Star Academy : Faustine Nogherotto dévoile pourquoi elle a opté pour l’euthanasie

Star Academy : Faustine Nogherotto dévoile pourquoi elle a opté pour l’euthanasie

Faustine Nogherotto s’en est allée rejoindre l’au-delà à la fin du mois de janvier. Connue du public pour avoir participé à la Star Academy, son départ était un choc pour ses fans. En effet, il ne s’agit pas seulement de son décès mais surtout du fait qu’elle l’ait décidé et qu’elle n’avait que 31 ans. Offside vous invite à découvrir les raisons qui ont poussé Faustine Nogherotto à l’euthanasie.

Faustine Nogherotto s’en est allée pour toujours

Faustine Nogherotto n’avait que 17 ans quand elle passe pour la première fois à la télévision. Rejoindre la Star Academy était l’un de ses rêves. Nous étions alors en 2006, pour la sixième saison du show. Elle avait une voix sublime dont beaucoup se souviendront pour toujours. Mais les plus tristes ce sont évidemment ses proches et sa famille. En effet, la douleur est immense que de voir partir si tôt Faustine. Néanmoins, ils savent qu’à présent elle ne souffre plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademyactu)

Faustine Nogherotto avait rempli un dossier pour demander l’euthanasie. Ses proches et sa famille étaient donc au courant de sa démarche. De même, ils n’ignoraient pas la souffrance quotidienne de la jeune femme. Ce qui motivait donc sa volonté d’en finir. Car Faustine Nogherotto était atteinte d’une grave maladie. Une maladie neurologique appelée encéphalomyélite myalgique. Elle était également positive au syndrome de Gougerot Sjögren. C’était donc une vie de douleurs et de luttes incessantes dont elle ne pouvait envisager l’issue qu’en rendant son dernier souffle.

Une décision difficile mais nécessaire

Faustine Nogherotto a fait preuve d’un courage exemplaire. Mais la jeune femme a fini par déposer les armes pour ne plus souffrir. Si la nouvelle est évidemment terrible pour ceux qui l’aiment, ils savent également respecter son choix et peuvent se rassurer en se disant qu’elle est apaisée à présent. C’est ce que la sœur de Faustine Nogherotto écrivait justement sur Facebook. Tout en faisant part de son immense chagrin. « Je n’arrive pas à imaginer que je ne pourrai plus la toucher la voir et lui parler ».

L’ancienne candidate de la Star Academy se savait condamnée à souffrir et avait rempli une demande d’euthanasie il y a déjà deux années de cela. D’après le témoignage de Chantal Somm, fondatrice de l’association Millions Missing France, dans Tv Magazine, le cas de Faustine Nogherotto s’est empiré et a accéléré l’accès de sa demande. Elle indique également que les douleurs de la jeune femme étaient terribles et la contraignaient à prendre de la morphine pour les endurer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Francois (@francoiscaro)

Faustine Nogherotto sera regrettée mais tout le monde peut comprendre le choix qu’elle a fait. Avoir recours à l’euthanasie est une opportunité qu’elle a saisi pour partir avec dignité malgré ses souffrances. Offside adresse toutes ses condoléances à la famille de Faustine Nogherotto et à ses proches. Elle ne sera pas oubliée et vivra dans le cœur de ceux qui l’aiment. Les réseaux sociaux partagent de nombreux messages pour soutenir et accompagner ses proches dans cette terrible épreuve.