The Voice : Amel Bent démonte Lara Fabian en plein Live

The Voice : Amel Bent démonte Lara Fabian en plein Live

  • Julie Bourdin
  • 1 avril 2020

The Voice n’échappe pas aux tensions liées au coronavirus. Depuis quelques temps, l’émission est plus courte que les précédentes pour permettre aux téléspectateurs de profiter de The Voice plus longtemps. En effet, l’émission est enregistrée et pour tenir sur la durée du confinement qui ne cesse de se rallonger TF1 a fait le choix de cette option.

The Voice : La Plus Belle Voix n’a pas finit de nous divertir

Ce sont donc des émissions plus courtes mais tout aussi intenses qui nous sont proposées. Les Battles ont été terribles, autant pour les talents que pour les membres du jury. Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine sont confrontés à des choix de plus en plus difficiles. Au fur et à mesure que l’émission avance, les tensions montent et pas seulement chez les talentueux candidats qui jouent leur avenir. Les membres du jury sont eux aussi en grande tension car ils sont amenés à faire des choix qui leur brisent le cœur.

La dernière session des Battles a donc commencé il y a trois jours. C’est évidemment palpitant ! Et dès le 4 avril, nous aurons le plaisir de découvrir une nouvelle phase de l’émission. Une nouvelle phase dont les règles ont changé d’ailleurs. Découvrez la vidéo teaser qui nous met en haleine pour la prochaine étape, celle des K.O. qui va rajouter encore un peu de tension pour les talents et le jury de The Voice.

 

Une nouvelle étape arrive sur TF1

Une nouvelle phase qui promet des rebondissements dans tous les sens. Impossible de satisfaire tout le monde. C’est certain que plusieurs décisions du jury de stars seront décriés. Les tensions montent chez les fans, chez les talents et au sein du jury lui-même. Les premières images de l’émission suivant montre en effet Lara Fabian et Amel Bent en pleine prise de bec. Difficile sans voir le show de comprendre de quoi il s’agit. Nous aurons la réponse le 4 avril, mais en attendant il est clair que Lara Fabian et Amel Bent vont en découdre. Cela va rester très professionnel à n’en pas douter mais tout de même, cette idée d’une altercation verbale entre les chanteuses augmente notre impatience de découvrir la suite de l’émission.

La période de diffusion de la 9e saison de The Voice est programmée du 18 janvier et s’étend jusqu’au 9 mai. C’était sans compter sur le coronavirus et les perturbations qu’il a engendré dans tous les domaines et dans le monde entier. La télévision ne peut plus réunir ses équipes sur les plateaux pour enregistrer de nouvelles émissions. TF1 a donc pris de sages décisions pour permettre au public de pouvoir profiter de ses shows favoris pendant la durée du confinement. Couper The Voice et choisir de raccourcir l’émission devrait permettre à la chaîne de ne pas manquer d’épisodes pour nous divertir. D’autant que si vous avez vu la vidéo qui annonce la nouvelle phase de l’émission, vous avez remarqué que les talents jouent leurs places pour des scènes en live ! Et sans la fin des mesures de confinement, il va être très délicat de pouvoir organiser leurs prestations.

Le coronavirus nous offre la possibilité de faire preuve de solidarité

Le jury dans son ensemble se mobilise sur les réseaux sociaux pour faire part de leur soutien au personnel soignant. Ils font aussi en sorte de conserver un lien avec leurs communautés d’abonnées et usent de leurs notoriétés pour inciter les gens à suivre les règles de confinement. Ils ont tous saisi l’ampleur et la gravité de la situation sanitaire de la France et du monde. Frappés de plein fouet par la pandémie, aucun pays n’est épargné. Alors que certains continuent de pousser les travailleurs à continuer de sortir pour faire vivre le pays, pour d’autres c’est un confinement total. Dans tous les cas par contre, les rassemblements de personnes sont interdit. Pour ralentir la propagation du virus mortel, les gouvernements du monde entier ont suspendus les événements culturels. Ce sont donc les sports, les théâtres, les cinémas, les concerts… et tout ce qui nous permet de nous évader qui sont mis en suspend le temps de la quarantaine.

Nous nous retrouvons forcés de respecter les règles de confinement pour notre santé et celle des autres. Respecter ces règles met un frein à nos loisirs et à nos libertés mais permet aux soignants de sauver des vies dans les meilleures conditions possibles au vue de la situation. Et si nous comparons cette situation à une guerre, en tant que soldat nous n’avons pas les mêmes efforts à faire que ceux qui sont en première ligne ou réellement enrôlés dans l’armée. En effet, en restant chez nous, nous pouvons profiter de notre foyer et prendre le temps de nous concentrer sur la valeur et la beauté des choses simples. Et pour ce qui est de nos loisirs et de nos évasion, nous pouvons toujours compter sur le petit écran de notre salon pour nous divertir.

Alors aucune raison de ne pas être de bonne humeur. Nous devons nous montrer solidaires et participer à l’élan de tous qui consiste à aider son prochain. Tout en mettant en première ligne la sécurité et la santé, nous pouvons tous faire parti de ce grand tout que l’on appelle l’humanité. Et ainsi, prêter de notre temps qui s’est vu rallonger pour venir en aide aux personnes les plus isolées. Comme nous y invite Nikos Aliagas, nous pouvons rester vigilants et alerter les autorités compétentes si nous soupçonnons des violences dans les foyers proches du notre. Amel Bent

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !