamée pour sa performance en tant que directrice dans une prison du couloir de la mort, soit qualifiée pour une possible nomination aux Oscars (sa performance, bien que non encore reconnue par les groupes, a reçu une attention critique aussi forte que n'importe quel concurrent. ).

Dans ses deux salles (l'Angelika à New York et The Landmark à Los Angeles), cela avait l'inconvénient d'ouvrir après toutes les autres sorties. Il fait face à la concurrence tant pour les sièges que pour les écrans. Cela rend ce nombre initial pour un film avec un sujet lourd et comme "Just Mercy" de bonnes critiques mais pas exceptionnelles plus impressionnant.

Que ce passe t-il après: Cela ajoute des théâtres dans ses deux premiers marchés ce vendredi, les meilleurs marchés le 10 janvier, puis des dates dans les semaines qui suivent.

Le chant des noms (Sony Pictures Classics) – Metacritic: 55; Les festivals incluent: Toronto 2019

41 156 $ dans 10 cinémas; PTA: 4 116 $; Cumul: 78 770 $

François Girard, qui a réalisé le tube d'art et essai "Le violon rouge" en 1998, a réalisé ce film avec Clive Owen et Tim Roth sur un fils prodige de victimes de l'Holocauste qui disparaît au moment où il s'apprête à marquer en tant qu'interprète et son ami qui le suit. vers le bas. Cette production canadienne (Girard est québécoise, bien que ce soit en anglais) a ouvert ses portes à New York, Los Angeles et dans trois villes au nord de la frontière pour des critiques médiocres et un intérêt modeste.

Que ce passe t-il après: L'histoire et la distribution devraient gagner un coup de pouce en avant, renforcée par un soutien SPC qui lui assure un jeu de théâtre optimal.

Ip Man 4: la finale (Well Go USA) – Métacritique: 62

1 034 000 $ dans 70 salles; PTA: 14 771 $; Cumul: 1 444 000 $

La conclusion de cette populaire franchise chinoise mettant en vedette Donnie Yen, dirigée par Wilson Yip, se déroule aux États-Unis. À la maison, elle était positionnée pour jouer à la date de fin d'année, avec une sortie nord-américaine parallèle donnant un excellent résultat de cinq jours au moment approprié. théâtres à l'échelle nationale.

Que ce passe t-il après: Cela reste probablement limité, mais il devrait gagner un peu plus d'intérêt.

Semaine 2

La vie invisible (Amazone)

6 202 $ dans 2 cinémas (aucun changement); PTA: 3 101 $; Cumul: 21137 $

Le drame familial brésilien réputé de Karim Ainouz continue de peiner à attirer l'attention malgré les représentations des Fêtes dans deux grands théâtres spécialisés de New York et Los Angeles.

"Gemmes non coupées"

A24

En cours / en expansion (plus de 50 000 $)

Gemmes non coupées (A24) Semaine 3

9 553 000 dollars dans 2 341 salles (+2 336); Cumul: 20 002 000 $

Voici un pari que personne n'aurait pris il y a un mois: The Safdie Bros. a réalisé un film qui dépasse «Cats», «Bombshell» et «Richard Jewell» la semaine de Noël. Cependant, n'importe qui pourrait maintenant croire que ce sera le meilleur total national pour tous ces films. Le brut est livré avec un C + Cinemascore, mais qui provenait probablement d'une combinaison de réactions polarisées. Cela a encore du chemin à parcourir pour devenir le plus grand succès national de l'A24 («héréditaire» à 44 millions de dollars), mais ce n'est plus impossible. Tout cela aidera également ses chances aux Oscars.

Bombshell (Lionsgate) Semaine 3

4 700 000 $ dans 1 480 salles (aucun changement); Cumul: 15 631 000 $

Il s'agit d'un week-end où les versions destinées au public plus âgé voient souvent une augmentation par rapport à leur nombre d'avant les vacances. Cependant, cela a chuté de 8% par rapport à ses chiffres initiaux, qui étaient adéquats mais pas stellaires. Le film est à la traîne de «Vice», qui a ouvert le jour de Noël l'année dernière.

Parasite (néon) Semaine 12

552 957 $ dans 170 salles (-57); Cumul: 22329000 $

Bien que la concurrence pour les meilleurs écrans soit féroce et que beaucoup de ses théâtres avaient des horaires de spectacle moins que complets, ce succès du crossover sud-coréen a marqué un PTA de plus de 3000 $ ce week-end après trois mois de jeu. Et il a le coup de pouce de certains avis d'Oscar à venir.

Jojo Rabbit (Fox Searchlight) Semaine 11

250 000 $ dans 155 salles (-85); Cumul: 20 917 000 $

Le film controversé de Taika Waititi a également conservé quelques écrans tard dans ses diffusions; il espère rebondir avec une attention toute particulière.

RG-10_00660.NEF

«Une vie cachée»

Reiner Bajo

Une vie cachée (Fox Searchlight) Semaine 3

208 000 $ dans 118 théâtres (+12); Cumul: 756065 $

Malheureusement, cela pourrait être le point culminant du dernier film de Terrence Malick. Cette histoire de la Seconde Guerre mondiale sur la résistance religieuse aux nazis a gagné un soutien passionné parmi certains critiques et les principaux fans du réalisateur. Mais l'intérêt général est négligeable, malgré l'ouverture au meilleur moment possible et le meilleur placement à travers le pays.

Eaux sombres (Focus) Semaine 6

175 000 $ dans 140 salles (-331); Cumul: 10532000 $

Le drame sombre des affaires de Todd Haynes avec Mark Ruffalo n'a pas attiré l'attention de certaines autres sorties en fin d'année, mais a vu une réponse positive des médias sociaux retardée à mesure que les gens rattrapaient les titres. Il a encore assez d'exposition au théâtre pour ajouter à son total de plus de 10 millions de dollars.

Harriet (Focus) Semaine 9

130,00 $ dans 112 salles (-91); Cumul: 42481000 $

Toujours en présence, et en attendant les nominations aux Oscars pour confirmer un probable clin d'œil à la meilleure actrice de Cynthia Erivo, «Harriet» est déjà un grand succès. L'ouverture en début de saison était une décision intelligente.

A également noté:

Douleur et gloire (Sony Pictures Classics) – 47 899 $ dans 41 salles; Cumul: 3 855 000 $

63 Up (Britbox) – 33 810 $ dans 17 salles; Cumul: 229 279 $

S'inscrire: Restez au courant des dernières actualités cinématographiques et télévisées! Inscrivez-vous à nos newsletters par e-mail ici.

, ,

  • PS4 Slim 1 To noir
  • Console PS4 Pro 1To Édition Limitée Death Stranding + Death Stranding - Officiel PlayStation
    L'ensemble PS4 Pro Death Stranding Édition Limitée comprend la console PS4 Pro 1To édition limitée Death Stranding, le jeu Death Stranding PS4 et une manette de jeu sans fil DualShock personnalisée et inspirée par le jeu. Console Ps4
  • PS4 500GB F+FORTNITE VCH 2019
  • Console PS4 Slim 1To Noire/Jet Black + Ratchet & Clank + Crash Team Racing + Spyro Reignited Trilogy - PlayStation Officiel
    1 place Ice Immersive achetée sur www.cgrcinemas.fr ou 1 box sur Cdiscount Billetterie = 10? de bon d'achat à valoir pour une commande dès 25? d'achat de produit éligible dans le magasin "Jeux vidéo" Cdiscount. 1 bon d'achat par participant Ce pack contient une console PS4 Slim 1To noire (Châssis F), le jeu Crash Team Racing Nitro-Fueled, le jeu Spyro Reignited Trilogy et le jeu Ratchet & Clank en édition PlayStation Hits. Console Ps4
  • Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020
  • Just Dance 2020 Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Genre du jeu vidéo : Musical - Date de sortie marché : 05 Novembre 2019 (Import 100% jouable en français) - Editeur : Ubisoft - Jeu Nintendo Switch
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening
    Nintendo SW Switch 2 ans 18ZELAW2
  • Super Mario Party Jeu Switch
    Plateforme : Nintendo Switch - Version : En boîte - Genre du jeu vidéo : Arcade - Date de sortie marché : 05 Octobre 2018 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : 4 - Jeu Nintendo Switch
  • Manette Xbox Elite Série 2 Sans Fil
    Enhance your aiming with new adjustable-tension thumbsticks Fire faster with shorter hair trigger locks Stay on target with wrap-around rubberized grip Tailor the controller with new interchangeable thumbstick and paddle shapes Save up to 3 custom profiles on the controller and switch between them on the fly*
  • CAPCOM Biohazard 7 Resident Evil MICROSOFT XBOX ONE Import Japonais
    Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle.Jeu Xbox One
  • Pack Xbox One X - Gears 5
    Console Xbox One X 1To Manette sans fil Xbox One Téléchargement complet du jeu Gears 5 Téléchargement complet des jeux Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 2, 3 et 4 1 Mois Xbox Live Gold 1 Mois Xbox Game Câble HDMI Piles LR6
  • Xbox One S 1To 2 manettes + 14 jours d'essai au Xbox Live Gold et 1 mois d'essai au Game Pass
    Plus épurée, plus fine, plus performante. Console Xbox One