Sophie Davant dévoile la vérité sur le syndrome de ses enfants

Sophie Davant dévoile la vérité sur le syndrome de ses enfants

Sophie Davant est mère de deux enfants, un fils et une fille, âgés respectivement de 27 et 25 ans. Ses enfants sont atteint d’un syndrome courant mais néanmoins difficile à gérer pour l’animatrice préférée des français. Elle s’est exprimée sur ces difficultés.

Sophie Davant en prise avec un syndrome de plus en plus répandu chez les jeunes

Sophie Davant aime ses enfants plus que tout. Comme pour toute bonne mère aimante, leur bien-être passe souvent devant le sien. Et dans le contexte familial qu’elle rencontre, vous allez voir qu’elle n’a pas vraiment le choix non plus. C’est une relation spéciale qui l’unit à ses deux enfants, Nicolas et Valentine. De plus, le papa de Nicolas et Valentine et Sophie Davant sont séparé depuis 2012. Il s’agit de Pierre Sled, un journaliste et animateur de télévision de 61 ans.

Le syndrome de Tanguy

Les enfants de Sophie Davant vivent avec leur mère depuis la séparation de leurs parents, et encore aujourd’hui. Et c’est bien là le syndrome dont ils sont atteints. Sophie Davant est forcée de constater qu’à 27 et 25 ans, ses enfants n’auraient toujours pas quitté sa maison pour voler de leurs propres ailes. Bien qu’elle adore ses enfants et les moments de famille qu’ils partagent tous les trois, c’est souvent difficile pour un mère de se sentir encore chez elle lorsque les enfants sont grands et qu’ils ne quittent pas le nid. C’est un phénomène de plus en plus courant chez les jeunes de notre époque, le syndrome de Tanguy.

Le nom du syndrome est tirer du film français à succès du même nom. Une comédie réalisée par Étienne Chatiliez et sortie en 2001. Ce film raconte le désespoir des parents de Tanguy qui ne parviennent pas à le faire quitter le domicile familial. Le jeune homme approche de la trentaine et ne s’imagine pas laisser enfin leur intimité à ses parents. Il a l’impression de leur être indispensable et préfère vivre avec eux plutôt que dans son propre appartement. L’aspect comique de ce film se révèle lorsque les parents prennent le problème à bras le corps et tentent de dégouter leurs fils de la vie avec eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Attention record de vente en vue avec ce buste de @napoleonbonaparte_officiel ! @affaireconclue @caromargeridon @harold.hessel #suspense #emotions #bonnehumeur #record

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Sophie Davant, une femme et une mère exemplaire

Sophie Davant n’en est pas au point de vouloir chasser ses enfants hors du domicile, et pourtant il est tout à fait normal qu’elle envisage leurs départs pour l’autonomie de chacun. Une telle situation de peut pas être éternelle sans quoi il s’agirait réellement d’un problème pathologique. Sophie Davant serait en droit de perdre patience puisque ses enfants ne vivent pas chez elle mais ils vivent chez eux. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas l’air de considérer vivre chez leur mère mais bien plutôt en colocation.

Sophie Davant déplore notamment les odeurs de cigarettes dans son domicile ou alors le désordre provoqué par les réunions d’amis de ses enfants dans les pièces communes. Difficile pour Sophie Davant de se sentir à l’aise chez elle dans ces conditions. Et on la comprend. Que nous ayons ou non des enfants de cet âge, nous avons tous été des adolescents et nous avons pu constater les tentatives de nos parents à vouloir « couper le cordon ». Loin d’eux l’idée de nous mettre dehors, il fallait nous faire réaliser que nous étions en train d’empiéter sur leurs habitudes. Une situation que vivent les parents du monde entier, d’autant plus délicate quand les enfants se sentent beaucoup trop bien dans le domicile familial.

La maison de Sophie Davant se situe sur la côte normande. Cette région est bien connue pour son hospitalité légendaire et les réunions entre amis vont bon train pour les enfants de Sophie Davant. Cependant, c’est à n’en pas douter une histoire de patience qui se joue. Celle de Sophie Davant doit être mise à rude épreuve bien qu’elle adore les moments passés avec Nicolas et Valentine. D’après les témoignages de Sophie Davant à ce sujet, lors d’émissions de télévision, ils sont tous les trois très proches. Dans C à Vous, Sophie Davant se confie à Anne-Sophie Lapix sur France 5.

Entre taquineries et les limites de la patience de Sophie Davant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vive le soleil de deauville que l’on peut regarder de face grâce à Héloïse! Merci à @deauvilleoptique2011 @leica_camera @andywolfofficial

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Elle explique que ces enfants la connaisse bien et qu’ils jouent parfois, comme tous les enfants, avec les limites de sa patience. Sur cette émission d’ailleurs, la présentatrice fait la surprise à Sophie Davant d’avoir interrogé Nicolas et Valentine à propos de leur mère. Ils ne se sont pas fait prier pour balancer des informations mettant Sophie Davant mal à l’aise sur le plateau. Des taquineries qui valent à Sophie Davant d’être mis à jour comme étant une piètre conductrice. Les enfants de Sophie Davant explique à l’équipe de C à Vous que leur mère serait incapable de ne pas égratigner sa voiture lors de manœuvres. Et ils en rajoute en disant qu’elle garde, dans la boite à gant de sa voiture, une bombe de cirage prévue pour camoufler les dégâts occasionnés. Valentine et Nicolas rient et admettent que cela ne camoufle rien du tout et même empire les choses.

Elle est bien embêtée mais ne dément pas ce que ces enfants ont dit. Ils ont pointé du doigt une des faiblesses de leur mère et celle-ci rit jaune en ajoutant qu’elle fait des efforts pour préserver le bon état de son véhicule. L’animatrice vedette d’Affaires Conclues est aujourd’hui confinée chez elle comme tout le monde. Mais elle s’occupe pour ne pas perdre de temps. Sur son compte Instagram, elle partage avec ses abonnés qu’elle s’est remise à l’écriture et ne cesse de travailler pour occuper ses journées. Le confinement est une mesure qui doit être respectée pour sauver des vies nous dit-elle. Mais pour les moments de pause, elle nous invite à faire comme elle et à se détendre en regardant son émission.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.