Sophie Davant Affaire conclue: choque tout le monde, en dévoilant les coulisses de la prod

Sophie Davant Affaire conclue: choque tout le monde, en dévoilant les coulisses de la prod

Après presque 2 mois d’absence, Sophie Davant revient sur le devant de la scène avec « Affaire conclue ». Ce mardi 26 mai, la présentatrice de France Télévisions a annoncé, sur son compte Instagram, qu’elle reprenait enfin le chemin des studios de France 2 pour enregistrer les nouvelles émissions de son programme de l’après-midi.

Confinée dans sa maison en Normandie, Sophie Davant a rejoint Paris pour se remettre au travail, et elle a profité de l’occasion pour enregistrer une vidéo sur le plateau d’ « Affaire conclue « , qu’elle a diffusée sur les réseaux sociaux.
 » Reprise des tournages enfin ! Bonheur de retrouver l’équipe. Dès vendredi, vous retrouverez les émissions inédites « , peut-on, alors, lire en légende de sa vidéo.

Et oui, « Ça y est, on est de retour, on se prépare, Harold est content, tous les producteurs sont contents, nous aussi, c’était long, c’est incroyable, si on pensait vivre ça un jour, quand même faire de la télévision masqués ! Dingue  » annonce l’animatrice sur le plateau. En effet dans la séquence on peut voir toute l’équipe de production, c’est-à-dire l’un des experts qui estime les objets, les producteurs et réalisateurs, les cameramen, les techniciens, tous portant le masque de protection, et respectant une distance de sécurité d’un mètre minimum.

Seule Sophie Davant n’a pas le visage couvert, mais tout le monde se tient à bonne distance. On peut remarquer également qu’il y a du gel hydroalcoolique sur le plateau, et que tout est fait pour que les mesures sanitaires soient maintenues à leur plus haut niveau réglementaire. Les téléspectateurs pourront donc bientôt retrouver à l’antenne, l’une de leurs émissions favorites.

Bien qu’absente des directs, Sophie Davant n’était pas restée inactive durant ces longues semaines. Si elle a quand même pu profiter du bonheur de se retrouver en famille, notamment avec sa fille qui fêtait il y a quelques jours son anniversaire, elle a profité également de l’occasion pour se mettre à l’écriture et terminer les projets qui lui tenaient particulièrement à cœur. L’animatrice continuait aussi d’être très active sur les réseaux sociaux, et a proposé aux internautes des messages presque quotidiens.

Aujourd’hui toute l’équipe d' » Affaire conclue  » est donc réunis pour continuer l’aventure. Entouré de ses experts, Harold Hessel et Enora, et de ses acheteurs professionnels, comme Julien Cohen, Pierre-Jean Chalencon et Caroline Margeridon, Sophie Davant relance les enchères les plus célèbres de France. C’en est donc fini bientôt des rediffusions qui étaient à l’écran depuis le début du confinement, et ce sont donc des nouveaux épisodes que la maman de Valentine et Nicolas s’apprête à présenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Au coude à coude! Tournage @affaireconclue . Bonheur de retrouver ma très chère amie @patricia.casinivitalis ! #tousuniscontrelevirus #amitié #joiedevivre

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Bien que la pandémie de covid-19 ne soit pas encore définitivement derrière nous, le cours des émissions sur les chaînes de télévision française commence peu à peu à reprendre. Si les choses reviennent doucement à la normale, il ne faudrait pas oublier les semaines difficiles que nous venons de traverser, et la belle solidarité qui s’était installée au cours de ces derniers jours.

Sophie Davant, elle-même, n’avait pas été en reste puisque durant cette période de quarantaine elle avait organisé une vente aux enchères, dans laquelle elle proposait au public des photographies d’artistes renommés, représentant sa région d’origine qu’elle aime tant.

Tous les bénéfices tirés de cette vente exceptionnelle avaient pour but de venir en aide au personnel soignant très sollicité dans cette période, et à tous les gens qui œuvraient pour combattre la terrible maladie. L’ex-femme de Pierre Sled parfois critiquée par certains, de part un côté un peu hautain, a fait preuve d’une très belle générosité.

Ce mardi, c’est donc avec une vidéo postée sur son profil Instagram que la belle présentatrice de 56 ans nous fait découvrir les coulisses d’ » Affaire conclue « , et fait visiter aux internautes l’envers du décor de son émission qui cartonne sur France 2. «  Si on pensait vivre ça un jour  » commente l’animatrice, tant les mesures de protection sont importantes pour entourer les tournages, mais le respect des gestes barrières doivent être d’application dans toutes les circonstances, y compris dans les studios de France Télévisions.

Si certains aménagements doivent également être pris, comme par exemple les vendeurs qui ne devront pas se trouver près des experts ni trop près de la présentatrice, les enregistrements devraient néanmoins se dérouler sans encombre. C’est aussi dans le casting même, que des modifications sont opérées, puisque seuls les vendeurs, qui résident à moins de 100 km des studios d’enregistrement, seront autorisés à venir proposer leurs objets afin que les enchères s’envolent. Il est à espérer que les acheteurs soient présents au rendez-vous pour battre de nouveaux records, comme ce fût le cas le mardi 21 avril dernier.

Ce jour-là, la vendeuse Marina était venue proposer un buste en marbre de Carrare de Napoléon, et cette vente allait atteindre des sommets. Bien que le commissaire-priseur l’avait estimé aux alentours de 4 000 €, ce sera bien plus cher que la statue trouvera un nouvel acquéreur, car il s’agissait d’un buste qui avait servi de publicité à l’empereur lui-même. Une série de reproductions qui étaient disposée dans tous les bâtiments officiels chez les magistrats, les préfets, et les ambassadeurs.

Véritable expert de Napoléon, et propriétaire d’un musée privé dédié à l’illustre Bonaparte, tout le monde voyait déjà Pierre-Jean Chalencon se ruer sur l’objet. Finalement, ce fut Caroline Margeridon qui remporta l’enchère avec une proposition qui allait battre tous les records, jamais atteint dans l’enceinte d’  » Affaire conclue « , avec à la clé un chèque de 21 000 euros.

Si bien évidemment des montants pareils ne sont pas atteints à chacune des émissions, les vendeurs espèrent toujours tirer le maximum de ce qu’ils ont déniché chez eux, dans la cave ou dans le grenier. Devenu au fil des mois l’un des plus grands succès de France Télévisions,  » Affaire conclue  » est la plus grande brocante de France, ou du moins, en tout cas la plus médiatisée. Des petits objets à petit prix aux plus belles pièces atteignant des montants pharaoniques, tout se vend et tout s’achète. Rehaussé par la présence de la belle Sophie Davant cautionné par des experts reconnus, des ventes finalisées par des acheteurs triés sur le volet,  » Affaire conclue « , c’est le succès assuré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Belle belle journée! Merci pour vos adorables messages! #balade #parís #amourinconditionnel

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Il ne reste donc quelques jours de patience aux téléspectateurs pour retrouver les inédits à l’écran, et s’enflammer pour les nouvelles négociations qui reprennent d’ici quelques heures.