Tom Rivoire Les bracelets rouges

Tom Rivoire « Les bracelets rouges », a été renvoyé et voici pourquoi

Tom Rivoire joue le rôle de Clément dans la série Les bracelets rouges. Cela lui a attiré des problème dans son établissement scolaire. Il a été renvoyé de son lycée à cause de sa carrière d’acteur. Les tournages entraînant de long mois d’absences en classe, Tom Rivoire a été viré de son lycée.

Tom Rivoire dans la série Les bracelets rouges

Depuis le 5 février 2018, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle série sur TF1. Les bracelets rouges a débuté et met en scène les conditions de vie d’enfants et d’adolescents hospitalisés. Tom Rivoire joue le rôle de Clément aux côté de plusieurs autres jeunes. Ils vivent une vie d’adolescents malgré leurs combats quotidiens contre la maladie.

Thomas, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme sont dans le même hôpital que Clément et ensemble ils traversent des épreuves propres aux jeunes de leur âge. La série rencontre un franc succès et elle se poursuit sur trois saisons. La troisième saison vient de commencer à être diffusée sur TF1, avec un peu de retard à cause de la pandémie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤜🏼🤛🏿

Une publication partagée par Tom Rivoire (@tom__rivoire) le

Un acteur qui a commencé jeune et par le cinéma

Tom Rivoire n’a pas fait que cette série. Si vous n’êtes pas familier avec Les bracelets rouges, vous connaissez certainement ce jeune acteur de talent. Tom Rivoire a commencé très tôt sa carrière d’acteur en jouant Grangibus dans le film La Guerre des boutons. Ce film de Yann Samuel est sorti en 2011 sur les écrans de cinéma. Ce film, adapté d’un roman de Louis Pergaud, est une joyeuse comédie mettant en scène des enfants qui se livrent une guerre, le trésor étant des boutons. Tom Rivoire n’a alors pas encore tout à fait 9 ans lorsqu’il est recruté pour un rôle au cinéma.

Par la suite, il joue aussi dans un film de Katia Lewbowicz intitulé Tiens-toi droite. Dans ce film il joue le rôle de Kevin et n’a alors que 12 ans environ. Il a la chance de jouer aux côtés de Marina Foïs et de Laura Smet notamment. Pas mal pour un second film à cet âge là. Enfin, en 2016, il joue aux côté de François Damiens. Cette fois dans un film de Dominik Moll, intitulé Des nouvelles de la planète Mars.

La scolarité de Tom Rivoire prend un coup à cause des tournages

Durant tout ce temps, Tom Rivoire a continué à être scolarisé normalement. Mais quand il a été choisit pour jouer dans Les bracelets rouges, cela a été plus difficile. En effet, tourner un film n’est pas la même chose que de tourner une série télévisée comme vous pouvez vous en douter.

Les séries sont plus longues que les films tout d’abord et la présence des acteurs sera plus sollicitée sur les tournages des séries que des films. La série de Nicolas Cuche, a réclamée à Tom Rivoire de s’absenter près de quatre mois de son établissement scolaire. Tom Rivoire n’a pass hésité mais n’avait pas prévu de se faire renvoyer de son lycée pour absentéisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un tournage génial ! Merci à tous pour vos messages ! 🙏

Une publication partagée par Tom Rivoire (@tom__rivoire) le

Des sacrifices nécessaires à sa carrière et à la réussite de l’émission

Lors de la première saison de la série, Tom Rivoire a 16 ans et fait déjà un grand sacrifice pour le rôle. Il se rase complètement le crâne. En effet, Clément, le personnage incarné par Tom Rivoire, est atteint d’un cancer. Dans sa vie de tous les jours cela a eu un impact non négligeable. Surtout lorsque l’on a que 16 ans. Les regards des gens qui ne le connaissaient pas le croyaient malade.

De plus, il a essayé les moqueries de ses camarades d’école. En manquant quatre mois de cours, Tom Rivoire est surpris de se voir renvoyé de son établissement. Enfin, surpris sur le moment. Car le jeune homme sait prendre du recul sur la situation et reconnaître que la décision de son principal est justifiée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🧜‍♀️🌊

Une publication partagée par Tom Rivoire (@tom__rivoire) le

 

Tom Rivoire n’a pas pour autant renoncé à son éducation

Tom Rivoire n’a pourtant pas laissé son éducation de côté. Le jeune homme est d’ailleurs le fier titulaire du baccalauréat. De plus, il est très enthousiaste d’avoir pu reprendre les cours pour se faire des amis. Installé en Colombie, il a pu découvrir plusieurs cultures et plusieurs univers qui l’ont enrichit sur le plan social. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. En effet, en apprenant la décision de son renvoi Tom Rivoire ne se voyait plus revenir en cours du tout. Il a laissé l’année scolaire s’écouler avant de décider de reprendre le chemin de l’école.

L’aventure continue pour ce jeune acteur prometteur

La série émouvante et populaire de TF1, Les bracelets rouges continue d’être diffusée sur la chaîne. Ne manquez pas la suite des épisodes si vous faite partie des 7 millions de téléspectateurs a avoir suivi les premières saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tous les espoirs sont permis ce soir à 21h05 dans la suite de la série #LesBraceletsRouges ! 🙏

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

Le rôle de Clément n’a pas finit de nous procurer de belles émotions. Cette série Les bracelets rouges va continuer à faire vibrer ses fans et pour cette troisième saison. Elle devrait comporter pas moins de huit épisodes alors pas d’excuses pour ne pas aller la regarder.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.