Sophie Davant : chagrin d'amour en confinement

Sophie Davant sous le « choc » chagrin d’amour en confinement, elle dévoile tout

Sophie Davant, une des animatrices les plus appréciées des français, aurait un chagrin d’amour. En effet, c’est le magazine France Matin qui fait état d’une « rupture » dans la vie de Sophie Davant et qui la tourmente. C’est aussi France Dimanche qui évoquait « la fin d’une belle histoire » pour Sophie Davant. Voyons précisément de quoi il s’agit dans cet article, et prenons des nouvelles de l’une des célébrités favorites des français.

Sophie Davant est-elle vraiment sous le coup d’une rupture amoureuse ?

Comme vous pourrez vous en douter, il est rarement question de faits concerts sur la vie privée de la personne concernée. Et ce cas là ne fait pas exception. En parlant de la fin d’une histoire, de chagrin d’amour ou encore de rupture, la vie sentimentale de Sophie Davant n’est en fait pas le propos. Mais alors de quoi s’agit-il ? Si sa vie privée n’est pas concernée, il va alors s’agir de sa vie professionnelle. Et bingo, tous ces propos évoqués se rapportent en fait à la relation qu’a Sophie Davant aux émissions qu’elle présente.

Ces magazines, mentionnés plus avant, faisait donc un parallèle entre l’amour que Sophie Davant porte à son travail et celui qu’elle pourrait porter à une personne. Plutôt malin, mais cela nous a quelque peu inquiétés. Soyons donc rassurés pour la vie sentimentale de Sophie Davant. Et rappelons-nous ce qui a pu provoquer un tel chagrin chez l’animatrice d’Affaire Conclue.

Une vieille histoire qui refait surface

Il nous faut alors revenir à l’année passée. 2019 marque en effet un changement dans la carrière professionnelle de Sophie Davant. Le 5 juillet 2019 précisément, c’est là que tout change pour Sophie Davant. Cela lui vaut de faire la une des magasines, qui parlent alors d’une « rupture » très douloureuse dans sa vie. Et pour cause, cette année là s’arrête une émission qui a fait partie de la vie de l’animatrice pendant de très nombreuses années. La vie professionnelle de Sophie Davant change après 21 ans de routine. De quoi chambouler n’importe qui.

Si vous ne l’avez pas encore compris, nous sommes en train d’évoquer les années de travail de Sophie Davant en tant que présentatrice et animatrice de l’émission C’est au programme. Cette émission est diffusée entre 1998 et 2019. Une belle tranche de télévision qui s’arrête et qui provoque un choc émotionnel tout à fait logique chez Sophie Davant. C’est même elle qui produit le show pour les deux dernières années de diffusion. Un rendez-vous quotidien d’une petite heure qui rassemblait une grande audience.

 

Ce n’était pas la fin de la carrière de Sophie Davant, qui a encore de beaux jours devant elle

De plus, à l’annonce de l’arrêt de la diffusion de C’est au programme, nombreux été ceux qui pensait que c’était la fin de la carrière de Sophie Davant. Une grave déception pour ses fans qui ont été très heureux d’apprendre qu’elle continue à la télévision. Avec la présentation d’Affaire Conclue, c’est un nouveau rendez-vous avec Sophie Davant que la chaîne propose. Une émission qui est un vrai succès. En espérant qu’elle réussisse à séduire aussi pendant le confinement.

En effet, depuis quelques jours déjà, vous pouvez retrouver des émissions inédites d’Affaire Conclue. Mais, confinement oblige, il faudra oublier le plateau de l’émission et le contact entre les participants. Ce sont donc des écrans de vidéos conférences interposés qui remplacent les interactions physiques du show. De quoi chambouler les habitudes des fans de l’émission mais aussi satisfaire ceux qui n’aurait pas supporté son absence.

Rebondissement et adaptation aux vues des mesures de confinement du pays

Une adaptation nécessaire aux vues de la prolongation du confinement. La date du 11 mai a été évoqué pour commencer un déconfinement progressif de la population, en commençant par les établissements scolaires. Une date lointaine qui laisse le temps au gouvernement de pouvoir établir un plan efficace et continuer à limiter la propagation du virus qui court toujours. Sophie Davant parle d’ailleurs des mesures d’hygiène impératives aussi sur son compte Instagram. Elle évoque des faits scientifiques que tous ne connaissent pas. Une façon pour elle de montrer qu’elle tient à ses fans. Loin de nous faire la leçon, elle partage un message duquel elle a elle-même appris beaucoup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Comme nous tous, Sophie Davant apprend et s’adapte dans e contexte si particulier. Le confinement de la population dans tout le pays suppose de grands changements dans la vie de tous les citoyens. Certains continuent de travailler, de chez eux où à l’extérieur. Tous permettent de conserver un semblant de continuité de nos vies. Bien que la menace de la contagion continue de planer, les efforts et la solidarité sont de mises pour permettre au pays et à sa population de survivre. Ainsi, les émissions de télévision ne font pas exception. L’absence de plateau et l’interdiction des réunion n’empêche pas à Affaire Conclue d’innover. Une bonne nouvelle pour les fans et pour Sophie Davant qui tenait à conserver ce lien. Entretenir la relation privilégiée qu’elle a avec ses fans est pour elle essentiel. Dans son métier évidemment, mais aussi en prenant soin de nous en nous indiquant les règles d’hygiène à respecter.

Ce sont autant d’attentions touchantes dont fait preuve l’animatrice. De plus, elle participe aussi à la collecte de dons pour les hôpitaux. Ainsi, elle a proposé à la vente des photos privées. Les enchères ont permis de rassembler de l’argent pour soutenir les hôpitaux qui ont du faire face à une crise sanitaire sans précédents et dont les efforts ne sont pas terminés. Ils sont les héros de notre quotidien depuis l’arrivée du covid-19 sur le territoire.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.