Stéphane Plaza se confie sur son handicap, c’est très émouvant et chaud

Stéphane Plaza se confie sur son handicap, c’est très émouvant et chaud

  • Julie Bourdin
  • 17 mai 2020

Stéphane Plaza parle ouvertement pour la première fois de son handicap. C’est sur son compte Instagram que l’animateur et agent immobilier s’est senti assez en confiance pour en parler. Les abonnés de Stéphane Plaza sur les réseaux sociaux ont été très émus par son message. Et comment ne pas l’être lorsque Stéphane Plaza ouvre son cœur ? Il confie alors ses difficultés quotidiennes dues à son handicap. Mais le message qu’il fait passer est très inspirant. Stéphane Plaza en devient encore plus attachant et sympathique. Il prouve encore sa determination à apporter de l’espoir autour de lui.

Stéphane Plaza aborde un sujet difficile pour en faire une marque de courage

Stéphane Plaza n’a pas manqué de bonne humeur pendant le confinement. Il s’est montré très présent pour ses fans malgré la crise sanitaire. Privé de son travail pendant presque deux mois, il a bien conscience que beaucoup de personnes sont dans une situation plus grave que la sienne. Et pourtant, il a tenu à nous montrer que tout n’était pas tout rose pour lui. En effet, il a décidé de parler de son handicap publiquement sur internet. Grâce à une publication sur Instagram, il expose ses difficultés liés à un handicap rencontré par de nombreuses personnes. Stéphane Plaza avait à cœur de montrer que le handicap n’empêche pas de faire de grandes choses. Au contraire, il rend ces personnes encore plus méritantes.

Des personnes atteintes de handicaps réussissent très bien leurs vies

Pour sa publication qui aborde ce sujet, Stéphane Plaza pose une question. Il demande ce qui peut être le point commun entre huit personnalités différentes. Sur la photo, nous pouvons reconnaître Jean Dujardin, Albert Einstein, Daniel Radcliffe, Johnny Hallyday ou encore Brad Pitt, Steven Spielberg et Cara Delevingne. Sur ce montage photo, Stéphane Plaza est également présent. Difficile de trouver un point commun entre toutes ces personnalités. Alors Stéphane Plaza explique qu’elles sont toutes confrontées au même handicap. Un handicap qui porte le nom de dyspraxie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? Non, pas leur beauté ni leur talent exceptionnel .. enfin pas que … Mais la dyspraxie ! En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les 2 fonctionnent très bien, mais pas ensemble ! maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux là sont chez moi) organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette tout seul entre autres … mais grande créativité ! 😉👍🏻 les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées ! « Être différent signifie simplement que vous êtes assez courageux pour être vous même » @stephaneplaza.off @jeandujardin @caradelevingne @daniel9340 @tomcruise @spielberg_official @jhallyday @lhalliday @miliboodesign @m6officiel @rtl_france @lesgrossestetes @sophie_ferjani @rivassouxemmanuelle @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @colletpascal @lacoste @cristiano @celenagezoficial @arianagrande @kimkardashian @kyliejenner @therock @ruquierlaurent @karine.le.marchand @jean.fi @laurentpetitg @stephanerotenbergofficiel @neymarjr @k.mbappe @equipedefrance @emmawatson #m6 #rtl #lesgrossestetes dyspraxie #talent #qualite #aleberteinstein #merci #picoftheday #love #ama #forever

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Le handicap de Stéphane Plaza marque sa différence et c’est une force

La dyspraxie est un phénomène qui altère la coordination des mouvements. Le cerveau communique à chacun de nos membres les mouvements que nous souhaitons faire. Mais pour une personne dyspraxique, la communication est altérée. Des tâches simples du quotidien prennent alors beaucoup plus de temps et sont parfois même impossible. Pour Stéphane Plaza, cela se traduit par de la maladresse surtout. Mais il explique également ne pas maîtriser sa force et avoir du mal à faire ses lacets. L’agent immobilier est aussi dyslexique. C’est-à-dire qu’il peut prendre des lettres pour d’autres lorsqu’il lit et qu’il peut aussi se méprendre sur certains mots lorsqu’il s’exprime. Autant de tracas qui doivent être lourds à assumer au quotidien.

Pourtant, toutes les personnalités présentent sur cette image sont de grandes stars. Toutes peuvent dire sans rougir qu’ils ont marqué l’histoire et accompli de grandes choses. Le handicap n’est donc pas toujours un frein dans la vie. Il peut être une force pour aller plus loin. C’est le message que Stéphane Plaza tenait à faire passer dans cette publication.

Stéphane Plaza partage un message d’espoir plein d’émotions

Pour lui, le handicap n’est pas un poids, c’est une force. Une façon d’être unique, original et différent. De plus, comme il le souligne très bien, chaque défaut cache une qualité et vice versa. Ainsi, sa dysplasie se révèle également être un atout. Car les personnes dyspraxiques font preuve d’une grande créativité. De plus, le courage fait forcément partie de la vie de ceux qui souffrent de handicaps. Avoir le courage d’être qui l’on est d’abord. Cela demande plus de force pour des personnes qui ont des troubles que pour les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour ce nouvel inédit de maison à vendre, le home staging retrouve comme toujours ses lettres de noblesse 🌟… grâce à @rivassouxemmanuelle et ses doigts de fée nous voici dans un decor casual, moderne et chaleureux. Des matières naturelles en accord avec les tendances actuelles, et des formes contemporaines. Quand à ce petit Dyson, il s’occupe du reste, il chauffe, ventile et purifie l’air de cet intérieur de rêve. Un plaisir pour le cœur et pour les yeux ..🧚🏻‍♀✨ Le bien-être est l’harmonie de notre fort intérieur. @m6officiel @dyson @veja @rtl_france @stephaneplazaimmo_paris11 #maisonavendre #dyson #veja #homestaging #casual #moderne #chaleureux #contemporain #douceur #nature #harmonie #tendance #intérieur #inedit #merci #💛#dysonhome #noel #christmas

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

Loin de vouloir se faire plaindre, Stéphane Plaza voulait ouvrir les yeux des gens. Que les personnes atteintes se rendent compte de l’étendu de leurs capacités. Et que les personnes « normales » constatent que les handicaps ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Stéphane Plaza réussit à bluffer tout le monde et à émouvoir son audience. Son message d’espoir est ce dont nous avons tous besoin durant cette période si particulière. La crise sanitaire n’a épargné personne. Heureusement, les agences immobilières ne vont pas tarder à rouvrir et Stéphane Plaza va enfin pouvoir reprendre du service.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !