Sophie Davant balance tout sur ses trahisons et ses humiliations

Sophie Davant balance tout sur ses trahisons et ses humiliations

Sophie Davant est l’une des présentatrices vedettes du paysage audiovisuel français. Elle anime notamment le programme « Affaire Conclue » qui réalise de très belles audiences. C’est l’une des personnalités préférées des Français. Avant d’en arriver là, elle a dû subir de nombreuses épreuves. Explications.

Si vous êtes un fidèle de France 2, vous devez suivre régulièrement l’émission « Affaire Conclue » qu’elle présente depuis plusieurs années. Elle anime ce programme en compagnie de plusieurs acheteurs comme Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon ou Julien Cohen. Le principe de l’émission est que ces cinq acheteurs enchérissent sur des objets qu’ils cherchent à décrocher. Ces objets sont présentés par des particuliers qui souvent ne connaissent pas la valeur réelle du bien en question. C’est ce qui fait le sel du programme qui cartonne sur France 2. Certains objets peuvent atteindre des sommes exceptionnelles. De nombreux Français conservent des objets qui peuvent avoir beaucoup de valeur.

De nombreux obstacles pour Sophie Davant

Avant d’arriver au sommet, Sophie Davant a dû surmonter des obstacles. A 57 ans, l’animatrice est couturée de cicatrices. C’est l’excellent magazine « France matin » qui est toujours très bien informé, qui signe un bel article sur l’animatrice de France 2. La quinquagénaire avait aussi livré de nombreuses confidences dans un ouvrage publié en 2015 qui s’appelle « Tout ce que j’ai appris de moi – Journal d’une quinqua ». Le livre est riche en révélations. Elle explique avoir subi plusieurs trahisons et subi des humiliations. Ces faits ont durablement marqué Sophie Davant qui a de la mémoire et n’oublie pas ces moments douloureux. Ainsi, gagner sa confiance est devenu compliqué.

L’univers impitoyable de la télévision

La télévision n’est pas le monde des Bisounours. Certains ont les dents bien aiguisées et sont prêts à tout pour réussir, y compris à écraser d’éventuels concurrents. Certains de collaborateurs ont pu la trahir et les critiques qui se multiplient sur les réseaux sociaux, la vie de Sophie Davant n’est pas évidente. Dans le magazine « France Matin », Sophie Davant signale qu’elle a subie des humiliations venant d’hommes comme de femmes. Elle signale qu’elle a parfois été entourée de personnes vraiment pas recommandables. Elle préfère ne pas donner de noms mais indique quand même que les pires individus qu’elle a croisés étaient des femmes. Pour arriver au sommet, il faut avancer même dans la tempête.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Dans une maison troglodyte sur les bords du cher, une magnanerie, un élevage de vers à soie! @affaireconclue #lamagnanerie

Una publicación compartida de Sophie Davant (@sophie_davant) el

Difficile de vieillir

Sophie Davant fait aussi des confidences sur le fait que vieillir à la télévision n’est pas une chose aisée. En effet, les téléspectateurs scrutent en permanence l’apparence des animateurs. Avec les années qui passent, garder confiance en soi n’est pas toujours évident. L’animatrice n’a jamais fait de chirurgie esthétique mais elle n’exclut pas l’idée. L’animatrice de France 2 cultive tout de même son apparence. Durant le confinement, Sophie Davant était réfugiée dans sa maison en Normandie. Sur les réseaux sociaux, elle est très exposée et reçoit des messages positifs mais aussi des critiques. Il faut être capable de passer outre.