la-fete-de-la-saint-patrick

Survivre à la Saint Patrick en quarantaine (mardi 17 mars 2020)

La Saint Patrick c’est déjà demain ! Le mardi 17 mars 2020, la Saint Patrick aurait du battre son plein dans les rues de nombreuses villes du monde entier. C’est bien malheureux que cette année tout le monde doive la rater ou bien doive la faire chez soi. Les plus à plaindre dans l’histoire ce sont les bars qui avaient déjà commandé guirlandes, chapeaux et autre amusements pour ce que nous avons transformé en fête de la bière !

 

Comment passer une bonne Saint Patrick en quarantaine ?

Les invétérés de la boisson en tout genre vous diront qu’il est toujours possible d’apprécier de bonnes bières de chez soi. Il suffit de savoir les choisir et de ne pas avoir peur de faire la queue dans les super marchés. Mais une Saint Patrick à la maison ce n’est pas la même chose que de la fêter dans son bar préféré, avec tous ses amis. Demain soir pour ne pas manquer la Saint Patrick annuelle et lui faire honneur, comme chaque année vous avez plusieurs options. Cependant vous serez obligés quoi qu’il arrive de faire l’impasse sur le bar étant donné la quarantaine imposée dans le pays.

FaceTime, Skype et Zoom reprennent du service

Ces applications de vidéoconférences qui sont vos alliés au travail. Mais oui, pourquoi ne pourraient-elles pas l’être pour vos retrouvailles entre amis ? Quand on a l’habitude de sortir et de voir souvent ses potes pour une beuverie, c’est compliqué la quarantaine. Elle est imposée sur le territoire depuis hier midi et ce soir une annonce de notre Président à 20h pourrait bien venir la durcir d’avantage. Alors, on ne se laisse pas abattre, à nous les téléphones et les ordinateurs portables pour faire, demain soir, autre chose que de travailler. Dès ce soir prévenez vos amis et organisez un rendez-vous en bonne et due forme depuis vos logements respectifs. Un petit apéritif s’impose car la Saint Patrick ne se fête qu’une fois par an. Parez-vous de vert pour avoir de la chance et réservez de bonnes bières au frais jusqu’à demain. Et on oublie pas de grignoter ni de ne pas abuser des bonnes choses. Il vaudrait mieux éviter de se souler durant la quarantaine. Les secours ont autre chose à faire que de nous laver l’estomac !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

I can’t believe I missed St Patrick’s Day yesterday! And we had baked sugar biscuits and decorated them especially! So here’s Squidge showing off our clovers with real pride. I love baking with him and I hope he continues to be enthusiastic about cooking. He’s doing so much better after last week in hospital. Thank you so much for all the love and messages of concern. It really fills my heart! So, Happy St Patrick’s Day! ☘️ with all the world crazy, did anyone else forget? . . . #stpatricksday #irish #stpattysday #shamrock #stpaddysday #green #luckoftheirish #saintpatricksday #ireland #leprechaun #lucky #clover #stpatricksdayoutfit #stpatrick #stpatricksdayshirt #handmade #luck #kissmeimirish #stpatricksdayparade #potofgold #shopsmall #fourleafclover #march #love #stpatricksdayweekend #bhfyp

Una publicación compartida de Nisha | Photographer (@running.wild.and.free) el

Une bonne soirée Netflix & Chill

Autre option qui s’offre à vous, c’est évidemment l’incontournable Netflix. Si vous préférez rester en famille ou dans votre coin pour cette fête populaire c’est tout à fait votre droit. Dans ce cas vous pouvez aussi profiter de votre plateforme de streaming favorite en faisant honneur à la Saint Patrick. Plusieurs programmes de la plateforme Netflix mettent en effet l’Irlande à l’honneur. C’est l’occasion de faire une pierre deux coups. C’est en effet par toujours évident de trouver un programme que l’on a envie de regarder. Souvent plus y a d’offres et plus il est compliqué de choisir. Rassurez-vous nous vous avons sélectionné deux films en parfait accord avec le thème de la Saint Patrick de demain.

Vous avez par exemple un excellent film de Martin Scorsese à voir ou à revoir. Et si ça ne vous dit rien, laissez -vous tenter par une discussion passionnante entre le réalisateur et les acteurs du film. Un documentaire où Martin Scorsese discute de The Irishman en compagnie de Robert de Niro et de Al Pacino, rien que ça. Sinon, si vous ne vous sentez pas d’humeur cinéphile et avait surtout besoin de vous détendre, vous pouvez aussi opter pour The Young Offenders qui est un film irlandais insolite et excentrique à souhait, disponible également sur Netflix. Si entre les deux votre cœur balance, lisez la suite pour vous aider à faire votre choix. Nous vous expliquons en quelques phrases en quoi consiste les films The Irishman et The Young Offenders sans trop de spoils. Pour faire simple, serez-vous plus tenté par du grand œuvre ou par quelque chose de vraiment détente. Soit un drame, soit une comédie.

 

The Irishman

Si vous avez pour objectif de passer la soirée devant un film dont vous êtes sûr de la qualité c’est par ici. Si vous êtes un vrai fan de cinéma, vous allez être servis. Le film de Martin Scorsese est un drame sur le monde du crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre. Soyez prêts, vous en aurez pour pas moins de 3h30 de film. Mais comment refuser lorsque l’on sait que l’on va passer tout ce temps avec Robert de Niro et Al Pacino ensemble, sous la caméra du grand Martin Scorsese ? Je vous le demande !

The Irishman raconte l’histoire de Frank Sheeran qui est un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale. Il devient un escroc un peu malgré lui England rencontrant des personnes de plus en plus puissantes dans le milieu du crime. Sa franchise et sa fidélité font de lui un homme de confiance pour de grands noms de la pègre et d’autres qui y sont liés. Ce vieil homme nous raconte sa vie et nous emmène de flash-backs en flash-backs à des événements qui ont marqués les États-Unis.

Le film raconte aussi alors la disparition tragique de Jimmy Hoffa. Martin Scorsese nous présente une fiction qui serait susceptible de résoudre la mystère qui entoure sa disparition. Nous ne voulons pas vous en dire trop mais préparez-vous avec The Irishman pour un grand moment de cinéma.

 

The Young Offenders

Si vous voulez plutôt opter pour quelque chose de léger, The Young Offenders est le film qu’il vous faut. Il s’agir d’une comédie irlandaise réalisée par Peter Foott. En faisant ce choix, vous partez pour près d’une heure et demie de rigolade avec de jeunes irlandais en mal d’aventures. Les deux jeunes vont vous apporter une bonne bouffe d’air. Alex Murphy et Chris Walley incarnent à merveille ces deux « délinquants » plus stupides que mal intentionnés. Ils commencent par voler une paire de vélos et se retrouvent en possession de la cocaïne d’un navire échoué. Nous ne vous en diront pas plus pour vous laisser le plaisir d’être surpris par la spontanéité rafraichissante de The Young Offenders.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.