Sophie Davant Affaire conclue: Clash un participant très familier quelle ne reconnaît pas

Sophie Davant Affaire conclue: Clash un participant très familier qu’elle ne reconnaît pas

 » Malaise Tv » comme on dit : Sophie Davant n’a pas reconnu un vendeur dans son émission Affaire Conclue diffusée sur France 2, alors qu’elle l’avait déjà rencontré jadis dans C au programme pour l’aider mettre en avant son association, la bourde !

Dans l’émission du lundi 11 mai, Jena-Pierre, retrait de 73 ans, voulait vendre un de ses objets et faire passer un message aux téléspectateurs, tout en lançant un clin d’oeil à Sophie Devant en faisant appel à sa mémoire, mais elle n’a pas reconnu cet habitant de Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône.

«  On se connaît pas, non ? », a-t-elle dit au vendeur très dubitative,  « Ah zut, vous avez trouvé ! », lui a-t-il répondu en pensant qu’elle se souvenait du candidat. Puis, elle a relancé, décontenancée : « Alors là… On se connaît d’où ? ». En effet alors qu’il a gardé parfaitement en mémoire leur rencontre, ce n’est pas le cas de la célèbre animatrice. Pour lui donner une indication et la faire réagir, il lui a montré un pins représentant une oreille blanche.

Puis elle s’est soudainement souvenue : « Aaaah, oui ! C’est ça, une association dont vous étiez venu me parler… Le matin, peut-être… Dans mon émission du matin ? C’était une association concernant les malentendants ? »

Sophie Davant ne reconnait pas un vendeur
France 2

 

Un association qui tient au coeur de l’animatrice

Le 15 juin 2015, dans l’émission C’est au programmeSophie Davant avait présenté les actions  de l’association L’oreille blanche, qui avait été fondée justement par Jean-Pierre Montaufier.

Elle avait été interpellée par Jean-Pierre au salon du livre d’Aix-en Provence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Prêtes pour le déconfinement! #restezchezvous #solidarité

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Il avait mis en avant son combat concernant les personnes malentendantes, ce qui avait beaucoup touché l’animatrice. Elle avait donc tenu à porter le fameux pin’s en forme d’oreille dans son émission dans laquelle elle avait interviewé cet homme par téléphone.

Ce lundi 11 mai, le septuagénaire était de retour et a tenu à remercier Sophie Devant pour son soutien passé concernant son association.

« Les malvoyants ont la canne blanche. J’ai une femme qui, malheureusement depuis 20 ans, est malentendante. Elle en avait assez de faire répéter tout le temps. C’est une vraie souffrance, en plus, ils se font moquer d’eux ». a-t-il rappelé dans l’émission Affaire conclue

Sophie Davant ne reconnait pas un vendeur
France 2

Et de poursuivre : « Un jour j’ai eu cette idée : créer une oreille blanche pour eux.« C’est gratuit. Il suffit qu’ils nous écrivent pour qu’on leur envoie gratuitement », rappelle-t-il. Un signe distinctif afin que ce handicap soit aussi repéré plus facilement par tout le monde. Une très belle initiative !

D’ailleurs, pendant plusieurs semaines, N’oubliez pas les parolesAffaire conclue et autres 12 coups de midi devront s’adapter à la crise sanitaire. « La vie d’avant » ne reprendra pas tout de suite. Les émissions restent impactées par le coronavirus et des mesures ont été instaurées afin de limiter les risques de propagation du virus.

Jean-Louis Blot, le producteur d’Affaire conclue a expliqué : « Comme à l’hôpital, nous distribuerons deux masques. Et une trousse avec de quoi grignoter. Une seule personne sera chargée de distribuer les boissons pour éviter que les bouteilles passent de mains en mains. Une autre désinfectera les locaux tout au long de la journée ».