Sophie Davant touchée par les critiques qui la qualifient de "méprisante" ou "arrogante", elle riposte

Sophie Davant touchée par les critiques qui la qualifient de « méprisante » ou « arrogante », elle riposte

Sophie Davant est une figure populaire de la télévision française. De plus, elle est également la présentatrice iconique d’Affaire Conclue depuis plus de deux ans. Comme toutes les célébrités et les personnages publiques, Sophie Davant reçoit beaucoup d’attention. Entre compliments et critiques, il faut savoir faire le tri et continuer sa route. Car personne ne peut faire l’unanimité auprès des fans. Mais Sophie Davant est une personne sincère et sensible. Elle prend alors le temps de réagir aux critiques et se dit affectée par elles.

Sophie Davant sous le feu des critiques

Sophie Davant est une professionnelle impliquée. Elle aime son travail et elle sait que c’est grâce aux téléspectateurs qu’elle peut continuer de le faire. Sophie Davant n’est alors pas de ces présentateurs qui peuvent minimiser le rôle du public. Au contraire, elle est très attentive aux remarques sur elle ou sur l’émission qu’elle présente. Pour Affaire Conclue, Sophie Davant lit par exemple les courriers envoyés par les fans. Elle constate beaucoup de retours positifs mais elle est aussi effarée des critiques à son égard qui reviennent pas dizaines. En effet, nombreux des fans d’Affaire Conclue semblent considérer que Sophie Davant fait preuve d’arrogance ou de mépris. Elle serait ainsi face aux fans mais aussi parfois avec ses collègues de plateau. Des critiques qui bouleversent Sophie Davant. Lors d’un entretien Ave Télé-Loisirs, elle confesse être heurtée par de tels propos.

Des blessures qui poussent la présentatrice à répondre

Les courriers des fans sont essentiels pour pouvoir les satisfaire. Sophie Davant sait que parfois les mots sont durs mais elle doit y faire face pour améliorer Affaire Conclue. Cela fait partie de son travail que de faire des scores d’audience satisfaisant. Et Sophie Davant est une personne qui s’implique dans tout ce qu’elle entreprend. Alors, elle prend le temps de décortiquer les remarques des fans et de ses détracteurs dans les courriers. Parfois elle est ravie car les fans la décrivent comme une personne drôle et aimable. Mais parfois, Sophie Davant est bouleversée. Car certains courriers la décrivent comme « exaspérante » ou en train de faire du charme. Malgré de nombreuses remarques acerbes, Sophie Davant reste professionnelle. Elle tient au succès d’Affaire Conclue donc elle se remet en question. Mais surtout, elle prend le temps de répondre aux attaques dont elle est la cible.

 

Sophie Davant témoigne pour contrer les attaques à son égard

C’est le magazine Télé-Loisirs qui recueille le témoignage de la présentatrice. Elle explique alors qu’elle sait parfaitement qu’il est impossible de faire l’unanimité. Puis, elle parle de ses sentiments et se dit blessée par ces accusations fausses. Une effet, elle nie être arrogante ou encore méprisante. Si c’est l’image qu’elle revoit pour certain, il n’en est absolument rien de ses intentions. De plus, Sophie Davant explique qu’elle est proche des participants vendeurs d’Affaire Conclue. Elle aime les rapports humains et rencontrer des fans. Et surtout, elle vient d’un milieu populaire avant d’être la célèbre présentatrice que l’on connaît. Si parfois elle fait des blagues avec les personnes venues vendre leurs biens, elle le fait toujours avec bienveillance. L’objectif n’est jamais de mettre mal à l’aise les invités en plateau. Alors que quelqu’un de méprisant ou d’arrogant n’aurait que cet objectif en tête.

Sophie Davant se défend donc d’être assimilée à une personne mauvaise. Elle fait de son mieux pour mettre les vendeurs à l’aise et elle fait son possible pour leur être agréable. Le tout, en faisant son travail qui consiste à poser des questions sur les objets et à demander combien ils espèrent retirer de la vente, ou encore ce qu’ils vont faire de la somme remportée.

En effet, si certains fans perdent patience à attendre Sophie Davant se répéter, il faut bien comprendre que la production ne lui laisse pas carte blanche. Le concept de l’émission doit être constamment rappelé. Ainsi, Sophie Davant ne fait que ce qui lui est demandé en plus haute instance lorsqu’elle répète à chaque vendeur des phrases typées. Sophie Davant n’a pas le choix, elle doit demander combien ils espèrent recevoir et ce qu’ils vont faire de la somme. De plus, les objets doivent rester le sujet principal de discussion.

Elle n’a plus qu’à espérer que ses justifications suffisent à ses détracteurs

Après tout, les raisons que donne Sophie Davant sont louables. Et surtout elles sont logiques. Pas étonnant que la présentatrice se sentent blessée par de telles critiques. Car finalement, Sophie Davant ne fait que son travail et elle s’y applique avec un grand professionnalisme.

Enfin, certains des courriers des fans font aussi état de l’ampleur de la diffusion d’Affaire Conclue. En effet, certains téléspectateurs trouvent que ce programme est trop diffusé. Ils aimeraient pouvoir changer de décor sans changer de chaîne ou voir davantage de nouveauté dans les émissions. Mais comme le précise Sophie Davant, cela n’est pas de son ressort. Finalement, les courriers de ses détracteurs ne peuvent pas vraiment se résoudre. À part expliquer aux fans d’Affaire Conclue qu’elle fait de son mieux, Sophie Davant ne pourra pas les faire changer d’avis. Elle ne choisit pas de se répéter autant et elle n’a pas d’action sur les diffusions. La seule chose qu’elle pourrait changer c’est son attitude. Pourtant, elle est tout à fait appropriée même si elle est arrogante ou méprisante pour certains.

Sophie Davant va devoir continuer de travailler en mettant de côté ses blessures dues aux critiques infondées. Car il ne s’agit que du point de vue de certaines personnes. Elle doit pouvoir se rassurer en voyant le nombre de fans qui adorent absolument son travail et qui ne prennent pas le temps d’écrire un courrier pour le lui dire.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.