Sophie Davant la révélation: Voici comment elle a quitté son époux pour un autre

Sophie Davant révélation: Voici comment elle a quitté son mari pour un autre

  • Julie Bourdin
  • 12 avril 2020

Sophie Davant est une des personnalités favorites des français. Elle est très suivie à la télévision notamment dans l’émission Affaire Conclue. Mais Sophie Davant est aussi une femme et comme toutes les femmes, elle a une vie sentimentale qui peut s’avérer compliquée. Revenons sur l’histoire de sa rupture avec Pierre Sled.

Un divorce ou une séparation ne sont jamais des minces affaires

La belle animatrice d’Affaire Conclue sur France 2 est mère de deux enfants, Nicolas et Valentine. Ces enfants sont aujourd’hui grands mais c’est lors de leurs adolescences qu’ils vont voir leurs parents divorcés. Ce n’est jamais évident pour des enfants, à n’importe quel âge. Les parents sont en effet des repères que l’on pense indéboulonnables. Mais pendant les divorces, c’est compliqué pour les enfants de ne pas penser qu’ils ont quelque chose à voir avec la décision de leurs parents.

C’est en 2012 que Sophie Davant fait le choix de quitter son mari. Mariés depuis 1991, ce sont 21 ans de mariage dont il faut faire le deuil. Bien que la décision vienne d’elle, Sophie Davant a eu des difficultés à vivre cette épreuve. En effet, ce genre de décision suppose de la determination et du courage. Ce n’est jamais une mince affaire. Il est facile de croire que c’est plus facile pour celui qui quitte que pour celui qui est quitté lors d’une séparation. Pourtant ce n’est facile pour personne. C’est une chose commune que le couple qu’ils ont partagé. Ainsi, il est tout à fait possible que cela soit en réalité plus difficile à vivre pour la personne qui quitte l’autre. En effet, cette personne doit vivre avec sa décision et ses conséquences. Alors que l’autre peut très bien se dire qu’il a fait tout ce qu’il fallait sans que cela fonctionne et passer plus rapidement à autre chose. Ce sont des théories et l’inverse peut être vrai également.

Sophie Davant témoignait de sa rupture dans les médias télévisés

En ce qui concerne Sophie Davant, des témoignages qu’elle a partagé à la télévision à cette époque là montrent bien que ce n’était pas forcément très facile pour elle. Chaque rupture est une épreuve pour les parties concernant mais également pour les proches. Mais il arrive des moments où il faut savoir penser à soi et prendre des décisions difficiles, même si elles affectent notre entourage. C’est ainsi faire preuve de force et de maturité de savoir ce qui est bon pour soi et faire la différence avec ce qui ne l’est pas. En effet, il devient de plus en plus difficile de faire preuve de discernement lorsque la relation dans laquelle nous sommes dure depuis plusieurs années, parfois des décennies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à #joursdefrance . Portrait fidèle à l’interview. Merci à Celine Fontana. #portrait #parcours

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Ainsi, il est essentiel de savoir rester indépendant dans son couple. Le couple en tant que tel n’est pas la disparition des individualités de l’un dans l’autre ou inversement. Être en couple c’est construire à deux une entité stable et pérenne dans laquelle les deux individualités trouvent leurs repères, leurs failles et leurs limites.

Les détails de la rupture de Sophie Davant et de Pierre Sled

Sophie Davant et Pierre Sled avaient certainement compris tous les deux que leur vie de couple ne fonctionnait plus. Bien que ce soit Sophie Davant qui mette le problème sur le tapis. Et aujourd’hui ils sont tous les deux plus heureux. Une belle entente les lie toujours étant donné qu’ils ont ensemble deux enfants, Nicolas et Valentine. Le père des enfants a d’ailleurs refait sa vie comme on dit. Il s’est remarié et file des jours heureux. Pierre Sled épouse Barbara Ricevuto en 2018. Elle est à la tête de Phileas Fogg, une entreprise dans le secteur de l’édition.

Les révélations que faisait alors Sophie Davant pour justifier sa rupture étaient inattendues. En effet, elle aurait choisi de se séparer de son mari car elle était tombée amoureuse de quelqu’un d’autre. Les passions ne se contrôlent pas en effet. Et Sophie Davant admet avoir senti le poids de la culpabilité grandir en elle. Elle s’en voulait de ressentir de tels sentiments et de mettre ainsi en péril sa vie de famille. De plus, elle ne parvenait pas à s’épanouir dans sa nouvelle relation à cause de cela.

L’amour vaincra toujours

Un livre écrit par Sophie Davant, intitulé Il est temps de choisir sa vie ! lui permet de revenir sur ces instants difficiles. Mais Sophie Davant ne perd pas espoir de retrouver l’amour. C’est le sel de la vie ! Bien sûr cela nous expose à de grandes souffrances puisque nous nous montrons vulnérables. Mais c’est également un échange remarquable entre deux êtres qui vaut la peine d’être vécut et que l’on se batte pou lui. Les épreuves rencontrées dans le domaine sentimental ne font pas baisser les bras à Sophie Davant bien au contraire. Et c’est une vraie source d’inspiration pour les personnes qui traversent des situations similaires. Ce résigner c’est accepter de perdre. Il faut bien garder en tête que rien n’est perdu quand il s’agit d’amour, le meilleur reste toujours à venir et il réussit à gagner à chaque fois.

Alors suivons son exemple et gardons le sourire. Le meilleur reste à venir. Et si nous sommes en couple, prenons soin l’un de l’autre tout en faisant attention de ne pas se perdre soi-même dans l’autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tenue de tournage! Merci à ma dreamteam: coiffure @dm_magali . Maquillage : @katarinaanicmakeup . Stylisme: @aurora__g @thenparis @gasbijoux

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !