Sophie Davant (Affaire Conclue) se fait menotter en pleine émission, que se passe t'il? Les fans sont choqués

Sophie Davant « Affaire Conclue » se fait menotter en pleine émission, que se passe t’il? Les fans sont choqués

Sophie Davant est la présentatrice phare d’Affaire Conclue. Dans cette émission, les candidats arrivent avec un objet qu’ils souhaitent mettre aux enchères. Un groupe de cinq acheteurs lance les offres après que des experts aient estimé la valeur des objets. Sophie Davant accompagne les candidats et les experts pour présenter les objets à la vente. Et certains objets réservent des surprise à l’animatrice. En effet, vendredi 10 juin, l’objet qu’elle présente fait qu’elle se trouve menottée.

Un objet insolite, testé par Sophie Davant en plateau

Sophie Davant sait que les candidats apportent parfois des objets rares. Fascinée par les antiquités, elle est toujours très intriguée par les objets à la vente et écoute attentivement les explications des experts. Et vendredi 10 juin dernier, Sophie Davant n’est pas déçue ! Elle découvre une paire de menottes bien particulière. En effet, il s’agit d’une paire de menotte pour les pouces.

Elle a forcément envie d’essayer l’objet et elle se retrouve alors menottes aux pouces. Le candidat vendeur semble heureux et amusé d’avoir appris quelque chose à Sophie Davant. La présentatrice d’Affaire Conclue ne risque pas de s’ennuyer. Entre les objets insolites et les émotions fortes, Sophie Davant reste surprise dans son métier et elle adore ça.

En effet, quelques jours après la reprise des tournages, Sophie Davant était confronté aux pleurs d’un vendeur. Venue vendre un objet qui lui tenait à cœur, il en a tiré une somme astronomique. Le record de l’émission. Et les larmes de joie et de nostalgies ont coulé sur ses joues. Cependant, malgré la peine du vendeur et l’envie de Sophie Davant de le consoler, impossible. Car les normes sanitaires restent strictes pour empêcher la pandémie de se propager. Pendant six semaines, nous avons vécut en confinement et ne pas respecter ces mesures c’est plus ou moins accepter de devoir y retourner.

Les tournages reprennent en suivant les règles sanitaires en vigueur

Sophie Davant est très stricte dans l’application de ces mesures. Elle ne tolère pas que les équipes techniques enlèvent leurs masques en plateau notamment. Les distances de sécurité de plus de 1 mètre sont aussi observées à la lettre. Des circonstances difficiles et uniques même si Sophie Davant les applique et les fait respecter. En effet, elle expliquait d’avoir jamais vu un plateau de tournage dans ces conditions. Et il faut bien avouer que nous sommes tous dans ce cas là. Nous n’avions jamais eu à vivre une pandémie mondiale. Entre la peur de la contagion et celle du retour en confinement, nous restons donc très prudents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jour de tournage! @claudiepierlot @yves_saint_laurent___ @aurora__g

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Et c’est une bonne chose car il semblerait que la pandémie recule en Europe et en France. Cependant, dans le monde entier le constat est alarmant. La pandémie aurait même tendance à empirer d’après l’OMS. Avec beaucoup de prudence, la France reprend ses habitudes et elle les adapte à la crise sanitaire. Ports de masque et distances de sécurité sont devenus les bases de nos interactions sociales.

 

Affaire Conclue revient

Sophie Davant sait que toutes les mesures sont prises dans Affaire Conclue pour protéger la santé des acheteurs, des vendeurs, des experts et des équipes techniques. En effet, l’émission n’a pas reprise comme les autres dès le 11 mai. La date officielle de la levée des mesures de confinement n’a pas été celle qu’on choisi les producteurs d’Affaire Conclue. Pour être certain que le déconfinement se déroulait au mieux, la production a attendu une quinzaine de jours supplémentaires.

Ce choix a fait que Sophie Davant et les membres de son équipes avaient hâte de la reprise. Mais cela les a aussi rassuré sur le sérieux de la gestion de la crise par la production. En effet, ils sont d’autant plus sûrs qu’ils sont protégés puisque cela a pris plus de temps. Car pour faire les choses bien il convient de less faire en prenant son temps. La précipitation peut nous faire faire des erreurs. Et lorsque la santé est en jeu, aucune erreur ne peut être tolérée.

Sophie Davant est heureuse de retrouver tout le monde en forme

Heureusement, tout le monde se porte bien chez Affaire Conclue. Mais il faut avouer que l’un des acheteurs a vécu de terribles événements depuis le début de la pandémie. Pierre-Jean Chalençon a perdu son père et ce n’est pas le seule malheur qui s’est abattu sur lui. Il a également perdu des amis et surtout. Ajoutez à cela des passages difficiles financièrement parlant et vous aurez un cocktail qui a de quoi mettre n’importe qui en dépression. Mais c’était sans compter sur la bonne humeur et la joie de vivre de l’acheteur. Pierre-Jean Chalençon n’est pas de ceux qui se laisse abattre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tournage prime le duel des brocantes sur la route! Val de Loire! @harold.hessel @affaireconclue

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

À chaque coup dur, il a trouvé en lui les ressources pour remonter et continuer à vivre pleinement. Il est le parfait exemple de cet adage qui doit que nous n’avons qu’une vie et que nous devons en profiter. Sophie Davant peut être fière de compter un homme qui sache faire preuve d’une telle résilience dans son équipe.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.