Stéphane Plaza Maison à vendre: une famille accusée d'arnaquer l'animateur

Stéphane Plaza Maison à vendre: une famille accusée d’arnaquer l’animateur

Stéphane Plaza et la chaîne télévisée M6, victimes d’une arnaque dans son émission « maison à vendre ». Les téléspectateurs et internautes auraient ils découverts une arnaque de la part d’un couple pour escroquer la production et tirer un juteux bénéfice dans cette affaire ?

On revient sur les faits qui dérangent.

Dans son émission « Maison à vendre  » diffusée sur la chaîne M6, le célèbre animateur et agent immobilier vient en aide à des familles qui rencontrent de grandes difficultés pour vendre leur bien. Au cours du programme, nous pouvons suivre les conseils du professionnel qui tente de remédier aux problèmes. Accompagné de spécialistes du home staging, il donne un coup de neuf aux maisons afin d’en optimiser la vente, et il étudie le prix du marché local afin de coller au plus près de la réalité des prix de vente du moment.

Dans l’émission en question et qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, des éléments ont semblé plus qu’étranges aux yeux des spectateurs.

Un couple, bien décidé à quitter la France pour s’installer en Tunisie, souhaite vendre leur maison mais n’ont pas encore entrepris réellement de démarches, et c’est donc leur fille qui s’occupera du dossier. Problème, cette dernière ne semble pas savoir grand chose sur le sujet: ni le prix de vente exact souhaité, ni même la superficie de la maison dans laquelle habitent son père et sa mère. Ce sera ce premier élément troublant qui met la puce à l’oreille des spectateurs assidus de « Maison à vendre « , et donc flairent quelque chose de louche dans le déroulement du programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Capillairement parlant, comme beaucoup d’entre vous, je suis confronté à un problème de taille … fini le coiffeur ! ✂Alors avec ou sans moustache, je vais finir par y passer 👨🏻‍🦲!! Plus un poil sur le cailloux, la boule à zéro, le crâne d’œuf, bref, ça passera (ou pas), mais je n’ai plus le choix !! Entre le beau gosse, le sage, le disgracieux, le gentil, le drôle ou le méchant .. je me demande bien quelle tête je vais avoir 😅 on dit qu’un chauve n’a rien d’autre à faire que de se brosser les dents … j’ai donc gagné une étape le matin … Affaire à suivre 😝 ! @stephaneplaza.off @dobledebruce @miliboodesign @m6officiel @rtl_france @lesgrossestetes @sophie_ferjani @rivassouxemmanuelle @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @colletpascal @lacoste @mieuxchezsoim6 @cristiano @celenagezoficial @arianagrande @kimkardashian @kyliejenner @therock @ruquierlaurent @karine.le.marchand @jean.fi @antoineblandin @laurentpetitg @claramofficiel @clemenceandanna #m6 #rtl #lesgrossestetes #chauve #coiffeur #confinement #surprise #nouvelletete #gandhi #jeanclaudeduss #brucewillis #yullbrynner #fabienbarthez #docteurdenfer #restezchezvous #stayathome #courage #merci #love #am #forever #picoftheday #protegetonsoignant

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

C’est là que Stéphane Plaza intervient, et comme à son habitude, il relooke l’intérieur en effectuant des travaux et remet le bien sur le marché. Et cela marche, des acheteurs potentiels visitent et certains font même une offre de 310 000 euros, ce qui est parfaitement dans le prix du marché. Mais les propriétaires en veulent plus, beaucoup plus, et refusent de transiger pour moins de 400 000 euros, soit près de 90 000 euros de plus. Difficile alors pour l’expert, voire même impossible, de vendre un bien immobilier 25% plus cher que son prix réel.

Et c’est dans ce contexte que des questions se posent, les internautes réagissant, sur Twitter, par les propos suivants : « Ces escrocs devraient payer les travaux qu’on fait M6, ne me dites pas que ce n’était pas prémédité, je n’y croirai pas une seconde. », « # maison à vendre, je crois bien qu’ils ont voulu relooker cette maison à moindre frais, ce n’est que mensonge de la part de la famille. », « Ils voulaient juste faire rénover cette baraque par M6, pour la garder ensuite, en mettant ce prix là, ils étaient sûrs du résultat, des arnaqueurs rien d’autre. »

Si le déroulement de la vente paraît, il est vrai un peu bizarre, la production de l’émission a souhaité réagir face à ces accusations, et dément une supercherie de la part des candidats.

Pour eux, ils n’étaient pas mal intentionnés et n’ont pas essayé de manipuler Stéphane Plaza par une manoeuvre frauduleuse. « Leur enjeu est réel, les parents sont vraiment partis en Tunisie et veulent vraiment vendre! » précisent les producteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci, mille mercis à notre personnel soignant, et tout ceux qui sont en contact avec les malades, et à nos héros de l’ombre : caissiers, livreurs, éboueurs, ceux qui nettoient, ceux qui réparent, et tous ceux qui travaillent. Toutes ces personnes prennent des risques et s’éloignent de leur propre famille pour nous venir en aide. Stéphane plaza immobilier ou pas, chacun peut participer à sa façon à cet élan de solidarité, en tentant des actions pour eux. Le plus important pour venir en aide : RESTONS CHEZ NOUS ! En restant chez vous vous sauvez des vies. Mes deux directeurs d’agence Romain Carru (@rom1carru), et Ronan Lebas (@ronanlebas) m’ont inspiré et je vais donc proposer mon appartement vacant au personnel de santé. Lorsque qu’une personne vous aide alors qu’elle est aussi en difficulté, ce n’est pas de l’aide, pour moi c’est de l’amour ✨ Je suis convaincu que de chez nous , nous pouvons tous faire quelque chose. Aidons , Respectons , et Restez chez vous ! @protegetonsoignant @stephaneplaza.off @m6officiel @rtl_france @lesgrossestetes @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @julien.denormandie @colletpascal @lacoste @sophie.ferjani @rivassouxemmanuelle @mieuxchezsoim6 @studio89 @reservoirproduction @leparisien @franceinfo @stephaneplazaimmoprestige7 @stephane_plaza_val_d_europe @ruquierlaurent @karine.le.marchand @sarahlopezoff @k.mbapper #fraternite #ministredulogement #solidarite #aide #amour #memoire #partage #stayathome #courage #force #honneur #merci #love #videooftheday #stayathome #protegetonsoignant

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Si il est vrai que le prix demandé est bien au dessus du marché , la chaîne affirme que le père était persuadé de la vendre 400 000 euros et qu’il était peut-être un peu moins souple que les autres candidats plus enclins à faire des concessions afin de réaliser une vente plus rapidement. Il est vrai que nous espérons toujours tirer les prix vers le haut et qu’en plus de la valeur pécuniaire d’un bien, il y a aussi la valeur sentimentale que nous lui accordons. Mais le marché ne connaît pas de sentiment, le prix c’est le prix.

Le présentateur de “Maison à vendre » et aussi de « chasseur d’appart » n’a pas personnellement réagi à la polémique apparue sur les réseaux sociaux suite à cette séquence.

Stéphane Plaza, âgé aujourd’hui de 49 ans est devenu en quelques années l’un des présentateurs préférés français, animateur radio et sociétaire des « grosses têtes » de Laurent Ruquier sur RTL, les internautes qui ont réagis à cette affaire ont sûrement voulu protéger leur chouchou.

Mais aucune réaction de l’intéressé n’apparaît, il a bien d’autres choses à faire.

En effet, en dehors de ses activités de télévision et de radio, Stéphane Plaza est également à la tête d’un réseaux de pas moins de 500 agences immobilières à travers la France. Agences spécialisées dans la vente et la location de biens dans tout l’hexagone, mais aussi qui propose des solutions de home staging, qui consistent à aider à embellir une maison pour la présenter sous son meilleur jour, à de potentiels acquéreurs. Technique devenue très à la mode, et qui compte aujourd’hui beaucoup de professionnels qui officient dans ce domaine, tant il est vrai que pour un prix assez modeste, les résultats peuvent être surprenants. Les tendances et goût du marché évoluants très vite, il devient parfois intéressant d’investir un peu d’argent pour valoriser un intérieur dans le cadre d’une vente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Attention ! Vous, je vous ai à l’œil ! 😉🎥👀 Évidemment de mon côté je continue de venir à votre rencontre, à faire des photos, des activités, participer aux grosses têtes avec plaisir (parce que ca serait dommage de vous priver de tant de culture 🤓) Les tournages, eux, s’avèrent plus compliqués ! Je garde la pêche 🍑.. la joie, la bonne humeur et vous dans mon cœur 😋❤ S’il y aura moins de contact humain, le heart et le eyes contact que nous avons depuis toujours restera inchangé 😉 ! Prenez soin de vous, de votre entourage, mais surtout gardons le sourire, dans toutes les situations celui ci n’a pas de prix ! Alors pour notre beau pays prenons acte de ses quelques mesures de précaution : – se laver les mains très régulièrement (en chantant « qu’est ce qu’on attend pour faire la fête … apparemment ça marche mieux 🤷🏻‍♂) – Utiliser des mouchoirs à usage unique 🤧 – porter des gants en latex (pas la combi … les gants !) – Prendre sa température régulièrement 🌡 – et surtout keep calm and be a pandicorn (c’est un panda licorne) 🐼🦄 N’oublions pas « La solidarité nourrit les racines desquelles se tisse la fraternité » 😘 @stephaneplaza.off @m6officiel @mieuxchezsoim6 @rtl_france @lesgrossestetes @sophie_ferjani @rivassouxemmanuelle @caroline.keslassy @instagram @cristiano @celenagezoficial @arianagrande @kimkardashian @kyliejenner @therock @ruquierlaurent @karine.le.marchand @clemenceandanna @sarahlopezoff #fraternite #solidarite #soin #precaution #tournage #rencontre #partage #sourire #bonnehumeur #merci #love #picoftheday #quimaimemesuive

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Stéphane Plaza a aussi annoncé qu’il avait des projets d’acteurs, ce qui ne paraît pas étonnant au vu de sa grande notoriété. Nous le reverrons donc bientôt sur le petit ou grand écran dans des fictions. et en attendant ces fans peuvent toujours le suivre dans ses nombreuses émissions en lien avec l’immobilier ou à la radio sur RTL.

Le temps de reprendre ses activités de relooking de maisons, Stéphane Plaza partage avec ses followers des photos de son nouveau look pendant le confinement, avec une photo laissant apparaître son visage rasé sur lequel il a laissé uniquement sa moustache pour ressembler à Charlie Chaplin. Il rajoute en légende de son post :

« Exclusif : pour le confinement un look chaplin. « Du Chaos naissent les étoiles » nous disait Charlie Chaplin, alors gardons espoir. De mon côté je garde aussi ma tignasse, la moustache et mon humour.. La vie est là comme une pièce de théâtre 🎭. Chantons, dansons, rions, restons solidaires, avant que le rideau ne s’ouvre à nouveau sur l’extérieur. Ce beau 11 mai (si tout va bien !) nous pourrons peut-être déjà ouvrir nos portes. »

« Un premier pas vers une nouvelle ère, un renouveau à apprivoiser .. Quoi qu’il en soit « Rien est permanent dans ce monde, pas même nos problèmes » alors courage à tous dans cette étape si particulière. En attendant ces mardi et mercredi retour aux grosses têtes de 15H30 à 18H sur RTL .. rire, jeu, culture et informations. Un combo de belles choses pour vous aider à garder le cap « 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Exclusif : pour le confinement un look chaplin 👍😉 « Du Chaos naissent les étoiles » nous disait Charlie Chaplin, alors gardons espoir. De mon côté je garde aussi ma tignasse, la moustache et mon humour.. La vie est là comme une pièce de théâtre 🎭. Chantons, dansons, rions, restons solidaires, avant que le rideau ne s’ouvre à nouveau sur l’extérieur. Ce beau 11 mai (si tout va bien !) nous pourrons peut-être déjà ouvrir nos portes. Un premier pas vers une nouvelle ère, un renouveau à apprivoiser .. Quoi qu’il en soit « Rien est permanent dans ce monde, pas même nos problèmes » alors courage à tous dans cette étape si particulière. En attendant ces mardi et mercredi retour aux grosses têtes de 15H30 à 18H sur RTL .. rire, jeu, culture et informations 😂🥳🤓☝🏻 Un combo de belles choses pour vous aider à garder le cap ⛵ @charliechaplinofficial @miliboodesign @m6officiel @rtl_france @lesgrossestetes @sophie_ferjani @rivassouxemmanuelle @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @colletpascal @lacoste @mieuxchezsoim6 @ruquierlaurent @karine.le.marchand @jean.fi @clemenceandanna #m6 #rtl #charliechaplin #lesgrossestetes #paque #netbonheur #instadaily #cloche #oeuf #poule #chocolat #partage #chance #restezchezvous #imissyou #stayathome #courage #merci #love #picoftheday #protegetonsoignant

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le