Top 10 des activités à faire à la Réunion

Bordée par l’Océan Indien, la Réunion est une île qui possède de nombreux atouts. La beauté des paysages, la gastronomie ou encore les plages… Les visiteurs ne s’y trompent pas et sont nombreux à se rendre sur place. Petit panorama des visites incontournables à faire sur l’île.

La Réunion est surnommée l’île intense et ceci n’est absolument pas usurpé. L’île appartient à l’archipel des Mascareignes. Elle possède une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Il est très simple de louer un véhicule dès l’aéroport, chez Jumbo Car Réunion par exemple. Vous pouvez ensuite découvrir l’île.

1.Visiter le Cirque de Cilaos

Ce lieu est assez simple d’accès, Cilaos mérite une étape. Vous pourrez visiter un petit village pittoresque avec des commerces et des restaurants. N’hésitez pas à demander des renseignements à l’office du tourisme. Il est intéressant de se renseigner sur les différents sentiers de randonnées. Il faut être bien équipé pour arpenter les chemins parfois escarpés.

2.Découvrir le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est de toute évidence un incontournable de l’île de la Réunion avec un point culminant qui atteint 2631 mètres. Localisé au sud la Réunion, ce volcan encore actif est un point d’intérêt majeur. Vous pourrez y découvrir des décors magnifiques : prairies et désert sont au programme. Cette visite nécessite d’y passer la journée. Il est possible d’y faire de belles randonnées. N’hésitez pas à bien vous documenter avant la visite.

3.Admirer la Cascade du Voile de la Mariée

Localisée dans la région du Cirque de Salazie, la Cascade du Voile de la Mariée est très célèbre. Cette cascade est magnifique à regarder depuis la route, mais il faut vraiment en profiter à pied en empruntant les sentiers. Vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle. Nous vous conseillons de remonter le lit de la rivière. Il faut évidemment être bien chaussé.

4.Buller sur la plage de la Plage de la Saline-Les-Bains

La Plage de la Saline-Les-Bains constitue un spot idéal pour se détendre et profiter du décor. Cette plage est très prisée des familles. N’hésitez pas à apporter votre pique-nique mais aussi votre masque et votre tuba pour admirer les fonds marins. Le dimanche, les habitants de l’île aiment venir y déjeuner. L’ambiance est très conviviale. C’est une escale à faire de manière obligatoire.

5. Déguster la gastronomie réunionnaise

Véritable carrefour d’influences, la gastronomie réunionnaise est fameuse dans le monde entier. N’hésitez pas à vous rendre sur un marché comme celui de Saint Paul ou de Saint Pierre, pour découvrir la variété des mets. Il faut absolument manger des caris, mais aussi les fameux les rougails, les samoussas, ou encore les bouchons réunionnais. Sur l’île, il y a aussi une production importante de rhums.

6. Grimper sur le Piton Maido

Dans l’ouest de l’île, ne manquez pas le fameux Piton Maido qui culmine à 2200 mètres. Accessible par la route au départ des Hauts de Saint Gilles, ce piton offre un panorama sublime sur le Cirque de Mafate. Le Piton Maido constitue aussi un point de départ de différentes randonnées, comme celles vers Mafate. Il faut bien évidemment être équipé pour ce périple.

7. Déambuler à Saint-Pierre

Saint-Pierre est une belle localité située dans le sud de la Réunion. Elle mérite le déplacement. Vous pourrez y découvrir des bâtiments à l’architecture coloniale (l’ancienne gare). Le marché constitue une étape, il se déroule le samedi matin. Nous vous recommandons aussi le jardin botanique créole du Café Grillé.

8. Surfer sur la Plage de Boucan Canot

C’est un spot très prisé de l’île de la Réunion. Localisée au Nord de Saint-Gilles, c’est une belle plage de sable fin. Les courants sont forts, c’est donc un lieu très prisé des surfeurs. Il faut vraiment surveiller les enfants qui s’y baignent. On y trouve de nombreux restaurants. Vous pourrez y déguster la cuisine locale.

9. Arpenter le village d’Hell Bourg

Ce joli village est situé à l’intérieur d’un cirque dans les Hauts de la Réunion.
Il est construit au sein de la forêt tropicale, autour de différentes sources. Il constiue l’un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles typiques.

10. Découvrir l’île en Hélicoptère

Découvrir la Réunion en hélicoptère peut-être une belle option pour les amateurs de sensations fortes. Il permet de voir l’ile sous un angle inédit, notamment les cascades et les pitons. Les prix sont variables selon les circuits.