Sophie Davant voulait faire un métier en dehors de la télé et indique pourquoi elle ne l’a pas fait

Sophie Davant voulait faire un métier en dehors de la télé et indique pourquoi elle ne l’a pas fait

Le 13 février dernier, Sophie Davant était l’invitée de la station Europe 1, et elle a fait une révélation importante sur sa vie professionnelle. Elle a failli travailler hors de la télévision. Offside vous raconte tout.

Sophie Davant est aujourd’hui une personnalité incontournable du paysage télévisuel français. Toutefois, peu de gens le savent mais Sophie Davant voulait exercer une autre activité professionnelle. Le 13 février dernier, la présentatrice de l’émission « Affaire conclue« , a fait des confessions sur l’antenne d’Europe 1 dans le cadre de La Table des bons vivants. Elle a parlé à l’antenne de cette carrière qu’elle imaginait, loin du petit écran.

Sophie Davant, une bonne élève

Sophie Davant a eu une scolarité plutôt studieuse. Celle-ci était une « bonne élève ». En effet, elle a même fait du latin en option et suivi des cours d’allemand « en première langue ». Toutefois, à ce moment-là, elle confie qu’elle était « nulle en math ». La présentatrice Sophie Davant avait suivi une filière pour passer un bac C, précise-t-elle. Et, se rappelle-t-elle, à cause d’un dossier pas « assez bon », elle n’a pas « pu vraiment choisir son avenir« . La période du lycée est toujours un moment charnière dans la vie des adolescents car c’est là que se décide l’avenir et l’orientation. Il n’est pas toujours aisé de choisir sa voie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

 

Un métier dans l’univers du vin

C’est alors, dit-elle, que « par défaut », elle a « réalisé un cursus de langues étrangères« . La mère de deux enfants explique : « je me disais que vivant dans la région bordelaise, je pourrais travailler dans le monde du vin, j’ai donc tout fait pour faire des stages qui correspondaient à mon envie ». Et si elle s’est investie à fond pour réussir, ce centre d’intérêt pour le vin a été remplacée par un autre : la télé ! Et Sophie Davant précise : « Je me suis rendu compte que c’est plus facile de réussir dans ce milieu quand on est fils de châtelain ». La France est le pays du vin. Une grande partie de la production est exportée dans le monde entier. Ce secteur fait travailler des milliers de personnes. Il existe un véritable art de la dégustation. C’est un monde avec ses codes et qui nécessite une initiation et une formation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

 

Sophie Davant, une personnalité populaire

Depuis de nombreuses années, Sophie Davant est devenue une personnalité forte de la télévision. Elle anime l’émission « Affaire Conclue » qui connaît un grand succès. Le concept est très séduisant. Des anonymes viennent avec des objets qui viennent de leur grenier et les proposent à des experts pour qu’ils les évaluent. C’est souvent très étonnant. Les audiences réalisées par ce programme sont très bonnes. Les dirigeants de France 2 sont d’ailleurs très satisfaits. Sur les réseaux sociaux, Sophie Davant est aussi très suivie. Elle compte des milliers de fans avec qui est communique.