Il faut dire qu’au cours de sa longue carrière, Stephane Plaza, agent immobilier et comédien, en a rencontré des propriétaires loufoques. Mais ce qu’il a découvert chez un couple l’a laissé sans voix !
L’animateur de Maison à vendre n’a cesse de conseiller aux propriétaires d’enlever leur décoration personnelle, car cela peut ne pas être aux goûts des futurs acheteurs. Il vaut mieux se débarrasser de bibelots loufoques, sinon vous risquez de prendre énormément de temps pour vendre votre maison.
C’est ainsi que le 27 mars, on a pu faire la connaissance d’un couple de retraités, Pascal et Catherine qui participaient au programme de M6.
Il y a 7 mois, ils ont mis une annonce pour vendre leur maison mais n’ont reçus aucune demande de visite. Ils ont ouverts les porte de leur demeure à Yerres, dans l’Essonne et ont effectués une visite avec Stephane Plaza qui est allé de surprise en surprise avec, d’emblée, un crocodile en plastique, puis un buste de femme en lingerie.
Inquiet, il commençait à se poser des questions sur la santé mentale du couple. Il compare d’ailleurs la maison à la « brocante à papa ». L’agent immobilier de Maison à vendre a très vite compris pourquoi aucun acheteur ne semble intéressé par leur maison.
Mais qu’elle ne fut pas sa surprise quand, arrivé dans le salon, il découvre, médusé un puits installé en plein milieu de la pièce ! Il faut dire qu’en 30 ans de carrière dans l’immobilier, il n’a jamais vu une telle chose. Il est partagé entre le fou rire et l’indignation.
Le mari l’invite alors à monter sur ce puits transformé en table basse et invite Stéphane Plaza à faire de même. Mais celui-ci refuse catégoriquement surtout que le support de la table basse est transparent, on y voit donc le fond du puits, ce qui donne un effet d’optique incroyable.
Il réalise alors que la tâche ne va pas être facile ! Il confie au couple qu’un puits en plein milieu d’une pièce, cela ne se fait pas et que l’on ne vend pas une maison avec un puits ! Les gens ne veulent pas de ça !
Il faut dire que même si Stéphane Plaza amuse la galerie et multiplie les gaffes qui fait de lui un animateur et roi du divertissement, il n’en reste pas moins professionnel.
Son réseau d’agences immobilières basé sur toute la France cartonne. Son goût pour les pitreries vient peut être des cours de théâtre qu’il a suivi en 1987.
Car Stephane Plaza aspirait une vie artistique avant de devenir négociateur immobilier dans l’agence d’une cousine ou il exerça durant 14 ans. Il lança son propre réseau d’agences immobilières après avoir été repéré par Réservoir Prod, la société créée par Jean-Luc Delarue, qui cherchait un expert en immobilier pour une nouvelle émission.
Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 500 agences immobilières qui portent son nom.
Le confinement a entraîné l’arrêt total des rediffusions de « Chasseur, qui peut battre Stéphane Plaza ».
Il poste ce doux message à l’attention des internautes : « On se quitte pour mieux se retrouver » ajoutant vouloir préserver les équipes de montage et assure que les nouvelles émissions qui doivent se tourner à Toulouse, Nîmes et Aix en Provence, arriveront plus tard… quand tout cela sera fini ! »
Comme beaucoup de personnalités, il veut lui aussi contribuer à aider le personnel soignant. C’est ainsi qu’il décide de mettre son appartement parisien à disposition du personnel de l’hôpital Bichat comme en témoigne cette vidéo qu’il a posté sur instagram le 1er avril et ce n’était pas un poisson d’avril !
On le voit sobrement assis sur une chaise rendant hommage aux héros de l’ombre risquant leur vie et étant loin de leur famille pour nous soigner ! Et il conclut par un message d’espoir : « Soyons optimiste ».
Il lance un appel aux gens qui a leur petit niveau peuvent faire un geste de générosité. On n’a pas besoin d’être Stephane Plaza Immobilier. Chacun peut contribuer à son échelle pour sauver des vies. Et il va le rappeler encore et encore « Restez chez vous ». Si son message était plein de reconnaissance et de remerciement à l’égard du personnel soignant, c’est un message d’inquiétude qu’il publie une semaine plus tard.
Apparemment un appel à l’aide. Pour les fidèles de l’émission, Stéphane Plaza se fait souvent remarqué par ses gaffes en tout genre, notamment lorsque sa chute des escaliers à fait les beaux jours des bêtisiers de noël ou lorsqu’il casse un objet à chaque fois qu’il veut le prendre.
Cette fois-ci, ce sont ses lunettes qui ont été cassées : « Help, déjà confinement, pas de coiffeur mais en plus je viens de marcher sur mes lunettes, si vous pouviez m’envoyez une paire de lunettes. Je ne vois rien, help, help ! » . Il y affiche même le degré de sa vue ! -3,75 aux deux yeux…et supplie ses abonnés de lui envoyer la paire de lunettes qui pourrait le sauver à RTL. Tout cela accompagné d’une photo où l’on y voit une paire de lunettes abimée par terre avec un paysage flou autour, ce qui peut être pourrait être l’interprétation de sa vue sans lunettes !
Espérons que quelqu’un soit sensible à ce message et vienne à son secours ! Pour le moment, aucun commentaire d’un internaute pour lui proposer une solution mais son annonce à été likée par plus de 7000 fois !
Les émissions à la télé étant suspendues, il continue néanmoins à participer aux Grosses têtes tous les jours de 15h30 à 18h. Emission dans laquelle les intervenants sont toujours là, pour ceux qui sont présents, on les voit porter des masques et d’autres y participent par téléphone.
Décidément le grand ami de Karine le Marchand a, lui aussi rejoint les nombreuses personnalités qui se confient sur leur état d’âme pour le grand bonheur du public qui se réconforte des publications de people depuis chez eux. Une proximité soudaine en raison du contexte actuel.