Sophie Davant "Affaire conclue" complètement démunie, quand l’émotion et les larmes prennent le dessus

Sophie Davant « Affaire conclue » complètement démunie, quand l’émotion et les larmes prennent le dessus

Sophie Davant: Affaire Conclue est une émission de vente et d’achat d’objets. Qui pourrait croire que c’est dans une telle émission que les larmes couleraient ? Et pourtant, le 3 juin dernier, un vendeur fond en larmes et c’est tous les membres du plateau qui aimeraient pouvoir le consoler. Les circonstances particulières de la pandémie actuelle ne permettent pourtant pas à Sophie Davant de le consoler. Une émission d’Affaire Conclue qui risque de rester dans les annales et de vous émouvoir.

Sophie Davant: Affaire Conclue fait son grand retour et les fans sont au rendez-vous

L’émission Affaire Conclue rencontre un grand succès auprès des fans. France 2 peut se réjouir de l’implication de Sophie Davant pour apporter les premières notes de notoriété au show. Par la suite, les fans de l’émission s’attachent rapidement aux différents acheteurs. Caroline Margeridon, Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen et Stéphane Vanhandenhoven restent les favoris du public. Mais depuis l’arrivée de la pandémie en France, les tournages ont été brutalement arrêté. Les fans se sont retrouvés dépourvus d’une de leurs émissions préférées. Malgré l’implication des équipes pour présenter une formule confinée du programme, l’impatience grandissait de retrouver le plateau d’Affaire Conclue.

Depuis le 11 mai, les mesures de confinement sont levées et les tournages ont les autorisations de reprendre. Mais France 2 n’est pas la seule à décider de le reprise d’Affaire Conclue. En effet, le show est produit par une entreprise américaine, Warner. Et comme vous le savez certainement, la pandémie est bien plus virulente outre-atlantique que sur notre territoire. Ainsi, la production d’Affaire Conclue a jugé plus prudent d’attendre encore un peu après la levée des mesures de confinement. Le 26 mai est alors la date de reprise officielle des tournages de l’émission présentée par Sophie Davant.

Les équipes se retrouvent avec bonheur et les fans n’attendaient que cela

Tout le monde est ravi de cette reprise. Les fans comme chacun des membres de l’émissions sont heureux de pouvoir se réunir à nouveau. Mais des règles strictes doivent s’appliquer pour garantir la santé de tous en plateau. En effet, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale sont des impératifs. De plus, les équipes techniques de l’émission sont toutes affublées d’un masque et ne doivent le retirer sous aucun prétexte. Tout est fait pour protéger la santé des ressortissants d’Affaire Conclue. Mais parfois, tenir ses distances devient très compliqué. Difficile d’imaginer que les acheteurs et Sophie Davant n’étaient pas aux anges de se retrouver enfin. Mais ils ont du se retenir de se sauter dans les bras. Enfin presque tous car Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven n’ont pas pu attendre.

Les écarts de conduite vis à vis du protocole sanitaire ne sont pas tolérés par tout le monde

Si les acheteurs peuvent bien faire l’impasse hors antenne des gestes barrières pour une rapide embrassade, ces gestes ne sont pas tolérés sur le plateau. De plus, impensable pour les équipes d’Affaire Conclue d’avoir des contacts avec les candidats du show. Les vendeurs doivent respecter à la lettre les nouvelles règles sanitaires que la pandémie impose. Car, si nous faisions tous des efforts pour stopper la propagation du virus, nous éviterons une nouvelle vague de contagion post-confinement. Durant les épisodes, les acheteurs, les vendeurs et Sophie Davant sont des exemples de bonne tenue. Mais certaines situations sont beaucoup plus difficiles que d’autres à gérer avec l’application stricte de ces mesures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Séance coiffure avant le tournage! @dm_magali @affaireconclue @katarinaanicmakeup @laurencebras

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

L’émotion submerge un vendeur et Sophie Davant regrette de ne pas pouvoir le consoler en le prenant dans ses bras

Le 3 juin dernier, un candidat vendeur souhaite mettre aux enchères une lampe superbe. C’est un objet auquel il tient beaucoup, duquel il est prêt à se séparer dans Affaire Conclue. La lampe est estampillée Emile Gallé qui est réputé pour avoir fait des merveilles dans le domaine de la verrerie. Le vendeur accepte de se séparer de cette superbe lampe pour la somme de 7100 euros. Une somme incroyable qui le met tout de suite sous le coup d’une vive émotion. Et comment réagir lorsque quelqu’un se met à pleurer si nous ne pouvons pas le prendre dans nos bras pour lui taper gentiment dans le dos ? C’est la question qui s’est posée à Sophie Davant et aux acheteurs d’Affaire Conclue.

Les acheteurs remarquent l’émotion du vendeur. L’acheteur qui a fait l’acquisition de la lampe ne cache pas son émotion non plus. Puis, lorsque Sophie Davant arrive dans la salle des enchères pour féliciter le vendeur pour la somme obtenue, elle est elle aussi très émue de le découvrir ainsi. Elle fait son possible pour l’aider à exprimer ses émotions et le vendeur lui répond que c’est un tout qui le submerge. Il est incapable d’en dire plus sans laisser couler de chaudes larmes. Pour Sophie Davant il est alors difficile de ne pas pouvoir prendre dans ses bras ce candidat. Mais elle garde son sang froid et rappelle qu’elle ne peut tenter de le consoler que de loin.

L’émotion n’est pas réservée qu’aux émissions de talk-show

Affaire Conclue c’est donc aussi des moments forts en émotions. Malgré la simplicité du concept de l’émission, au centre des échange marchants se trouvent des personnes parfois sensibles. Leur amour des objets et de l’histoire peut parfois créer des situations très touchantes. Cependant, sans les règles sanitaires strictes, le public aurait certainement eu moins à verser des larmes devant cette scène. Mais l’application de ses règles garantissent la santé et la sécurité de tous. Et en tant qu’émission de télévision très suivie, Affaire Conclue et Sophie Davant sont forcés de montrer l’exemple.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.