Sophie Davant: "choque" ses fans avec sa surprenante tenue (vidéo)

Sophie Davant: « choque » ses fans avec sa surprenante tenue (vidéo)

Sophie Davant dont le tournage des émissions « Affaire conclue » est momentanément interrompu suite au confinement, partage son temps entre oeuvres caritatives, cuisine et sa présence sur les réseaux sociaux. Et, c’est sur compte Instagram que la présentatrice crée le buzz avec une tenue qui a tout de suite été très remarquée.

Dans une combinaison de jean bleue, elle apparaît dans une vidéo pour la promotion de « Affaires conclue » afin d’informer son public qu’ils peuvent la suivre sur Instagram. Les commentaires ont directement fusés pour féliciter la belle présentatrice sur ses choix vestimentaires, et savoir où et comment se procurer la tenue: « Trop belle, la salopette « , « Adorable, de plus en plus belle… », « j’aimerais connaitre la marque de votre combinaison ? », etc.


Signé Current Elliot, cette marque très tendance compte déjà près de 40 boutiques en France et un shop online. Inspirées de collections historiques vintage de dénim américain, la marque se définit par son soucis d’authenticité et son esprit cool dans un style Californien. Belle publicité pour la marque avec, Sophie Davant comme ambassadrice d’un jour.

Si elle s’est faite remarquée pour son côté Fashion, elle communique aussi pour de belles et nobles causes.

Elle publie un message dans lequel elle organise la vente de photos très chères à son coeur. Des clichés de sa région natale, Bordeaux et du bassin d’Arcachon, dont les fonds récoltés seront intégralement reversés à la fondation de France en soutien au personnel soignant. Ces oeuvres ont fait l’objet d’une estimation par le biais de “estimezvostrésors.fr”, et seront mises aux enchères sur ebay.fr.

#tousunicontrelevirus

Dans cette période de virus, Sophie Davant, âgée de 56 ans, partageait aussi avec ses 93 000 abonnés, son quotidien à la maison et s’amuse à donner ses recettes de cuisine qu’elle transmet avec la plus grande précision afin que ses followers puissent les reproduire chez eux.

Une future reconversion dans une émission culinaire, pour l’ancienne cheffe de la météo de France 2 ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les amis… je viens de me régaler!!!! Donc je me permets, surtout pour Stéphane, mon ami acheteur bruxellois…, de vous livrer la recette de mon gratin de légumes! Vous me direz…. Dans un plat: Huile d’olive! 3 oignons tranchés 1 aubergine tranchée avec la peau 3 petites courgettes tranchées en gardant la peau quelques champignons de Paris poivrez salez 3 pincées de piment d’Espelette! Herbes de Provence Faites cuire une heure à feu doux Puis mélangez crème fraîche sel poivre ail et persil Recouvrir le gratin Soupoudrez de parmesan Laissez dorer! Et bon appétit! #restezchezvous #regalezvous @stephane_affaire_conclue #plaisir @affaireconclue

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le


Et pourquoi pas, tant la dynamique journaliste a démontré au fil de ces années télévisuelles, sa capacité d’adaptation et ses nombreux talents. A la fois animatrice de « Fort Boyard », journaliste, présentatrice de la météo, animatrice de radio, Sophie Davant a eu plusieurs vies professionnelles.

L’ex femme de Pierre Sled, le grand journaliste sportif et dirigeant de télévision, a sûrement encore de quoi surprendre.

Comme un couronnement de sa carrière et une preuve de sa réussite, Sophie Davant a été nommée Chevalier de l’ordre national français du mérite par le ministre de la culture, Renaud Donnedieu Fabre en 2005. « Votre grand professionnalisme, votre maîtrise du direct, votre dynamisme, votre aisance et votre finesse crèvent l’écran, vous faites partie des journalistes engagés,qui mettent au service de grandes cause leur expérience et leur talent. » déclarait alors le ministre.

Cet engagement et cette générosité qu’elle démontre encore aujourd’hui par son action envers les travailleurs essentiels des services de santé par sa vente aux enchères.

Les enchères, c’est également le principe de l’émission dans laquelle elle cartonne: « Affaire conclue » dont c’est le principe même. Des téléspectateurs qui souhaitent vendre des objets qui seront ensuite estimés par des experts et ensuite mis à la vente à des professionnels. Pierre-Jean Chalencon, Caroline Margeridon, Julien Cohen , Alexandra Morelli et Stephane Vanhendenhoven faisant grimper les prix pour acquérir des objets parfois exceptionnels qu’ils revendront par la suite dans leurs boutiques respectives ou sur internet. Au vu de la qualité de certaines pièces, certains ont plutôt préféré de les garder dans leurs collections personnelles.

Côte coeur, Sophie est très discrète sur sa vie amoureuse.

Si on la sait divorcée de Pierre Sled avec lequel elle a eu deux enfants, on l’a connu en couple avec le romancier Erik Orsenna jusqu’en 2013, depuis aucune Information à ce propos. Depuis, elle est restée muette sur son intimité, ce qui avait d’ailleurs titillé les sociétaires des « Grosses têtes » lors de son dernier passage dans l’émission de radio présentée par Laurent Ruquier. Le journaliste sportif Yoann Rioux a bien essayé d’en savoir plus et en a profité pour demander le nom du compagnon de Sophie qui a élégamment éluder la question.

Fin 2019, avait été évoqué par l’intéressée, ses rêves et ambitions de jouer la comédie et des contacts avaient été pris dans ce sens. Dans une interview donnée à Télé – loisirs, Sophie Davant avoue avoir eu des propositions mais aussi se montrer très selective. Elle attend donc le bon moment et surtout le bon projet. Elle avait d’ailleurs déjà fouler les planches dans des pièces chorales avec d’autres animateurs du service public.

 » Est-ce que j’aurais envie de dire tous les soirs, le même texte, de dire la même chose…?, moi, tous les jours, j’ai l’habitude d’improviser, donc c’est ce qui me retient (…) après pourquoi pas. Est-ce que j’en ai la compétence ? Je n’en sais rien (…) ensuite,je n’ai pas le temps d’aller au théâtre tous les soirs, ni l’énergie. Et puis surtout il faut la bonne idée, la bonne rencontre, le bon texte, on m’a déjà proposée des pièces de théâtre qui ne m’ont pas intéressées. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dans cette période de confinement, où, comme vous je reste à la maison, j’ai décidé de me rendre utile en vendant une série de photos auxquelles je tiens sur ma région, Bordeaux , le bassin d’Arcachon, au profit de la @fondationdefrance , en soutien au personnel soignant et à la recherche contre le Covid19. J’ai recours au service d’estimation de @ebay , estimezvostresors.fr, pour les faire estimer, et la vente aura lieu sur eBay.fr du 14 au 20 avril. J’espère que comme moi, vous aurez l’idée de faire estimer et de vendre un objet aux enchère dans un soucis de solidarité. Je vous embrasse… de loin! #tousuniscontrelevirus #estimervostresors @ebay_fr @fondationdefrance #tousuniscontrelevirus #antiquités #art #solidarité

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

En revanche, côté fiction, un projet semble en bonne voie. » Une procuctrice m’a approchée et j’ai simplement accepté l’idée qu’on me développe un personnage », « Je suis en contact avec une productrice qui n’est pas n’importe qui. Clémentine Dabadie m’ approché, et on est train de parler d’un projet pour la télévision pour le service public. Pour le moment, on est à l’échange d’idées sur le personnage, Un scénario est en train d’être écrit, j’en ai lu une première version » annonce Sophie Davant.

« Je me suis dit que j’étais une comédienne « . L’animatrice cherche un projet qui lui ressemble et c’est sur le tournage de  » La lettre », un nouveau divertissement que la révélation lui viendra.

« En enregistrant la voix off, d’abord j’ai adoré faire ça et je me suis dit que j’étais une comédienne car on me disait à chaque fois de le refaire avec plus d’intention, plus d’humour, plus de sourire dans la voix et j’y arrive très bien. »

L’avenir nous dira si ces projets verront le jour mais en attendant ,ces fans peuvent la retrouver dans ses quotidiennes ou sur les réseaux sociaux avec de belles tenues qui raviront les amateurs et amatrices de la belle Sophie Davant.