Neuf ans après le dernier volet, les fans de Star Trek attendent toujours une suite. Et ils ne sont pas les seuls : Zoe Saldaña, qui incarne Uhura, espère également que le projet verra enfin le jour, et ce, pour une raison bien particulière.
Depuis la sortie de Star Trek : Sans limites en 2016, les Trekkies sont dans l’attente d’un quatrième film. Officiellement annoncé par Paramount Pictures en 2019, le projet a depuis connu de nombreux rebondissements.
Initialement, Matt Shakman devait réaliser ce nouvel opus, mais il a finalement quitté le projet à cause d’un conflit d’emploi du temps avec Les Quatre Fantastiques, qu’il doit diriger pour Marvel. Ce départ a laissé les fans dans l’incertitude, jusqu’à ce que J.J. Abrams, producteur de la franchise, affirme en 2022 que Star Trek 4 était toujours en production.
Malgré ces déclarations rassurantes, rien ne bouge depuis, et Zoe Saldaña commence à s’inquiéter. Selon elle, le temps presse, surtout si le casting original doit reprendre ses rôles.
En pleine promotion de Emilia Pérez, le nouveau film de Jacques Audiard, Zoe Saldaña a confié à Deadline qu’elle espérait que le tournage de Star Trek 4 démarre rapidement. L’actrice craint que l’attente ne devienne trop longue :
« J’aurais aimé que nous puissions le faire le plus tôt possible. J’ai l’impression que beaucoup d’entre nous ont la tête pleine de cheveux gris, donc nous devons le faire rapidement, si c’est le même casting qui va le reprendre à nouveau. »
Au-delà de la crainte de voir le projet s’éterniser, Zoe Saldaña est attachée à son personnage d’Uhura et espère que ce nouveau volet explorera davantage la relation entre Uhura et Spock, incarné par Zachary Quinto :
« Uhura et Spock ont toujours été attirés l’un par l’autre. Il est logique de voir quelle est la prochaine étape dans leur relation amoureuse et dans leur relation de travail également. »
Pour l’instant, aucune information officielle concernant l’histoire ou la date de sortie de Star Trek 4 n’a été dévoilée. Si les fans espèrent que le projet avancera rapidement, tout dépend désormais de Paramount Pictures et de J.J. Abrams pour relancer la production.
En attendant, Zoe Saldaña continue de multiplier les projets, mais reste prête à enfiler à nouveau l’uniforme d’Uhura dès que le tournage commencera. Une chose est sûre, les fans comme les acteurs espèrent que l’attente ne s’éternisera pas davantage.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.